Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Milie0 · 20 février 2006 à 16:00 6 messages · 4 participants · 4 584 affichages | | | | 20 février 2006 à 16:00 Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 1 de 6 · 4 569 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prepare mon voyage au brésil le mois prochain (3 semaines) et je prevois l'itineraire suivant (pas finalisé encore...d'ou mon appel!) - Rio : 3 jours - Ilha Grande: 3 jours - Paraty : 2 jours - Ubatuba, Santos (3 jours) - Curitiba, Morretes, Panagua (?) :3 jours - Iguazu : 3 jours - Pantanal (Campo Grange, Bonito) : 3 jours Auriez -vous quelques conseils à me donner sur cet intineraire à savoir la durée de chaque etape (trop ou pas assez long? réaliste?), quelques villes ou endroits sympa dans ces coins là, des etapes sur ce chemin que j'aurais oublié, des bonnes adresses.... Tout conseil sera le bienvenu ! Merci à vous, Emilie | | | À: Milie0 · 20 février 2006 à 16:31 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 2 de 6 · 4 558 affichages · Partager  hola Emilie, tu dois savoir que les trajets en bus sont assez long, par ex :RIO-OURO.PRETO entre 7 et 8 heures, RIO- PARATI autour de 5 heures (et pourtant ça parait pres sur la carte), certes il y a des bus de nuit qui font gagner du temps.Pour le Pantanal et Bonito je pense qu'il faut prevoir 5 jours minimum sur place sinon tu ne vas faire que courir d' un bus a l' autre.bon voyage | | | À: Huguetter · 20 février 2006 à 16:53 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 3 de 6 · 4 554 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse!
Oui je ne realise pas trop la longueur des trajets c'est pour ca que je demande un peu d'aide ;)
Une petite question à ce sujet, combien de temps faut-il compter entre Iguazu et Campo Grande? Existe t'il des bus de nuit?
merci!! | | | À: Milie0 · 20 février 2006 à 22:49 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 4 de 6 · 4 525 affichages · Partager  hola, je n'ai pas fait ce trajet mais il me semble avoir lu qu'il fallait une nuit en bus | | | À: Milie0 · 25 février 2006 à 23:55 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 5 de 6 · 4 456 affichages · Partager Bonjour,
Deux jours pour Ilha Grande sont amplement suffisants sauf si tu veux te reposer (attention dans les périodes de vacances brésiliennes il faut réserver l'hôtel ou la pousada); par contre à Rio 3 jours c'est très court, si tu veux dépasser les plages et palper la culture, l'histoire, prendre le temps d'une caipirinhia le soir dans un bar musical. Pour Iguazu tout dépend comment tu voyages si tu inclues l'aller et le retour il faut au minimum 3 jours (un jour et demi pour visiter tranquillement). Tu ne sembles pas avoir inclu le temps de trajets (qui peuvent être très longs en bus)??
cordialement, | | | À: Milie0 · 28 février 2006 à 22:52 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines au Brésil Message 6 de 6 · 4 417 affichages · Partager je rentre de 15 jrs au bresil4 jours à Rio2 nuits à Iguaçu --> suffisant 3 nuits dans le minas gerias --> un autre Brésil2 nuits à Salvador: un autre brésil très coloré celui là | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |