|  |  |
 | | | | Daliloo · 16 juin 2008 à 15:04 29 messages · 9 participants · 11 518 affichages | | | | À: Kiwiie · 24 janvier 2012 à 17:49 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager salut, je ne peut pas t'aider niveau travellers cheque non plus, par contre je n'ai eu aucun souci avec mes quetzal et une paire de dollar de sécurité. je te souhaite la même chose et surtout de bien profiter, c'est vraiment un pays génial.
Enjoy, bon voyage:! | | | Salut,
Merci pour vos réponses !!! Pour le changement d'argent vous avez fait ça en arrivant à l'aéroport ?? Changement d'euros en quetzal direct ?? | | | À: Kiwiie · 25 janvier 2012 à 18:48 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Le dernier voyage au guatemala nous étions arrivés par bus du honduras, nous avions échanger a la frontière mais nous nous étions fait grappiller plusieurs quetzal avec leur entourloupes bien rodé (il te font un calcul sur calculatrice qui semble 100% crédible mais quand tu fait le compte après tu te rend compte que c'est pas juste), si c'était a refaire je retirerai simplement mon argent avec ma carte dans un guichet. ou alors tu peut faire la demande a ta banque pour deja te faire de la monnai locale mais par contre niveau taux de change ca risque de te coûter un os (je n'en ai aucun idée je ne l'ai jamais fait).
Avec plaisir, ++ | | | À: Kiwiie · 5 février 2012 à 13:38 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager Salut,
Merci pour vos réponses !!! Pour le changement d'argent vous avez fait ça en arrivant à l'aéroport ?? Changement d'euros en quetzal direct ??
éviter de trop changer à l'aéroport de la Aurora les taux de change sont mauvais. Il vaut mieux juste avoir assez pour prendre un taxi. Sinon 1000 euros pour un mois au Guatemala c'est suffisant en faisant attention à ses dépenses | | | À: Mathews · 5 février 2012 à 17:28 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Hola,
En fait je voyage avec ma carte visa, je passe au distributeur tout simplement. Mais j'ai toujours 50 dollars ou 50 euros. Heureusement, car ce jour la les distributeurs de l'aeroports etaient vides ! j'ai pu payer le taxi en dollars pour nous conduire à Antigua, ou j'ai commencé à sortir des sous.
Bon voyage | | | Bonsoir,
Merci pour la réponse...un peu tardif comme remerciement mais mon départ approche donc la tête dans les préparatifs. Je me suis donc proccurée quelques dollars pour l'arrivée...
Encore une question peut être un peu idiote mais tampis...quand tu es à l'aéroport à Guatemala City et que tu veux te rendre à Antigua, vaut mieux prendre un bus ou un taxi ??? Si bus je le chope où ?? Ca peut paraitre puéril comme question mais je préfère avoir une idée pour le début..!!! | | | À: Kiwiie · 22 février 2012 à 10:29 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Hola,
Je suis sortie de l aéroport tres tard, de mémoire 21:00 un dimanche et n'avais pas le choix. Il existe bien des bus, on pourra te renseigner facilement, il y a beaucoup de touristes, tous cherchent les bus.
Sois cool, ce sont des vacances, les guatémaltèques parlent tres bien espagnol et anglais.
Ah oui... L aéroport est tres petit, il n'y à pas de sièges pour attendre les arrivees, tu passes les portes de "douanes" et tu te retrouves dans le hall, et dehors ! Profites en. | | | À: Kiwiie · 23 février 2012 à 9:38 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Encore une question peut être un peu idiote mais tampis...quand tu es à l'aéroport à Guatemala City et que tu veux te rendre à Antigua, vaut mieux prendre un bus ou un taxi ??? Si bus je le chope où ??
question qui revient sans cesse... en sortant de l'aéroport au niveau des arrivées, il ya un comptoir qui proposent des billets pour Antigua en taxi collectif. Cela doit tourner aux alentours de 100Q le trajet. | | | À: Mathews · 23 février 2012 à 10:25 Re: Budget de 1000 euros pour un mois au Guatemala- Bélize? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager exact, et au pire tu demande a un taxi de te déposer au départ du bus qui t'interesse, les chauffeurs de taxis connaissent bien les différents bus. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |