Aude238 · 4 mai 2012 à 10:40 · 2 photos 45 messages · 15 participants · 5 833 affichages | | | | 4 mai 2012 à 10:40 Budget pour 25 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 328 affichages · Partager Budget pour 25 j dans l' ouest américainBonjour,
Ca y est, c'est décidé !!! Nous souhaitons partir à deux, dans l' ouest américain en septembre 2012 pour plus de 3 semaines. Avant d'acheter nos billets d'avion, nous étudions le budget pour savoir à combien de jours nous avons "droit" sur place. Nous avons choisi de faire une boucle "papillon" au départ de San Francisco, dont les nuits sont réparties ainsi :
3 à San Francisco1 à San Luis 2 à Los Angeles1 Las Vegas (hors we) 2 Grand canyon2 Page 3 Moab1 Capitol Reef2 Bryce1 Zion2 Las vegas (hors we) 1 Death valley1 Mammoth Lake1 Yosemite1 San Francisco
Hotels :Des agences de voyages me disent que le budget hôtel est sous évalué. Evidemment, c'est leur commerce. J'ai consulté le forum et j'ai donc tablé sur 25 j répartis ainsi : 4 nuits à San Francisco + disons 6 nuits dans des hôtels bien situés dans les parcs à 80 eur/nuit et le reste (14 j) à 50 eur/nuit dans des Motel6 ou Super8, ce qui donne un total de 1500 eur. Nous voulons réserver dès maintenant. Pensez-vous que c'est vraiment sous évalué, surtout pour septembre ? J'ai vraiment trouvé de tout sur ce forum, donc si vous pouviez me rassurer...
Location de voiture :Nous louerons une voiture le 3e jour à SF, donc 23 j. Budget environ 1000 eur (Monsieur veut une décapotable) + Essence 300 eur
Avion environ 1600 eur à 2.
Total = 4400 eur mais pour moi on est "large". Alors le but est de ne pas dépasser 5000 eur à deux. Nous ne sommes pas de gros mangeurs, style pique nique à midi et petit restau le soir et nous ne ferons pas de "folies". Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. | | | Salut
5000€ pour deux tout compris, c'est jouable. C'est en gros ce à quoi j'arrivais pour 3 semaines complètes en juin avant la forte augmentation des tarifs aériens. Si tu trouves bien des billets à 800€, je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour rester dans ces eaux-là!
Par contre, dans ton circuit, dommage de ne pas passer une nuit du côté de Monument Valley (par exemple en logeant à Mexican Hat) | | | Bonjour Audrey,
Déjà pour l'avion qui est un gros poste, Rien ne vaut une simulation... et là tu me semble juste... il va falloir "fignoler" les dates, je suppose que c'est un vol depuis Marseille vers Paris puis SF (direct ou non pour ce dernier).
Pour le budget global, chacun te donneras un exemple qui ne seras PAS le tien !!!! donc, pour info, regarde sur roadtrippin.fr, onglet Forum...préparation de votre itinéraire...enquête budget.
Sur le même site tu as un fichier Excel récapitulatif à télécharger: www.roadtrippin.fr/...dbook.php#ficherecap
Surtout... essaye d'y passer le maximum de jours dont tu disposes, et non limiter par rapport à un budget... les économies globales sont à faire sur chaque poste (n'oublie pas de budgéter les "extras" genre Alcatraz à SF ou hélico à GC).
Bonne continuation. Jean.
PS: Itat est de bon conseil pour le budget car il part de Nimes (encore un Sudiste...) et cadre avec ton profil. | | | Pour les vols fait une recherche avec dates flexibles sur :
httpclaseco.com
perso, je préfère faire une escale en Europe, cela évite d'avoir à récupérer ses bagages...mais le nerf de la guerre est toujours le tarif! | | | Hello,
merci d'envoyer cette "recommandation" à l'émetteur !
à + Jean. | | | Bonjour,
ok avec Itat : ce serait dommage de louper Monument Valley ! Et comme dit Jean, le budget de chacun va avec le circuit, les envies et besoins de chacun. En revanche, je serais plus inquiète pour les disponibilités dans les parcs, parce que septembre, c'est demain  J'ai regardé vite fait pour le Grand Canyon, 3 dates au hasard en septembre : le 6 et le 19 ne restent que Yavapai Lodge à $166 hors taxes, et le 15, plus rien  Bien sûr, tu trouveras hors des parcs mais ça vaudrait peut-être le coup de mettre tout de suite des dates en face de tes étapes, histoire de vérifier si a priori ça colle avec les parcs.
Bonne recherche, Cécile | | | Bonjour Cécile,
Exactement !!!!
C'est Demain... et quand je dis "fignoler les dates" c'est non seulement pour optimiser les vols, mais AUSSI le circuit !
Pour être au bon moment au bon endroit (c'est à dire où il reste un hébergement à un prix "convenable".... pour ce lieu).
à + Jean. | | | Bonjour
Il faudrait que vs presentiez votre voyage selon la formule
etape du matin -> trajet -> etape du soir
Ca vs permettra de voir ou vs serez la nuit, et donc de voir le prix des hotels dans l'endroit choisi; Motel6 et Super8 sont les moins chers, il y a aussi Day Inn, avec l'avantage pour les 2 derniers cités de fournir un ptit dej basique, mais qui vs cale bien. | | | Bonjour, et merci déjà pour toutes ces info et liens. je vous présenterai mon trajet en détail + tard mais déjà, si je comprends bien avant d'acheter mes billets, il faut que je vérifie que les hotels sont dispo partout avant ?  c'est ce que je comptais faire une fois les billets achetés car ca prend du temps tout ca, et pendant ce temps les prix des avions vont monter, non ? En tout cas c'est bien un Marseille-SF via "quelque part en europe", y en a meme à 600 eur mais le trajet est super long avec trop d'escales. Donc on table sur 800 eur avec une escale potable. | | | mais déjà, si je comprends bien avant d'acheter mes billets, il faut que je vérifie que les hotels sont dispo partout avant ? 
Non, pourquoi ? Des hôtels, tu en trouveras toujours... Essaie surtout de trouver les billets les plus intéressants aux dates qui te conviennent. | | | D'abord songer au circuit! Puis en fonction du circuit et des lieux à voir donc, réserver les billets d'avion. Puis vous vous occuperez ensuite des réservations d'hôtels. | | | À: Itat · 6 mai 2012 à 12:37 Re: Budget pour 25 jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager Bonjour,
Bien vu Itah, pur le circuit, à force de réfléchir, nous avons revu note circuit et finalement nous hésitons entre plusieurs options.  Ca va évidemment dépendre aussi du prix des billets que nous trouverons. Pour l'instant les prix sont équivalents entre un aller-retour normal et un multidestinations (à moins de 800 eur).
Jour 1 : départ de Marseille pour Los AngelesJour 2 : Visite LA puis départ pour las Vegas en Avion.
OU Jour 1 : Marseille – Las Vegas. Jour 2 : Visite de Las Vegas
OU Jour 1 : départ de Marseille pour Los AngelesJour 2 : LA- las Vegas (5 h de route). Désert de Mojave. Ville fantôme de Calico. Nuit Las vegas
En gros, la route LA- Las vegas vaut elle le coup ?
Jour 3 : las vegas /grand canyon 400 km 5H de route Jour 4 : grand canyon (survol hélico ?) Jour 5 : grand canyon / Page 235 km 3H (visite de horseshoe band 1h, lower antelope canyon 2h et barrage glen canyon dam 1H, cathedrale wash 2H) Jour 6 : lake powel, rainbow bridge, the wave. Nuit PageJour 7 : Page / monument valley (visite mexican hat, valley of god 2h, mulley point, goossenek sate park,) 2 H Nuit mexican hat Jour 8 : Mexican hat – Moab (journée à Moab, cheval ou autre)
Jour 9 : moab / capitol reef 200 km 3 h hotel Capitol reef ??? Jour 10 : capitol reef / bryce 200km 3 h (viste de fremont river, goblin valley 1h, little wide horse canyon 4h, wilde horse canyon 2h, crak canyon 2H) Jour 11 : journee à bryce (cheval ballade) Jour 12 : bryce / zion 180 km 3 h Jour 13 : zion / las vegas 250km 3 h (visite de valley of fire 4h, red cliff 2h) Jour 14 : las vegas (sur le strip, visite hôtels) Jour 15 : las vegas /death valley (visite de red rock canyon) 200 km 3 H Jour 16 : death valley/ mammoth lakes 350 km 5 H Jour 17 : mammoth lakes / yosemites 170 km 3 h Jour 18 : yosemites / san fransisco 300 km 4 h Jour 19 : san franciscoJour 20 : san franciscoJour 21 : san francisco monterey/ carmel/ San Luis Obispo 420 km 5H Jour 22 : san luis / los angelesJour 23 : los angeles hollywood veniceJour 24 : los angeles et départ
En fonction de l'option de départ choisie, les jours peuvent être décalés mais l'idée et de présenter le parcours d'ensemble. Vaut-il mieux passer 2 j à Las vegas ou à Los Angeles ? Vous allez me répondre que ca dépend des gens, mais qu'en pensez vous ?
Notre budget de 2500 eur /pers est il sous évalué alors ? Si on doit supprimer quelquechose (pour gagner du temps ou des sous), ce serait quoi à votre avis ? | | | Hello Aude
Non le trajet LA - Vegas ne vaut pas forcément le coup, à part celui de passer d'une ville tentaculaire au désert, et la coupure est nette. Mais ne fais pas ce trajet en avion ça ne rapportera rien, tu mets 4h30 en voiture, tu mettras autant en avion si on compte les formalités... Je préfère l'option où tu arrives directement à Vegas.
Pour le circuit:
Moab est malheureusement de trop puisqu'il faut 3 nuits minimum pour profiter de l'endroit! Donc supprime Moab et Capitol Reef, arrive directement à Vegas, et profites-en pour faire un circuit cool où tu prends vraiment le temps de visiter!
@++ | | | Hello,
Pour The Wave, l'accès est limité à 20 personnes par jour : 10 par tirage au sort sur le Web (inscription plusieurs mois avant) et 10 par tirage au sort sur place la veille de la rando). Si tu n'as pas été tiré au sort au tirage sur Internet, il faudra le tenter sur place. Les procédures ont changé dernièrement, ceux qui les connaissent bien te renseigneront mieux que moi, mais je crois que le tirage au sort ne se fait plus à la Paria Station mais à Kanab.
Dans tous les cas, même si tu es tiré au sort, tu ne pourras pas enchaîner sur une même journée The Wave et la croisière qui va jusqu'au Rainbow Bridge, impossible.
2500 € par personnne, c'est jouable si tu fais bien attention et que tu réduis au maximum les frais annexes (repas, achats...) et à condition de trouver des vols à moins de 800 €.
+ disons 6 nuits dans des hôtels bien situés dans les parcs à 80 eur/nuit
Ca me semble un peu sous-évalué. Attention, à l'intérieur des parcs, l'offre est inférieure à la demande, même en Septembre. Et plus tu vas tarder, plus tu vas te retrouver avec des chambres chères, voir très chères, notamment à Yosemite et Death Valley. D'ailleurs, il me semble peu probable que tu trouves encore des chambres de disponibles pour cet été, nous sommes déjà en mai. Sinon, il faudra faire un peu de route en plus et loger à l'extérieur dans les petites ville alentours. | | | À: Pong · 13 mai 2012 à 20:34 Re: Budget pour 25 jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons d'acheter nos billets. Opodo et go voyage se sont révélés les meilleurs pour les multidestinations. Nous avons trouvé un vol à 700 eur avec des correspondances qui nous conviennent : - aller Marseille - Las Vegas (via Francfort et Chicago) - retour Los Angeles - Marseille (via Washington et Francfort). Et oui, pas mal d'escales mais la correspondance avec Marseille complique tout... Le tarif modéré a un prix 
Nous sommes partis pour 24 jours sur place (dont le jour d'arrivée et le départ). Ca donne (à quelque chose près, c'est le trajet proposé par Pong, à l'envers) : Las Vegas, boucle des parcs avec retour à Las Vegas, Yosemite, San Francisco, Los Angeles. Nous tenions à faire la route SF-LA donc nous l'avons gardée. Nous allons bien potasser notre itinéraire et peut être que nous zapperons la visite de LA du coup. On a déjà zapé " the wave".
2 questions : - Si on ne fait pas la croisière jusqu'à Rainbow Bridge, est ce que le lac Powel vaut le coup ? - Nous aurions envie de monter à cheval au moins une demi-journée. Nous avons pensé à Bryce, Grand Canyon ou Moab. Quel est le meilleur endroit selon vous ? Sur le lonely, il n'y a pas d'indications d'adresses spéciales. En auriez-vous par hasard ?
Merci à tous pour vos réponses et vos liens utiles. Ce forum est une mine d'or ! | | | Pour le cheval, j'en ai fait à Moab, ça ne m'a pas transcendée ! Fais le à Monument Valley, tu le feras avec les navajos et dans un lieu mythique :) | | | Merci pour vos avis. Du coup il faut qu'on choisisse où on va le faire maintenant, pour prévoir le temps nécessaire sur le planning. Ca fait un peu bizarre!!! Je vais faire une recherche sur le forum pour trouver des adresses. | | | salut Aude je vais faire un circuit tres ressemblant au tien durant 3 semaines et demie en juillet n hesites pas a me poser des questions au retour je trouve ton budget voiture élevé par contre ton budget hotel est peut etre un peu juste.... ne tarde pas à reserver les hotels une fois ton trajet défini vu le peu de temps qu il reste tu risques de ne plus avoir de place dans les parcs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |