Drabert · 12 novembre 2012 à 18:02 50 messages · 14 participants · 6 620 affichages | | | | 12 novembre 2012 à 18:02 Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 4 011 affichages · Partager Mon dernier voyage avec SN Brussels Airlines: un vrai cauchemar! J'avais dans ma poche un ticket SN aller-retour Bruxelles- Rome du 26 octobre au 5 novembre 2012. À cause d'une urgence (ma mère hospitalisée en Italie), j'ai pris un vol aller Bruxelles- Rome deux jours avant, le 24, mais avec une compagnie low cost pour éviter un surplus de prix, demandé par SN, de presque 400 euros. Le jour exacte réservé (et payé) pour le retour, je me présente au check-in SN de Rome Fiumicino, mais surprise! La compagnie m'avait fait cadeau de m'annuler, sans préavis, le trajet retour car je n'avais pas fait le trajet de l'aller! Bref, je reste à Rome toute la nuit avec ma fille, obligé à faire un nouveau ticket pour le lendemain (850 euros), en hôtel (120 euros), avec une journée de travail perdue pour moi et une journée d'école ratée pour ma fille. Merci Brussels Airlines! | | | À: Drabert · 12 novembre 2012 à 18:28 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 980 affichages · Partager Rien de surprenant c'est la même règle pour toute les cies régulière... | | | À: Tnec · 12 novembre 2012 à 18:37 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 963 affichages · Partager Rien de surprenant c'est la même règle pour toute les cies régulière...
Disons : pour toutes les compagnies high-cost... On n'a pas ce genre de problème avec Ryanair, par exemple, qui vous laisse libre de faire ou de ne pas faire l'aller ou le retour ou même les deux ! | | | À: B737 · 12 novembre 2012 à 18:49 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 948 affichages · Partager Rien de surprenant c'est la même règle pour toute les cies régulière...
Disons : pour toutes les compagnies high-cost... On n'a pas ce genre de problème avec Ryanair, par exemple, qui vous laisse libre de faire ou de ne pas faire l'aller ou le retour ou même les deux !
Parce que Ryanair lui aurait remboursée le ou les billets inutilisés peut-être ? | | | À: Chatokay · 12 novembre 2012 à 19:20 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 932 affichages · Partager le trolleur pro-Ryanair est de retour | | | À: Chatokay · 12 novembre 2012 à 20:06 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 905 affichages · Partager Parce que Ryanair lui aurait remboursée le ou les billets inutilisés peut-être ?
Ryanair n'annule pas le billet retour si le billet aller n'a pas été utilisé. C'est de cela qu'il s'agit - essayez de comprendre ce que vous lisez. | | | À: Drabert · 12 novembre 2012 à 20:09 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager ................... , je reste à Rome toute la nuit avec ma fille, obligé à faire un nouveau ticket pour le lendemain (850 euros), en hôtel (120 euros), avec une journée de travail perdue pour moi et une journée d'école ratée pour ma fille. Merci Brussels Airlines! 
Quand on vous dit que les low cost c'est plus sérieux, à l'heure, moins cher, moins de greves, etc.....pourquoi s'enteter à payer plus cher....... pour le plaisir d'etre déçu?.........
Peut etre un jour les gens comprendront....... | | | À: Macaron95 · 12 novembre 2012 à 20:34 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 885 affichages · Partager le trolleur pro-Ryanair est de retour 
Et ils se déplacent en groupe. | | | À: B737 · 12 novembre 2012 à 20:41 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager Parce que Ryanair lui aurait remboursée le ou les billets inutilisés peut-être ?
Ryanair n'annule pas le billet retour si le billet aller n'a pas été utilisé. C'est de cela qu'il s'agit - essayez de comprendre ce que vous lisez.
Sauf que... Ryanair ne vend pas d'allez-retour, seulement des allez simples. Donc les deux vols ne sont pas liés entre eux. Rien ne vous empêche sur une compagnie régulière d'acheter le vol aller et le retour séparément, et donc si vous manquez l'un, l'autre est toujours valable. | | | À: Chatokay · 12 novembre 2012 à 20:45 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 875 affichages · Partager le trolleur pro-Ryanair est de retour 
Et ils se déplacent en groupe.
je crois que c'est leur seule raison d'être sur ce forum (l'entreprise doit leur filer un billet gratuit par an pour qu'ils évangélisent les forums  ) | | | À: Macaron95 · 12 novembre 2012 à 20:56 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 791 affichages · Partager le trolleur pro-Ryanair est de retour 
Et ils se déplacent en groupe.
je crois que c'est leur seule raison d'être sur ce forum (l'entreprise doit leur filer un billet gratuit par an pour qu'ils évangélisent les forums  )
Le pire, c'est que toutes les low-costs ne traitent pas leurs PAXs comme du bétail. Mais au lieu de focaliser leurs efforts de promotions sur les "bonnes" low-costs, ils font du prosélytisme pur Ryanair and Co... 
N'oublions pas que c'est le PDG de Ryanair qui a déclaré, entre autre, que les PAXs étaient des abrutis. Sans oublier que le co-pilote n'est pas utile, s'il a un malaise il sonne l'hôtesse qui est formée à atterrir (Oui, mais s'il est terrassé par une crise cardiaque...), ou que les PAXs peuvent voyager debout, ou que les ceintures sont inutiles... | | | À: Chatokay · 12 novembre 2012 à 22:34 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager Mais au lieu de focaliser leurs efforts de promotions sur les "bonnes" low-costs, ils font du prosélytisme pur Ryanair and Co... 
Pas "& co" justement... c'est assez symptomatique du fait que ces trolls sont surtout fascinés par le modèle économique de ryanair, plutôt que par la possibilité de voyager à moindre coût...
NB le post initial pue un peu le troll aussi, non? c'est soirée norvégienne sur voyageforum? | | | À: Chatokay · 12 novembre 2012 à 22:37 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 767 affichages · Partager Pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre le post de départ ? L'auteur du post a pris Ryanair au lieu de Brussels Airlines pour aller à Rome. Relisez plusieurs fois, lentement, et vous arriverez peut-être à comprendre de quoi il s'agit. | | | À: Madbirder · 13 novembre 2012 à 0:03 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 748 affichages · Partager Mais au lieu de focaliser leurs efforts de promotions sur les "bonnes" low-costs, ils font du prosélytisme pur Ryanair and Co... 
Pas "& co" justement... c'est assez symptomatique du fait que ces trolls sont surtout fascinés par le modèle économique de ryanair, plutôt que par la possibilité de voyager à moindre coût...
Là je suis d'accord, c'est comme s'ils avaient la nostalgie du moyen-âge, du servage...
NB le post initial pue un peu le troll aussi, non?
Trop tôt pour le dire, quoique la réponse de B737 laisse planer de sérieux doutes quand à l'authenticité de l'affaire. | | | À: B737 · 13 novembre 2012 à 0:34 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 738 affichages · Partager Pourquoi n'essayez-vous pas de comprendre le post de départ ? L'auteur du post a pris Ryanair au lieu de Brussels Airlines pour aller à Rome. Relisez plusieurs fois, lentement, et vous arriverez peut-être à comprendre de quoi il s'agit.
Deux minutes s'il vous plaît, que je récupère de mon fou rire. Là, ça va mieux. Alors voyons ce qui ne va pas dans votre post.
Nul part dans son post l'OP n'a cité le nom de la compagnie LC qu'il a pris, pas une seule fois. De plus, il avait acheté un A/R avec Brussels, ce qui signifie que les deux trajets étaient liés, l'annulation de l'un entraînant de fait l'annulation de la totalité.
Maintenant, examinons les faits en détail. S'il avait payé le supplément de 400€', il, aurait payé un supplément de... 400€ oui. Mais il a choisi de prendre une LC, peut-être à raison, mais toujours est-il que cette LC lui a coûté près de 1000€ quand on voit qu'il a dû reprendre un billet et une nuit d'hôtel, chose qui ne serait pas arrivé s'il avait voyagé sur Brussels comme prévu.
Alors oui c'est triste pour lui, mais il y a des règlements, règlements que vous vous faites d'ailleurs un plaisir de rappeler quand des PAXs se plaignent des LC soit dit en passant.
Enfin, toujours est-il que s'il n'avait pas pris une LC pour l'allé, il aurait payé beaucoup moins cher au total. | | | À: Chatokay · 13 novembre 2012 à 4:22 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 715 affichages · Partager Moi ce qui m'a toujours étonné : c'est pour les majors de lier vol aller et vol retour.
Il n'y a que dans l'aviation que cela se fait. C'est totalement illogique et basé sur aucun fondement.
Obliger les gens à prendre un aller et retour, sous peine d'annuler le retour si l'aller n'a pas été effectué.....
Vendre plus cher (oh combien) un aller simple, qu'un aller et retour......
Difficile de trouver plus illogique! Enfin : il y aura bien des syndicalistes sur ce forum pour justifier cette stupidité. | | | À: Drabert · 13 novembre 2012 à 7:09 · Modifié le 13 nov. 2012 à 7:31 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager ça m'aurait étonné que certains membres ne fassent pas partir en live ce post.... mais bon et de plus vous avez seulement une explication concrète du membre "chatokay".. les autres se "bouffent" le nez donc : pour vous hélas c'est entièrement de votre faute... vous avez fait un "no show" sur le segment aller et de ce fait le système à annulé le billet sur le segment retour (c'est automatique) et attention on peut même avoir ce cas de figure pour un billet TGV/AIR si on change de train, et bien le segment vol est entièrement annulé, certains ne le savent pas donc retenez tout ça maintenant
... c'est arbitraire pour l'avis de nombreux voyageurs et ils ont bien raison, dommage que l'on peut pas légiférer là dessus...il faudrait de nouvelles règles pour les billets aériens, après tout on a acheté un billet pourquoi on ne peut pas faire ce que l'on veut, surtout si on ne veut pas utiliser en entier??? bref bon nombre de voyageurs pestent là dessus quand on est touché par ce cas de figure....
c'est pour la majorité des compagnies aériennes ce système d'annulation automatique pour "no show" .. donc vous n'avez pas du vous renseigner avant de prendre un autre billet en pensant que vous vous serviriez du retour sur SN... par contre l'explication pour ryannair qui ne fait pas ça et fausse vous avez l'explication dans un des post... (petite précision).. sinon, encore une fois la règle du no show est quasi générale....sur toutes les compagnies (quand on achète aller/ retour)....évidemment on n'a pas cette déconvenue quand on achète soit un aller et retour distincts (ne figurant pas sur un même eticket)...
donc normal que vous soyiez en colère après eux mais faut surtout vous en prendre qu'à vous même...là vous perdez énormément d'argent au final alors qu'au départ SN vous demandez 400 euros.... quel dommage.. voilà on ne peut pas vous dire autre chose...
par contre vous devez réclamer la partie taxes aériennes du billet SN (c'est un du pour vous) c'est la loi et ça d'autres voyageurs ne le savent pas... donc faites la démarche auprès de SN si acheté directement auprès d'eux ou si par agence vous devez leur dire que vous souhaitez être remboursé des TA.. c'est une goutte d'eau sans doute mais bon.... | | | À: Golfgolf · 13 novembre 2012 à 10:49 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Vendre plus cher (oh combien) un aller simple, qu'un aller et retour...... Difficile de trouver plus illogique! Enfin : il y aura bien des syndicalistes sur ce forum pour justifier cette stupidité.
J'ai du mal à comprendre l'arrivée des "syndicalistes" dans ce raisonnement... | | | À: Azerty013 · 13 novembre 2012 à 11:02 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager ça m'aurait étonné que certains membres ne fassent pas partir en live ce post.... mais bon et de plus vous avez seulement une explication concrète du membre "chatokay".. les autres se "bouffent" le nez donc : pour vous hélas c'est entièrement de votre faute... vous avez fait un "no show" sur le segment aller et de ce fait le système à annulé le billet sur le segment retour (c'est automatique) et attention on peut même avoir ce cas de figure pour un billet TGV/AIR si on change de train, et bien le segment vol est entièrement annulé, certains ne le savent pas donc retenez tout ça maintenant
... c'est arbitraire pour l'avis de nombreux voyageurs et ils ont bien raison, dommage que l'on peut pas légiférer là dessus...il faudrait de nouvelles règles pour les billets aériens, après tout on a acheté un billet pourquoi on ne peut pas faire ce que l'on veut, surtout si on ne veut pas utiliser en entier??? bref bon nombre de voyageurs pestent là dessus quand on est touché par ce cas de figure....
c'est pour la majorité des compagnies aériennes ce système d'annulation automatique pour "no show" .. donc vous n'avez pas du vous renseigner avant de prendre un autre billet en pensant que vous vous serviriez du retour sur SN... par contre l'explication pour ryannair qui ne fait pas ça et fausse vous avez l'explication dans un des post... (petite précision).. sinon, encore une fois la règle du no show est quasi générale....sur toutes les compagnies (quand on achète aller/ retour)....évidemment on n'a pas cette déconvenue quand on achète soit un aller et retour distincts (ne figurant pas sur un même eticket)...
donc normal que vous soyiez en colère après eux mais faut surtout vous en prendre qu'à vous même...là vous perdez énormément d'argent au final alors qu'au départ SN vous demandez 400 euros.... quel dommage.. voilà on ne peut pas vous dire autre chose...
par contre vous devez réclamer la partie taxes aériennes du billet SN (c'est un du pour vous) c'est la loi et ça d'autres voyageurs ne le savent pas... donc faites la démarche auprès de SN si acheté directement auprès d'eux ou si par agence vous devez leur dire que vous souhaitez être remboursé des TA.. c'est une goutte d'eau sans doute mais bon....
dans la vie y avait le point goodwin, maintenant y a le point ryanair, les trolls ne peuvent pas s'en empêcher | | | À: Chatokay · 13 novembre 2012 à 11:46 Re: Brussels Airlines m'a laissé à terre Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Nul part dans son post l'OP n'a cité le nom de la compagnie LC qu'il a pris, pas une seule fois.
Ryanair est la seule low-cost à relier Rome et la Belgique, c'est donc évident. (quand vous n'y connaissez rien, abstenez-vous de commenter à tort et à travers). | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |