Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Aymili · 29 mars 2006 à 10:07 32 messages · 14 participants · 3 937 affichages | | | | 29 mars 2006 à 10:07 Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Coucou à toutes et tous!!! Comment ça va?  Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Mexique, 1000 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter le Mexique en 3 semaines? J'attend vos réponses avec impatience! Merci, Emilie | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 10:51 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Je suis jamais allé au Mexique, mais personne ne pourra t'aider si tu précise pas, ce que tu veux faire, et si tu as deja pris les hotels...
Faut aussi préciser, comment tu compte te déplacer (voiture ou transport locaux). Apres cela, tu devrais avoir des connaisseurs qui t'aideront.
Allez a+ et bon voyage. | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 11:22 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Aucune inquiétude à avoir, avec 1000$ tu es largement tranquille ! | | | À: Yop · 29 mars 2006 à 13:10 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Non, j'ai pas pris l'hôtel, je préfererais loger chez l'habitant et j'aimerais faire Mexico City, Acapulco, Cancun, Monterey... du sud au nord en fait!!!! Si je peux le bus, mais on m'a dit que les routes étaient impraticables et qu'il fallait mieux prendre l'avion en fait et que c'était super cher. Je dois donc prévoir, transport, logement, nourriture et visite. Merci de vos réponses! Emilie | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 13:34 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Routes impraticables ? Pas vraiment, sauf la nécessité de prendre garde aux "toppes". En fait, les bus sont très bien et indiqués si vous voulez contrôler vos dépenses. Pour vérifier les horaires et les prix ($ = pesos mexicains) : www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp Bon, ensuite, compter 250 à 300 pesos pour 3 repas, environ 250 pesos pour la chambre. Reste à prévoir quelques visites. Les sites archéologiques sont peu coûteux, en général 38 pesos pour y accéder. En prévoyant ce budget, vous ne devriez pas avoir de mal. Yvon ElD | | | À: LeDragon · 29 mars 2006 à 13:45 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager 1000 USD, easy au Mexique si tu te fais les trajets n bus et des hotels moyen gamme (faire gaffe quand même a cancun, playa et sur la rivieira maya en général !!!!) Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas !!! | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 14:24 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Les routes sont au contraire très bonnes (pour l'amérique latine), et les vols intérieurs plutôt chers. Tu peux rayer Cancun, c'est sans intérêt, sinon on m'a dit (mais cela dépend des gouts) que la région de Monterey n'était pas passionnante non plus. | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 14:39 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager salut pas de soucis avec 1000 dollars, tu seras tranquille, sauf si tu passes bcp de temps dans le yucatan, mais normalement, meme avec un vol interieur en plus, tu dois pouvoir vivre tranquillement...Sinon, profites de ton budget pour prendre les bus de nuit sur les grands trajets avec les meilleures compagnies et 1eres classes...Tu seras bien niveau comfort.... | | | À: Benbasket · 29 mars 2006 à 15:59 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Merci pour les infos, vous êtes vraiment tip top!!! | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 17:40 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager 1000$ par jour pour 3 semaines, c'est 47$ par jour. Assez serré à mon avis s'il faut compter 20-25$ par jour pour l'hébergement. Il ne vous restera qu'un vingtaine de dollars pour la nourriture, les transports et les visites. | | | À: Frisbee37 · 29 mars 2006 à 18:37 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Aymili
pour avoir fait le voyage avec un budget similaire, je te conseillerai meme d'emmener des euros plutot que des dollars
l'euro etant mieux cote dans les bureaux de change dissemines un peu partout, tu y gagneras facilement 5% sur 1000$ de budget | | | À: Enzo0511 · 29 mars 2006 à 18:56 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Moi, j'en ai eu pour 900 euros pour un mois avec une semaine au Belize qui es-t bien plus cher que le Mexique... | | | À: Benbasket · 29 mars 2006 à 19:32 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Ben, tu as fait quoi au Mexique comme régions, visites... tu logeais où? Je vais aller voir ton site!!! Merci! Emilie | | | À: Enzo0511 · 29 mars 2006 à 19:35 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Enzo, as tu fait les autres pays d'Amérique Latine? Penses tu que l'euro est mieux partout ou juste au Mexique? De plus, j'ai attendu qu'ils n'acceptaient pas du tout les travelers chèques? Quelqu'un a t'il une idée de combien prend notre chère banque française à chaque fois qu'on retire de l'argent dans un distributeur là-bas ou qu'on paye en CB? Je l'ai fait aux US, c'est la ruine quand même!!! Bisous | | | À: Aymili · 29 mars 2006 à 19:59 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager hello
ca depend de ta banque
pour ma part, je "perds" de l'argent si je retire (5€ environ par retrait + taux de change pas avantageux)
j'economise si je paie directement avec ma carte (taux de change + seulement €1..) mais bien sur c'est propre a ma banque
j'ai change de banque et de carte depuis et je beneficie desormais de conditions plus avantageuses...
j'ai ete au chili, guatemala et un passage par le belize
les autres pays ne prennent que les dollars
l'euro est bien avantage au mexique
les travellers cheques, oui il y en a de moins en moins, parce que c'est chiant a gerer pour eux
d'ailleurs les rares bureaux qui prennent affichent 3 taux: euro, dollar et dollar travellers cheques
ce dernier est le plus bas
mon conseil: tu prends 90% du budget en euros et juste 10% en dollars (au cas ou) | | | À: Benbasket · 29 mars 2006 à 20:08 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Ben, Une dernière question à la con  , j'ai encore jetter un coup d'oeil à ton site, les photos avec appareil numérique ou appareil à l'ancienne? Merci!! Emilie | | | À: Aymili · 30 mars 2006 à 0:41 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Votre système bancaire est différent du nôtre. Pour ma part, l'idéal était de payer par carte de crédit (délais de paiement d'environ 1 mois sans intérêt et bon taux de change). On a aussi des cartes bancaires qui débitent directement nos comptes. Mais il y a alors des frais fixe, par transaction. Le taux est généralement comparable à celui des cartes de crédit. Mais, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées dans les hotels "budget" où on ne passe qu'une nuit. Alors, il est avantageux de faire un retrait d'argent à un guichet bancaire pour avoir du comptant. D'autre part, l'idée qu'on plusieurs français de changer leurs euros en dollars américains me laisse perplexe. Vous devrez ensuite les changer en pesos. Or, toute opération de change suppose des frais administratifs. D'un autre côté, il ne faut pas en faire une grosse affaire, les écarts ne sont généralement que de quelques %. Finalement, après avoir lu les épouvantables mises en garde du gouvernement canadien sur la ville de Mexico et sur le Guatemala, j'avais apporté des chèques de voyage. Je les ai changé dans une maison de change à Playa del Carmen et à la banque Scotia à Mexico. J'ai obtenu le même taux qu'avec des billets américains. | | | À: Aymili · 30 mars 2006 à 9:19 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Pour l'itinéraire, tout est sur le site, mais concernant l'appareil, c'était avec un petit numérique. Cordialement | | | À: LeDragon · 30 mars 2006 à 9:23 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Merci à toutes et toutes! C'est vraiment cool vos conseils mais j'avoue que je m'y perd!!! Je prévois donc mon petit séjour au Amérique du sud et Centrale et entre ceux qui me disent que c'est dangereux pour une fille seule, d'autre pas trop si on fait gaffe (pas plus qu'à paris quoi), les histoires d'agression, s'il faut payer en euro, en dollars, en cash, en traveler chèque, en CB... Je sais plus!!! En gros, si j'emmène un peu de cash en dollars, ma CB et des travelers chèques, je suis tranquille mais mieux vaut-il prendre en majorité des traverlers ou plutôt sa CB? !!!!  Ah lalalla, c'est de la préparation nos petits voyages quand même!!! | | | À: Aymili · 1 avril 2006 à 16:27 Re: Budget de 1000 dollars pour trois semaines au Mexique: faisable? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager 1000 dollars, ça me parait énorme. Je pars pour un mois au Mexique et j'ai prévu moitié moins que ça. Je vais voyager en bus la plupart du temps, pas d'avion interne de prévu et les hôtels, ça sera plutôt un hamac ici et là. A vous lire, j'ai intérêt à faire d'autres économies. Pour la CB et les commissions, autant aller demander direct à sa banque, elles proposent toutes des trucs différents. Une question à poser en passant, j'ai lu dans le routard qu'il y avait ou pouvait y avoir une taxe d'entrée et de sortie mais j'ai été contredit ensuite pas l'agence qui m'a vendu mes billets. Qui dit vrai? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |