Bonjour,
Ca y est, le départ pour "l'
ouest américain" approche (rien que le nom fait rêver...). Un petit mot sur l'avancée du projet d'abord (le budget, thème de départ du post).
Nous avons quasi bouclé notre trajet (merci VF) et réservé la plupart de nos hôtels. Évidemment, comme nous préférions rogner le budget "logement", certains hôtels sont loin des parcs, et de toute façon maintenant ils sont tous quasiment pleins. J'en entends déjà certains qui nous diront qu'on n'avait qu'à pas faire les parcs le week-end, mais il fallait aussi éviter les week-end à
Las Vegas... En tout cas, l'addition
hôtels s'élève maintenant à
1600 $ avec les taxes incluses (soit environ 1200-1300 eur). Je dois dire aussi que nous avons réservé depuis 3 mois maintenant, que nous sommes retourné sur les sites de réservation et que certains prix ont baissé donc on en a profité pour choisir un hotel parfois mieux coté et moins cher que celui du départ.
La voiture est réservée aussi (
1100 eur pour le cabriolet avec 2 conducteurs). Nous sommes passés par le site BSP Auto qui semble bien coté.
il me reste qqs questions néanmoins (ou en tout cas, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai pas envie de commettre une 51e erreur de la liste de Pong et Ita !
voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
)
J1 (Me 05/09) : Vol
Marseille -
Las Vegas (Nuit Imperial Palace)
J2 (J 06/09) : Journée à
Las VegasJ3 (V07/09) :
Las Vegas -
Grand Canyon – Nuit à Williams (Motel 6 West)
J4 (S08/09) :
Grand Canyon (Sunrise 6h00 + survol hélico)
Nuit Williams (ou Page ???)J5 (D09/09) : Williams - Horseshoe bend (le matin pour la fameuse photo, originale ou classique

), + Antelop Canyon (à midi) + cathedral wash + scénic view
Lac Powel. Nuit Page (Page Boy Motel)
J6 (L10/09) : Page -
Monument Valley - nuit Mexican Hat (Mexican Hat Logde)
J7 (Ma 11/09) : Mexican Hat - Gooseneck, Valley of Gods –
Moab (Hotel Silver Sage Inn)
J8 (Me 12/09) :
Moab (Dead Horse point +
Canyonlands)
J9 (J13/09):
Moab (
Arches)
J10 (V 14/09) :
Moab -
Capitol Reef - Nuit Torrey (Hotel Howard Jonhson)
J11 (S 15/09) : Torrey -
Bryce Canyon - Nuit Panguitch (Adobe Sands motel)
J12 (D 16/09) :
Bryce Canyon : ballade à cheval, rodéo (?) - Nuit Panguitch (Adobe Sands motel)
J13 (L 17/09) : Panguitch –
Zion -Nuit Hurricane (Travelodge
Zion National Park Area)
J14 (Ma 18/09) : Hurricane –
Valley of fire SP fin d'aprem -
Las Vegas (Nuit
Circus circus)
J15 (Me 19/09) :
Las Vegas –
Red rock Canyon (5h) -
Death Valley – Nuit à Beatty (Hotel
Death valley Inn & RV Park)
J16 (J 20/09) : Beatty -
Death Valley – Nuit
Mammoth Lake (Motel 6)
J17 (V 21/09) :
Mammoth Lake –
Yosemite NP - Nuit June lake (Hotel Rivers's creek lodge)
J18 (S 22/09) : June lake -
Yosemite - route vers
SFO en fin de journée. Nuit
SFO (Mission Inn)
J19 (D 23/09) :
SFOJ20 (L 24/09) :
SFOJ21 (Ma 25/09) :
SFO –
Big Sur -
Monterey (Nuit El Castell Motel)
J22 (Me 26/09) :
Monterey – Pismo Beach - Nuit Arroyo Grande (Premier Inns Pismo)
J23 (J 27/09): Arroyo Grande –
Los AngelesJ24 (V 28/09) : Retour
France
J4 : Pour la 2e nuit à
Grand Canyon (réservée pour l'instant à Williams) : autre option aller direct à Page après la journée à GC (3h de route). Est ce réaliste ou vaut-il mieux profiter de la journée entière sur place ave une petite rando, en plus du tour en hélico ? D'autre part j'ai lu que la route GC-Page était jolie, mais si on repart de Williams le lendemain matin, nous allons passer par
Flagstaff. Est ce que nous manquerions cette fameuse route ou bien elle est située "plus haut", vers Page ? En gros, où nous conseillez-vous de dormir ?
J6 : le planning de la veille étant chargé, nous allons peut être devoir décaler une visite du J5 au J6. Le sunset à
Monument Valley étant à 19h30, je suppose qu'il faut entamer le circuit (d'environ 3 h d'après ce que j'ai lu) vers 16 h ce qui nous laisse le temps d'arriver de Page. Si jamais nous tenions notre planning de la veille, nous aurions le temps de visiter Gooseneck avant d'aller à
Monument valley. Est ce que qu'il faut "avancer" certaines visites prévues le lendemain ou bien on peut prendre tout notre temps dans
Monument valley ? Je pense que finalement nous ne ferons pas de cheval à MV mais à
Bryce Canyon.
J15 : Je voudrais aller à
Red Rock Canyon près de LV. Je prévois 5 h en étant large. Vaut-il mieux le faire en arrivant le J2 notre premier matin aux usa ou bien au retour de notre boucle de parcs le matin du J 15, cad avant de partir à
Death Valley ? Ce sera soit le premier canyon que nous verrons, soit le dernier (the best ? ou celui de trop ?)... Est ce que nous pouvons envisager de visiter Red rock le matin du J15, puis prendre la route vers
Death valley (2 h de route) puis DV en lui même à partir de 17 h, sachant que nous avons trouvé un hotel à Beatty ? Et du coup, DV à nouveau en repartant tôt le lendemain matin pour aller vers
Mammoth Lakes ? Ce qui nous permet d'éviter les heures brûlantes de DV. Nous avons réservé un hotel à Lone Pine le J15 en attendant de nous décider (merci internet

), au cas où nous ferions DV en une seule journée (mais il faudra annuler Beatty au plus tard 48h avant).
Voilà, je crois que c'est tout... C'est du fignolage mais bon, en tout cas merci d'avance pour vos conseils.