|  |  |
 | | | | Choupettonio · 26 décembre 2017 à 10:42 17 messages · 10 participants · 1 800 affichages | | | | 26 décembre 2017 à 10:42 Budget Ouest américain pour 15 jours / 3 semaines en été Message 1 de 17 · 1 800 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant de regarder vos supers carnets de voyage, et me donner encore plus envie de partir (et ce n’est pas trop difficile!  ). Je veux voir si partir est possible. Et la je parle côte budget. Je sais bien qu’un budget peut fluctuer selon ses désirs, contraintes.....mais juste me donner un ordre d’idee cela serait super.
Presque tout est dans le titre, il s´agirait de partir entre 15 et 20 jours autour des grands parcs (+ 2 grandes villes peut être) à 4 : 2 adultes et 2 enfants en juillet.
Merci beaucoup pour votre aide!!! | | | Bonjour Natacha, Il faudrait que tu précises, car entre camping et hôtels 4 étoiles, la fourchette est énorme. Donc, quel moyen d'hébergement envisages -tu, quel type de véhicule envisagés, as tu des vols intérieurs, dans la famille êtes vous plutôt restau rapide ou " do it yourself " ou restau classique ?
Cordialement | | | BONjour, merci pour votre réponse!
En effet, des précisions s’imposent! L’idee n’est pas de faire des vacances de luxe, on partirait sur louer une voiture sur place et bouger comme ça. Donc juste l’avion pour france- USA. Je n’avais pas imaginé camper, l’idee de me trimballer les tentes en avion sans doute.... Donc plutôt des logements corrects et pourquoi pas une fois se faire un super truc (plutôt lié au cadre pour moi que par la taille de l’écran télé dans la chambre!). Pour la nourriture, c’est à vrai dire ce que je redoute un peu, car on a besoin de manger un peu équilibré. Donc pas question de se faire des fast food tout le temps. À voir pour manger sur le’ pouce en allant au supermarché.
Un grand merci!!! | | | Regarder sur les sites des compagnies aériennes ceux des chaines d'hotel La Quinta Inn ou MOtel 6 ou Super >8 ou EconolodgePour les restos Denny's est très bon et pas du tout fast foood avoius de faire des recherches | | | Une idée assez près de la réalité à mon avis serait ;
4 billets d'avion 600 euros / chacun Auto location 650 euros Essence 200 euros Hotel 100 euros minimum / jour Nourriture 80 euros minimum / jour 4 personnes | | | Je dirai 5500€ sans la nourriture et sans extra style spectacle, parc genre disney universal...
Le poste restauration ne doit pas être négligé car même en mangeant fast food tous les jours et ayant les petit dej inclus dans le prix de la chambre, tu en auras pour 1000€ et ca sans faire de folie. | | | Bonjour de mon expérience 100 euros par jour surtout à 4 me semble trop juste sauf à vouloir être très loin des sites ou des villes surtout à 4. (et encore plus en été)
Concernant la nourriture les supermarchés peuvent être de vrais amis..les buffets de salades et chaud des woolfood par exemple. Il serait bien d'avoir micro onde dans la chambre et frigo. | | | Je me disais que si ce budget conservateur mais que je crois réaliste est considéré trop élevé par Choupettonio, inutile de penser à aller dans l'ouest. Si au départ ça convient, une recherche plus détaillé peut valoir la peine | | | Une idée assez près de la réalité à mon avis serait ;
4 billets d'avion 600 euros / chacun Auto location 650 euros Essence 200 euros Hotel 100 euros minimum / jour Nourriture 80 euros minimum / jour 4 personnes
Bonjour,
Je trouve ce budget assez réaliste mais peut être à majorer de 20% pour l'été.
600 euros, c'est le tarif milieu de saison. En haute saison, on peut être à beaucoup plus... Pareil pour la voiture. 3 semaines à 650 euros pour une voiture prenant 4 personnes, c'est sûrement un peu juste.
100 euros/jour, on est sur la fourchette basse si vous dormez dans des parcs. Surtout en plein été.
Pour vous donner un ordre d'idée, pour une boucle classique de 18 jours sur place et à 2 en MARS nous avons dépensé:
1300 euros de vols AR pour 2 soit 650 euros AR par personne. (SF est plus cher que LA)
1700 euros d’hôtels (Ou souvent de motels). Environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours.
705 euros de location de voiture soit environ 40 euros/jours.
500 euros d'activités sur place (Pour 2: 80 euros Alcataz, 52 euros le funiculaire de palm spring, 180 euros d Universal studios et 175 euros de cheval à Monument Valley pour 2 heures).
Le reste étant le budget essence et nourriture. En gros, 100 euros/jours sachant que le V8 consommait environ 9.7 l/100 sur les 6000kms que nous avons fait.
Donc environ 6000 euros. | | | Bonjour
je dois avouer qu'en hôtel nous avons été bien au dessus de cela (à deux et fin septembre octobre) Mais rien qu'à San Fransisco (moins de 100 euros la nuit ??) il faut vraiment être loin du centre..alors en plus à 4? dans les parcs? nous avions pris le moins cher au maswik lodge à deux.. et nous étions à plus de 120 euros Bryce canyon c'est pire. Zion idem. Monument valley idem. Page idem
Bon j 'ai du mal me débrouiller en regardant vos prix alors. | | | Bon j 'ai du mal me débrouiller en regardant vos prix alors.
Le sujet est sur un voyage dans l'ouest sans savoir où exactement et si il s'agira aussi d'aller à Sand Francisco où en effet les prix sont très élevés.
Mon estimé de budget correspond a 5400 euros pour 20 jours.
À la lueur des réponses ont peut conclure que ça ne coûteras pas 3,000 euros ni 10,000 | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour la mienne un peu tardive (pb d’ordi)
J’essaye d’affiner un peu. A priori nous ferions presque’ tout en camping. On aimerait faire’ le Yellowstone puis descendre pour repartir de San francisco. Je commence à regarder les billets et me demande déjà’ s’il n’est pas plus avantageux d’arriver sur une grosse’ ville « habituel » puis d’en prendre un vol intérieur vers Salt Lake city ou Denver. Je m’y perds dans les compagnies aeriennes! Des conseil sur de ce côté là?
Pour info, départ de bordeaux.
Merci encore et bonne année 2018 à tous! | | | À: Choupettonio · 7 janvier 2018 à 11:24 · Modifié le 7 jan. 2018 à 12:07 Re: Budget Ouest américain pour 15 jours / 3 semaines en été Message 13 de 17 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, En ce moment les billets d'avion AR Paris Los Angeles sont a 414€ du 1 au 22 juin qui est la meilleur période pour la météo. La location d'un SUV 21€ par jour a Los Angeles par Hertz avec les codes de réduction 211762 et un peu moins cher sur le site Anglais Hertz.co.uk Le circuit classique c'est 5000km Location de voiture 457€ chez hertz pour 21j il faut compter 300 € d'essence Hotel 65$ a 200$ par nuit Resto 25$ a 40$ Pour 2 pers AVION+Loct VOIT + ESS= 1585€ Hotel 1700 a 2200€ Nourriture 1000,1500€ Budget total entre 5000 a 6500 pour 2 pers Pour les courses le moins cher ce sont les magasins Wal mart, 90 cents, Dollar tree. Moi cette année 88 jours partage des frais avec un coéquipier, en camping sauvage, 2 nuits d’hôtel, achat de vélo, quelques resto, pub 2 /3 fois par semaines mon budget perso total avion et loc voiture compris 3900€ TTC. regarde les carnets de voyage voyageforum.com/...ost=2770076;#2770076
ouestusa.fr/index.htm completementalouest.net/ | | | pour moi, ces prix de 6000 euros pour 3 semaines (a 2) soit 3000 par personne sont totalement impossible, de plus je paye 100% de la location SUV car seul, je voyage donc "léger" niveau budget. cette année, je part 3 semaines du 29 mai au 20 juin :
avion /360 euros Milan- Los angeles avec british airways ( milan est a un peu plus de 3 heures de chez moi) plus parking (100 euros) voiture /460 euros SUV midsize chez Hertz.co.uk plus 200 euros d'essence nuitée /j'ai ma tente car pas mal de backpacking et nuits dans SUV plus 3 ou 4 hotels a max 50 euros repas /pas de restos (enfin 1 ou 2 peut-etre), achats a walmart et sprout farmers market pour la nourriture bio et naturelle, environ 25 euros par jour (je perd a chaque fois 1 kilo par semaine aux USA) extra /glaciere (25 euros), national park pass (80euros), qq vetements (50 euros), cafés et bières (50 euros)...
soit environ 2000 euros au total pour moi (a 2 avec le parking, la location et l'essence partagées, cela ferait donc environ 1600 euros par personne) | | | À: Choupettonio · 10 janvier 2018 à 10:01 · Modifié le 10 jan. 2018 à 10:20 Re: Budget Ouest américain pour 15 jours / 3 semaines en été Message 15 de 17 · 1 468 affichages · Partager Bonjour
Nous avons la même composition de famille que vous et partons à peu près à la même période cette année, pendant 24 jours (à ceci près que nous partons dès le 26 juin, Ca fait une différence niveau prix des vols). Nous sommes déjà partis 23 jours l'été 2016.
Je budgétise par poste :
Vol : 2950 € (vol direct en A 380)
Hébergements : 3 500€ Mais on se fait plaisir avec une cabine premium à The View à Monument valley, 2 nuits au Bellagio à Vegas, dans le parc à Grand Canyon ou proches des autres parcs. Cependant, il est difficile de faire sous 2800€ pour 23 nuits si on veut un minimum de confort et une piscine pour les enfants.
Voiture : SUV 7 places 646€ pour 21 jours
Essence : 300€ Environ
Nourriture : 2000 € environ
Restent les activités... et le shopping ! Ce sera notre 4eme voyage aux usa et on revient toujours rhabillés pour l'année !
C'est un voyage que j'estime à 11 000€ TTC | | | Ca me semble impossible de passer par Yellowstone et San Francisco en 15-20 jours. Meme avec un vol d'arrivée à Salt Lake City ou Denver et un vol retour de SF.
Ou alors avec des vols internes en plus mais dans ce cas vous ratez aussi tout ce qui se trouve sur la route. Et dans ce coin, y'a pas grand chose à jeter !
Je pense que vous devez avoir une idée précise de ce que vous souhaitez voir. Quelles sont vos priorités ?
L'été 2016 nous avons fait une boucle de 22 nuits de Denver à Denver parce que notre priorité c'était le parc de Yellowstone. On a construit la boucle autour, avec plusieurs jours dans le Colorado (un formidable souvenir), 4-5 jours à Moab, Grand téton et 5 nuits à Yellowstone. Puis Cody et Denver.
Cette année notre priorité ce sont les grands parcs de L'ouest et les villes. Donc 24 jours de LA à SF en passant par GC, Monument valley, bryce, zion, las vegas, valley of fire, death valley, yosemite.
Pas facile de faire des choix, Ca exclut forcément beaucoup de possibilités. | | | J'oubliais concernant le budget : je m'appuie beaucoup sur le post suivant sur Roadtrippin.fr :
www.roadtrippin.fr/...re-voyage-t2961.html
Ça permet d'évaluer son budget par rapport à ses habitudes de vie, de voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |