|  |  |
 | | | | Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Panadt · 18 octobre 2007 à 12:26 9 messages · 6 participants · 9 671 affichages | | | | 18 octobre 2007 à 12:26 Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 1 de 9 · 9 663 affichages · Partager  Bonjour à tous 
quel budget en moyenne faut-il compter pour faire un voyage (économique) d'environ 15 jours au Mexique et 15 jours en Bolivie (tout le mois d'aout) au départ de Paris ? On va surtout visiter les sites historiques au mexique et aller sur la côte du yucatan et pour la Bolivie tout ce qu'on pourra faire en 15 jours. Je sais que demander un budget est vaste, mais on ne va pas dormir dans des hotels de luxe et manger au resto tous les jours. je voudrais juste avoir une moyenne (avec ou sans les billets d'avion).
Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panadt · 19 octobre 2007 à 21:25 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 2 de 9 · 9 590 affichages · Partager En Bolivie, possible a partir de 10 euros par jour sur place, meme moins. Mais bcp de touristes prennent des tours organises (la descente de la route de la mort en VTT par ex.), cela revient alors nettement plus cher. | | | À: Panadt · 21 octobre 2007 à 9:57 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 3 de 9 · 9 518 affichages · Partager Salut....
et bien pour des vols pour le mexique tu peux t'en tirer pour 700 euros env (A/R) et peut être moins cher si tu farfouilles sur les sites de dernières minutes...une copine a trouvé pour 450 euros...
au mexique 10 pesos valent 5 francs (dc env 1 euro, dsolée je suis encore de la vieille école mais c'est plus facile de diviser par 2!)...compte entre 30 et 45 pesos pour une nuit en auberge, avec petit dej il me semble....bien sur tu peux trouver plus et moins cher, ça dépend de ton feeling... (!!) pour les sites touristiques, c'est ça le plus cher!!! et les guides aussi, ça peut être intéressant mais c'est cher... disons que le yucatan est la partie du mexique la plus touristique et il te le font bien sentir...TULUM par exemple, c'est très beau mais hors de prix (aussi cher qu'en france!) et c'est plein de gringos (ceux qui viennent cramer leur fric justement), là bas c'est cher, très cher....
bon, laisse moi quelques jours que je farfouilles dans mes archives et peut-être que je pourrai te donner qq infos plus précises... | | | À: Natachapacha · 21 octobre 2007 à 19:05 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 4 de 9 · 9 502 affichages · Partager  Merci pour vos réponses.  Je savais que le yucatan était cher mais pas à ce point.  Peut-être que du côté Pacifique il y a de belles plages et que la région est moins chère, non ? Sinon si vous avez des conseils sur des lieux sympas à visiter ou des choses à ne pas manquer pour le Mexique, Bolivie et Argentine n'hésitez pas. Encore merci pour vos réponses.
Dernière question un peu bête mais comment ça ce fait qu'il existe des différences de prix énormes pour un billet d'avion ?????
Bonne soirée et une pensée pour tous les globe trotters du forum... et les autres.
Dernière chose j'ai un blog a vous conseiller, il faut absolument aller faire un tit tour dessus: New World Wish: Livre d'Or.
Ciao Ciao. | | | À: Panadt · 29 octobre 2007 à 15:54 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 5 de 9 · 9 315 affichages · Partager salut panadt, la bolivie? chaud de dire en qq mot ce qui est intéressant....mais en 15 jours, traces en amazonie à rurrenabaque ou san borja pour voir de la faune/flore (pas cher et bien). et je te conseille le parc sajama à la frontière avec le chili à 3 h de la paz ou le sud à tupiza pour des paysages supers en montagne...lis le guide lonely pour + de renseignement sur ces destinations. prix en bolivie: 10-15 euros / j et tu seras déja pas mal. bippes moi pour + d'infos, Pacoloco | | | À: Pacoloco · 8 janvier 2009 à 21:28 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 6 de 9 · 7 347 affichages · Partager salut,
je pars 15 jours en bolivie fin avril, quel est le mieux vu le delai un peu court...atterir a la paz ou santa cruz? quels sont les incontournables:titicaca, uyuni...? est-il facile de se deplacer rapidement ou pas trop lentement???
merci d'avance! | | | À: Mbonnef4 · 20 janvier 2009 à 19:32 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 7 de 9 · 7 249 affichages · Partager salut mathieu, pour 15j, tu pourras pas faire un grand tour. pour moi, faut pas rater l' amazonie ( rurre ou san borja ou dans un autre parc) et le sud lipez. donc comme ça, atterris à la paz pour 2j, traces à rurre en avion pour faire 3-4j de jungle, reviens à la paz en bus (20h) ou avion (1h) et pars en train ou bus jusqu'à ou tupiza d'où tu pourras faire un bon trip en agence de 4-5j au salar, les lagunes colorées, arrêtes à uyuni etc. puis reviens sur la paz en train pour repartir. je ferai ça et pas plus, sinon tu vas courir tout le temps et revenir sur les rotules. bon trip. pacoloco | | | À: Mbonnef4 · 20 janvier 2009 à 23:23 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 8 de 9 · 7 236 affichages · Partager Si tu n'as que 15 jours, il vaut mieux te limiter a l'altiplano et donc atterrir a La Paz. Les tranports sont lents, en 15 jours tu ne pourras pas faire enormement. | | | À: Panadt · 8 mars 2010 à 21:22 Re: Budget pour un voyage économique de quinze jours au Mexique et quinze jours en Bolivie? Message 9 de 9 · 6 148 affichages · Partager Bonjour Pour visiter la Bolivie au cours du mois d'août, est un peu difficile dans certains endroits à visiter parce que la saison est élevé pour le tourisme.
Afain que vous puissiez faire des sites de services privés et d'autres communes.
Si vous pouvez personnaliser votre voyage pour le mois de Novembre, les prix sont moins chers
Salutations
Juan Carlos. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |