|  |  |
 | | | | Catapulte · 1 mai 2013 à 14:31 15 messages · 11 participants · 2 711 affichages | | | | 1 mai 2013 à 14:31 Message 1 de 15 · 2 422 affichages · Partager Salut a tous! Depuis quelle-que temps avec 2 amis on a le projet de partir en chine a pied. Le projet se monte petit a petit: partir de Brest et rejoindre Hong-Kong en passant par, l Europe, la Turquie, la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, le Tibet, Népal, l' Inde, Bangladesh, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, puis rejoindre Hong Kong. La on cherche des sponsor et des soutient, on espère avoir tous fini de préparé pour septembre 2013 et pouvoir partir! ON est 3 on est en formation a l'école de cirque d' Amiens j'ai 18 ans et mes compagnons on 22 ans et 23 ans. Si vous avez des questionsssss ou des conseille n'esite pas! | | | Bonjour,
Si vous voulez avoir la moindre chance d'accrocher un sponsor, habituez-vous à soigner votre orthographe. Ceux qui détiennent les cordons de la bourse sont souvent vieux, parfois vieux-jeu, et ne supportent pas les textes truffés de fautes. Croyez-en un vieux un peu vieux-jeu 
Bonne chance !
PS : apparemment, vous prévoyez de prendre un peu l'avion (trois fois, si je ne m'abuse). Si ce n'est pas le cas, regardez un atlas de l'Asie. PS2 : une recherche sur l'expression "permis Tibet" pourrait vous être utile | | | moi je ne me moque pas car quand j' étais jeune qu' est ce que j' en ai fait des projets foireux !!! au contraire j ' ai eu un grand sourire sur les lèvres c' est bon d être jeune... accrochez vous et bosser sérieusement... proverbe chinois (qui sied à merveille) : Pour faire le tour du monde à pied, il faut commencer par faire un pas ; si petit soit-il!! | | | j'ai rencontré à Samarcande, Gauthier, un français qui arrivait de l'Ardèche et qui a mis 2 ans et demi pour rejoindre Shanghai totalement à pied. comme quoi, c'est faisable. personnellement, je suis pas trop "sponsors". je voyage mais je me débrouille seul. bonne route. | | | Je te conseille d'aller consulter le suite de toutenmarchant qui sont arrivés en chine à pied et qui continuent à marcher.
Pour la partie france Istambul que j'ai faite en 7 mois, voici le lien vers mon blog httpcamarche93.blogspot.com Mes post entre avril 2012 et janvier 2013 concernent le voyage et en bonus tu trouveras même une carte du parcours. Quitté à faire du cirque vous pouvez tenter de faire des animerons en route. Je crois qu'il existe un truc genre cycloclown. Dans tous les cas bon courage, surtout pour les visas... | | | Bonjour Catapulte, Voilà une idée qui n'est pas déplaisante. France- Hong Kong à pieds : pourquoi pas ? Cependant, compte tenu du nombre de voyageurs à pieds ou en vélo, tu vas sans doute devoir déployer beaucoup d'énergie pour trouver des sponsors. Ne désespère pas, ton projet est un beau projet. | | | Il est vrai qu'il y'a déjà beaucoup de concurrence pour les sponsors, pour te démarqué et sachant que tu fais du cirque, propose une cause humanitaire, sachant que certain pays que tu vas traverser on de grosse difficulté, engage toi à faire des spectacles gratuits pour les enfants hospitalisés quand il y'a des hôpitaux... ou dans les bidonvilles, les grandes enseignes adorent ce type de projet, et tu pourras même mettre en place un système de donation via internet, sachant que 1/4 des Français déclare faire des dons sur internet. Mais ne le fait pas pour l'argent, fait le car ça te tient à cœur, tu auras la chance de connaitre de grand moment de partage et d'humanité.
Bonne continuation     | | | Projet intéressant et ambitieux qui mérite des encouragements. Allez jusqu'au bout de votre rêve, vous y gagnerez en humanisme. Contrairement à ce que l'on peut parfois entendre, les cultures s'ajoutent les unes aux autres. Vous ne perdrez rien de la votre et vous l'augmenterez de de tout ce que vous aurez glané sur votre passage. J'espère que vous pourrez nous tenir au courant de vos étapes de temps en temps.
Comme tous les voyageurs au long cours, vous rencontrerez des difficultés et vous vous demanderez qu'est-ce qui vous a pris de partir comme ça, sur un coup de rêve. Ne flanchez pas ! Le but est à portée de "pieds". | | | Il y a un problème avec ton lien, une petite abeille dit que ton site n'existe pas. | | | Hello,
Je n'ai pas beaucoup de conseils pratiques à donner, ce serait prétentieux, par contre j'embraie sur un certain nombre de réponses déjà données: croyez en votre rêve et n'abandonnez pas :) Si vous ne le faites pas à votre âge, n'espérez pas que les aléas de la vie vous y aident plus tard. La passion, la motivation et l'insouciance de la jeunesse créent les possibilités, pas l'inverse :)
Sans faire de la nostalgie triste, je voudrais me retrouver à votre âge pour aller jusqu'au bout de certains projets que je croyais à l'époque impossible, ou pour lesquels je me disais "je le ferai plus tard, quand l'opportunité et les moyens se présenteront". J'attend toujours!!
Bonne chance!! | | | Déjà tu peux aller à la librairie Dialogues rue de Siam à Brest et acheter les 3 tomes de l'auteur (nom oublié) qui avait fait à peu pres le meme itinéraire mais il avait abandonné en Turquie etant malade avant de repartir du meme lieu turc l'année suivante. Il etait passé par Iran, Kirghizistan etc. avant de traverser la Chine. Déjà une bonne idée des difficultés rencontrées.
Au fait a -t-on retrouvé le gars de Plabennec qui etait parti egalement pour un tour du monde et qui avait disparu il me semble au Pakistan ?
cdlt Jean | | | il s'agit surement de Bernard Olivier j'ai d'ailleurs rencontré à Boukhara, un jeune ouzbek qui l'avait hébergé chez lui Bernard Olivier avait fait le choix de découper son trajet en trois parties parcourues avec des distance journalières très importantes. | | | Merci pour cette precision. En effet il s'agit bien de Bernard Olivier, dont j ai adoré le recit. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |