Bonjour tout le monde!
J'envisage de faire en tout par
Bretagne cet été 2014, avec mon copain et ma petite chienne (oui, je sais, ça fait du poids en plus).
On habite à
Toulouse, et au début on s'était dit de partir depuis la maison (ça nous faisait plaisir), mais le but étant de découvrir la
Bretagne, seulement y arriver nous 'mangerait' une bonne partie du temps, même si on prennait le
Canal du Midi jusqu'à
Bordeaux, car on a 3 semaines et demi, maxi 4, mais que je voudrais 'dépenser' au plus sur territoire breton.
Donc, on va rouler en voiture jusqu'à
Rochefort, et y commencer notre aventure. Une fois à
Nantes, je pense emprunter le Canal
Nantes-
Brest et puis ça va se passer en fonction de nos envies, mais par l'instant je m'en occupe pas. Là où le doute s'impose, c'est sur le trajet
Rochefort-
Nantes.
Sans vouloir dénigrer aucune partie de votre beau pays, sur ce trajet
Rochefort-
Nantes je n'ai pas l'intention de chercher des lieux intéressants, mais d'arriver à
Nantes de la façon la plus rapide. Avez-vous des idées?
Autre question:
N'étant pas contre l'achat de guides, mais contre l'achat des guide inutiles, en avez-vous vu, des guides 'bien', où il y ait marqué, par exemple, aussi les campings? Admirant beaucoup les gens qui font du camping sauvage, moi je n'ose pas et puis j'aime bien prendre une douche, même à l'eau froide, après 6 heures de vélo

. Je préfère si possible les campings municipaux (installation basique, pas besoin de plus, mais pas tu tout cher, au moins par rapport à l'
Espagne).
Voilà je crois, si quelqu'un a eu le temps de tout lire et qui a envie de répondre, j'ai hate de connaître vos expériences!