Bonjour,
En fait tout dépend de ton style de vacances et de ce que tu comptes faire sur place.
Nous y sommes allés 3 semaines en 2007, avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans à l'époque, pour y faire principalement de la randonnée,... mais pas que !!!
Pour le budget courses, chaque jour nous pique-niquions le midi, et le soir on mangeait soit dans notre location, soit au resto...
Pour la rando, l'avantage c'est que c'est une activité gratuite... Ça l'est aussi pour la plage... Il faut juste prévoir le gasoil pour s'y rendre...
En ce qui concerne les
excursions et les visites, voici ce que nous avons fait de payant :
- D'
Ajaccio à la
réserve de Scandola (croisière en bateau)
- Les
îles Lavezzi et
Bonifacio (bateau)
- sites de
Cucuruzzu et Capula
Sinon voici les
randos que nous avons faites :
- les cascades d'Aïtone, et le pont génois de Zaglia dans les
gorges de la Spelunca- Le lac de Créno
- La tour génoise de Turghiu de Capo Rosso
- Les Calanche de
Piana à pied : le chemin du château fort
- Le plateau du Coscione
- La cascade
Piscia di Gallo- Le trou de la bombe
- les
plages de Porto Vecchio- Le lac de Bastani
- Le
lac de Nino- Les cascades des Anglais
- Le lac de Melo et le lac de Capitello
Et puis aussi 2
journées "voiture" :
- Le
cap Corse en voiture
-
Calvi et la Balagne en voiture
Donc je pense qu'il faut que tu fasses le programme de ce que tu souhaiterais faire, en cherchant les tarifs qui correspondent. Après tu pourras estimer le prix global, voir si ça correspond à ce que tu as. Et dans le cas contraire, tu pourras faire des modifications en supprimant des choses...
Il y a moins d'un an j'ai fait un blog : "randonnées pour petits et grands", et je viens justement de terminer de mettre en ligne tout ce que nous y avons fait lors de notre séjour. En ce qui concerne les excursions, j'ai mis des liens qui renvoient vers les tarifs. Pour ce qui est de la rando, je ne sais pas si cela vous intéresse ou pas...
Voici le lien du blog :
www.randonneespourpetitsetgrands.com/
Pour plus de détails ou toute autre question, je suis dispo !
Bon week-end
Sylvie