|  |  |
 | | | | Sosomomo · 29 novembre 2018 à 16:33 31 messages · 6 participants · 2 816 affichages | | | | 29 novembre 2018 à 16:33 Budget pour 10 jours au Mexique Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!! | | | À: Sosomomo · 30 novembre 2018 à 9:18 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours. Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Si l’hôtel est payée ! 1000 € c'est suffisant! j'ai fait 15jours au mexique en sac à dos et au total avec tout 1800€ (hotel+bouff+avion+activité+voiture) | | | À: MelindaW · 30 novembre 2018 à 9:48 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Vacances au rabais ! | | | À: MelindaW · 30 novembre 2018 à 12:12 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Merci pour votre réponse !!! :) | | | À: Frmi31 · 30 novembre 2018 à 13:54 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Vacances au rabais !
vacance intelligente surtout ! je ne suis pas adepte du : " parce que je suis en vacances je dépense sans compter", ni du gros hôtel plein de touriste. Je suis plus " routard", auberge ! et vacance au rabais ne veut pas dire : ne rien faire !
perso j'ai fait tout les sites incluant calakmul etc.. plus holbox etc.. etc.. 1800 km ;p c'est juste une bonne organisation =) | | | À: MelindaW · 30 novembre 2018 à 15:37 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Je ne vais pas non plus dans les grands hotels plein de touristes mais dans des petites structures tenus par des locaux plus authentiques | | | À: Frmi31 · 30 novembre 2018 à 15:50 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Je ne vais pas non plus dans les grands hotels plein de touristes mais dans des petites structures tenus par des locaux plus authentiques
Parfait ! donc le commentaire vacance au rabais n'avais pas lieu d'être =) sur ce bonne soirée | | | À: MelindaW · 30 novembre 2018 à 16:57 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Tout comme les vôtres sur les vacances en tout inclus | | | À: Frmi31 · 3 décembre 2018 à 10:43 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport ?? personnellement je ne pratique pas les vacances en tout "inclus" encore une qui ramène sa fraise sans savoir ^^ Est-ce que votre réponse est en relation avec sa question? non ^^
Elle a1000 de budget pour 10 jours pour hôtel et excursions pour deux ! c'est à mon sens (via mon expérience du mois de septembre 2018)suffisant
Sur ce Marie Françoise, il n'y a rien de constructif hormis critiquer des vacances qui sont pour vous au rabais ! c'est juste que j'ai une meilleure organisation c'est tout et je ne suis pas un portefeuille sur patte. Donc au lieu de critiquer les autres, vous pouvez apporter votre expérience sur sa question et non sur ma réponse. | | | À: MelindaW · 3 décembre 2018 à 10:54 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Après tout chacun passe ses vacances comme il veux ils y ai pour environ tout compris car j'aime non le luxe mais le confort en a pour tous pour moi sans étre non plus un portefeuille a pattes j'en ai pour non du luxe mais du confort pour trois semaine environ pour neuf mille euros vols hébergement nourriture et voiture Mais ce sont mes vacances et ma façon de gérer mon budget | | | À: Frmi31 · 3 décembre 2018 à 11:00 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Après tout chacun passe ses vacances comme il veux ils y ai pour environ tout compris car j'aime non le luxe mais le confort en a pour tous pour moi sans étre non plus un portefeuille a pattes j'en ai pour non du luxe mais du confort pour trois semaine environ pour neuf mille euros vols hébergement nourriture et voiture Mais ce sont mes vacances et ma façon de gérer mon budget
Outch ! ah oui effectivement ! et oui chacun sa façon de passer des vacances ! Nous on a fait beaucoup d'auberge de jeunesse ou le confort était moins bien qu'un hôtel (ça aide) notre budget par nuit était de max 30 € / pers et en moyenne on a tourné à 20 € sauf sur tulum et cancun en septembre (saison basse)
au moins ça lui donne une fourchette! après pour 9 milles euros vous êtes plusieurs non? | | | À: MelindaW · 3 décembre 2018 à 11:03 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Juste deux c'est nos congés seuls et a l'appart hotel et au restaurant on a 15 pour cent de discount | | | À: Frmi31 · 6 décembre 2018 à 20:16 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour j’ai encore une question. Mon agence m’a dis que oui mais je demande encore. Fin janvier nous pouvons nous baigner et il fais beau au moins ?! | | | À: Sosomomo · 7 décembre 2018 à 9:52 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour j’ai encore une question. Mon agence m’a dis que oui mais je demande encore. Fin janvier nous pouvons nous baigner et il fais beau au moins ?!
Il fait très beau au Mexique enfin souvent ! je suis partie en saison des pluies et ouragans sur 20 jours j'ai eu 30 min de pluie intense ! donc oui en janvier ça devrait aller ! après on ne peut pas contrôler la météo, le risque 0 n'existe pas mais il est plus faible en Janvier que en septembre | | | À: Sosomomo · 7 décembre 2018 à 10:13 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager En principe il fait beau et chaud et l'on peut se baigner | | | À: Frmi31 · 17 décembre 2018 à 6:20 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour je tape l’incruste dans la discussion du budget. Nous partons 10jours. Nous avons déjà payé avion, location voiture et la plupart des hôtels de notre circuit, les 2 derniers jours en all incluse. Il nous manque donc à régler l’essence, les repas pour 8jours, 3 nuits d’hôtel (160€ déjà réservé), les visites, parking, ferry pour Holbox et sûrement l’excurison À Sian kaan. Nous voulons visiter Holbox, Río Lagartos, ek ballam, Chichen Itza, Bacalar, tulum et quelques cenotes (+la plage d’akumal si nous avons-nous du temps). Nous sommes 2, combien prévoir? Merci | | | À: Emic66 · 17 décembre 2018 à 13:24 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour je tape l’incruste dans la discussion du budget. Nous partons 10jours. Nous avons déjà payé avion, location voiture et la plupart des hôtels de notre circuit, les 2 derniers jours en all incluse. Il nous manque donc à régler l’essence, les repas pour 8jours, 3 nuits d’hôtel (160€ déjà réservé), les visites, parking, ferry pour Holbox et sûrement l’excurison À Sian kaan. Nous voulons visiter Holbox, Río Lagartos, ek ballam, Chichen Itza, Bacalar, tulum et quelques cenotes (+la plage d’akumal si nous avons-nous du temps). Nous sommes 2, combien prévoir? Merci
hello,
J'ai fait un poste sur les tarifs sept 2018, tu as Calakmul, tulum, holbox, chichen itza etc.. ça pourra t'aider.
voyageforum.com/...es-mexique-d9163509/
pour 1500 km à peu près on a mis quasiment 170€ d'essence (on avait une voiture qui consommait pas mal). Concernant les visites tu as tous les tarifs sur le lien sauf Rio lagartos et ek ballam | | | À: Emic66 · 17 décembre 2018 à 19:21 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Pour un repas dans un resto simple 150 PESOS pour un repas dans un resto de classe internationale 700 pesos Pour l'hotel regardez sur booking | | | À: Emic66 · 20 décembre 2018 à 7:57 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour! Je reviens de3 semaines au yucatan, 20 pesos le litre d'essence, j'avais un gros véhicules donc pour 2500 kms cela a fait un gros budget. Pour les restos cela dépendra de votre situation géographique, hormis quelques taquerias dans des villages peu touristiques la nourriture vas de 10 a 15€ dans les sites touristiques avec boissons alcoolisées. 2 sensations d'arnaque pour les restos, Tulum et cancun ou entre la géolocalisation de maps et la merde servi j'ai pas apprécié. Attention aussi les restos les mieux noté et plus accessibles sont surbookés, il faut manger a 18h, ( Holbox et Tulum). | | | À: MelindaW · 28 décembre 2018 à 23:37 Re: Budget pour 10 jours au Mexique Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Melinda, Je me permets de t'écrire car je pars au Mexique pour 10 jours aussi en sac à dos à partir de Montréal.... J'aimerais faire la province du Yucatan au départ de Cancun.... Valladolid... Merida.... Campeche... Chetumal... tulum.....et enfin 2 jours dans un tout inclus à Playa Del Carmen pour relaxer avant de revenir par Cancun à Montréal. J'avoue que j'ai un peu peur de partir seule comme ca à l'aventure......C'est mon premier road trip. Peux tu me donner qq conseils....exemple comment faire pour l'hébergement, pour manger, des agences à contacter pour les activités ou bien des incontournables à voir dans les différentes villes que j'ai énumérées. Ton aide serait grandement apprécié. Merci.
Vacances au rabais !
vacance intelligente surtout ! je ne suis pas adepte du : " parce que je suis en vacances je dépense sans compter", ni du gros hôtel plein de touriste. Je suis plus " routard", auberge ! et vacance au rabais ne veut pas dire : ne rien faire !
perso j'ai fait tout les sites incluant calakmul etc.. plus holbox etc.. etc.. 1800 km ;p c'est juste une bonne organisation =) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |