Bonsoir.
Depuis la fin mars, l'Airbus A330-300 OO-
SFB a été transféré de
Düsseldorf à
Bruxelles. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous sachant que cet avion appartient à
Brussels Airlines.
Seulement voilà, cet avion a une livrée Eurowings avec le sticker Bizz class onboard. Bien que, si je ne me trompe pas, cet avion et le OO-SFC ont encore l'intérieur de Cathay Pacific. le
SFB sera-t-il rénové avec les nouvelles cabines SN (et avec la livrée qui va avec) ou alors conservera-t-il sa livrée Eurowings mais bénéficierais de la cabine Eurowings.
Ca pourrait être un bon test de voir comment les passagers réagissent au vue d'un avion Eurowings au lieu de
Brussels Airlines.
Ce transfert à suscité chez moi une certaine interrogation, tout en imaginant une intégration du produit Europe et Long-courrier SN chez Eurowings. En intégrant une uniformisation du produit long-courrier et européen. Développant de nouvelles liaisons transatlantiques ou peut être vers l'
Asie du sud-est peut être. Bref on peut imaginer tout et n'importe mais je penses qu'Eurowings pourrait devenir relativement puissant en Europe avec l'intégration de
Brussels Airlines mais aussi, peut-être à terme, d'Edelweiss et Condor.
On sait que
Brussels Airlines a une très forte imagine de marque en
Belgique et dans une moindre mesure en Afrique.
Mais le critère le plus important du peuple c'est le prix des billets, en imaginant une grosse opération de communication et promotionnelle la pilule passera-t-elle peut être plus facilement ?
Image attachée: