Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Ophelie21 · 17 août 2015 à 9:16 · 11 photos 55 messages · 14 participants · 6 100 affichages | | | | 17 août 2015 à 9:16 Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 4 397 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir au japon pour 3 semaines en septembre/octobre. Avec un budget de 2500 euros billet d'avion inclus est-ce envisageable? Je compte loger en guest house et ne pas manger dans de grands restau. Par contre je privilégie les visites et ne compte pas me priver. Le japan rail pass est-il indispensable? Les bus ne sont-ils pas moins chers? Auriez-vous des idées d'itinéraires? Je me doute que je ne pourrai pas tout voir mais au moins l'essentiel. Je suis en recherche de paysages époustouflants, j'aime également les villes trépidantes. Merci de vos conseils bonne journée | | | À: Ophelie21 · 17 août 2015 à 11:29 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
Oui ! 3 semaines sans problèmes avec ce budget. As tu déjas acheté ton billet d'avion et si oui a combien ? si non je te conseil de prendre un billet multinationalisation avec entrée par Tokyo et sortie par Osaka ou Fukuoka ca fera faire des économies de transports. Ça donnera aussi une meilleure idée du budget restant et voir ce que tu peux faire. 
Si c'est une première fois, on se basera sur l'arc Tokyo/ Osaka- Kyoto/ Hiroshima/et suivant le budget Kagoshima ou Nagasaki ou Fukuoka. | | | À: Patrick91230 · 17 août 2015 à 12:21 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai déjà pas mal voyagé en Asie mais oui c'est une première au Japon. Je n'ai pas encore mon billet je suis entrain de regarder. Je vais penser la multi-destination qui me semble pas mal. Je reviendrai surement sur le forum pour d'autres questions qui m'échappent maintenant. Bonne journée | | | À: Ophelie21 · 17 août 2015 à 13:14 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 4 319 affichages · Partager Tu peux compter au moins 500 euros pour l'avion. Ensuite, si tu prends un JR-Pass 2 semaines : 330 euros. Il te resterait donc 1700 euros pour hebergement+nourriture+visites. Hebergement : 30 euros/jour soit environ 600 euros pour 3 semaines. Reste ~1000 euros pour nourriture et visites.
Bref, c'est faisable. Mais sans faire de folies et en etant pres de ses sous. :) | | | À: Citipati · 17 août 2015 à 14:02 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 4 308 affichages · Partager Tu peux compter au moins 500 euros pour l'avion. Ensuite, si tu prends un JR-Pass 2 semaines : 330 euros. Il te resterait donc 1700 euros pour hebergement+nourriture+visites. Hebergement : 30 euros/jour soit environ 600 euros pour 3 semaines. Reste ~1000 euros pour nourriture et visites.
Bref, c'est faisable. Mais sans faire de folies et en etant pres de ses sous. :)
1000 euros pour 3 semaines pour manger et pour les visites, ca fait 50 euros par jour, soit 7000 yens par jour. c'est juste énorme en fait! A moins de faire un restaurant étoilé par jour! bon après y a aussi le budget achats / souvenirs à prendre en compte | | | À: Ophelie21 · 17 août 2015 à 14:04 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, comme les précédents intervenants l'ont déjà dit, c'est tout a fait jouable. A titre d'exemple, je suis parti 15 jours au mois de mai, j'en ai eu pour 2100€ tout compris (Avion-Hotels-JR Pass et vie sur place). J'aurai pu faire encore des économies sur les hôtels et certains restos, mais ma copine avait des exigences de confort plus hautes que les miennes ^^. Donc oui, en tenant un budget sérieusement tu pourrais même en avoir pour un peu moins que 2500€, tout en te faisant plaisir (ce que est quand même la base d'un tel voyage). | | | À: Ophelie21 · 17 août 2015 à 15:58 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager Bonjour Ophélie,
Je confirme que c'est possible ! Je t'invite à trouver les informations utiles sur le budget et une idée d'itinéraire ici (mon blog - il y a d'autres informations également) : www.declicdevoyage.com/...500-e-cest-possible/
Par ailleurs, et justement parce qu'on voulait tester aussi des trucs sympa (genre ryokan - ça coûte quand même cher !), nous avons privilégié le bus - un bonheur tellement les japonais sont organisés, à l'heure et respectueux. Nous avons fait 3 semaines sans JR Pass !
Donc si en plus tu ne fais pas de ryokan, tu peux clairement faire baisser le budget de manière importante  ! | | | À: 1worldtrip2 · 17 août 2015 à 16:43 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 4 275 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. ça me met le cœur en fête!! je vais visiter vos blogs avec leurs idées. je n'ai plus qu'à décider des dates... à bientôt | | | À: Ophelie21 · 22 août 2015 à 0:29 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager Je confirme aussi, c'est jouable ! Nous revenons du Japon où nous avons passé 25 jours, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (8 et 10 ans). Nous en avons eu, tout compris: billets d'avion, JRP 14j, hébergement... pour 6700 euros à 4 soit 1675 par personne. Bon, bien entendu, on ne peut comparer mais ça montre qu'on peut faire un beau voyage pour finalement pas si cher que ça. | | | À: Ophelie21 · 22 août 2015 à 7:52 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager je souhaite partir au japon pour 3 semaines en septembre/octobre. Avec un budget de 2500 euros billet d'avion inclus est-ce envisageable?
Personnellement, je ne pourrai pas, mais je ne suis plus dans le mode routard. Cela dit, c'est tout à fait réalisable sans trop se serrer la ceinture et en se contentant d'hébergements et de repas basiques. A une période de "vaches maigres", je prenais le bus de nuit pour faire les liaisons Tokyo- Osaka. Ce n'est pas très cher (quoique si on prend des sièges couchette confort, le prix est quand même conséquent). L'avantage financier principal est que cela permet d'économiser une nuit d'hôtel en plus du gain sur le prix du transport. la société Willer travel permet de réserver les sièges par internet. Il n'y a pas vraiment de paysages "époustouflants" au Japon. En 25 ans de voyages, il n'y en a pas beaucoup qui ont marqué ma mémoire. Le panorama du haut du mont Fuji au lever du soleil est certainement le plus beau, mais demande quand même un peu d'efforts.... La vue de Amanohashidate au nord de Kyoto est également très belle ainsi que la celle du torii de Itsukushima sur l'île de Miyajima près de Hiroshima. Certains endroits des alpes Japonaises méritent également le détour ainsi que les paysages de l'île de Hokkaido. Cet été, j'ai découvert la péninsule de Noto avec d'extraordinaires paysages de bord de mer, la nature à l'état brut. J'adore également les îles de l'ouest de la préfecture de Okinawa, l'archipel des Yaeyama a ma préférence depuis quelques années. Mais là, c'est surtout pour la plongée dans une eau turquoise... extraordinaire. Mais là, on n'est plus dans le budget... Pour ce qui est des villes, ma préférence va à Osaka qui "bouge" beaucoup plus que Tokyo, même si la capitale offre plus de pôles d'attraction. Si tu cherches des idées de visite, fouilles dans mon blog, l'adresse est en signature. | | | À: Fuchan69 · 22 août 2015 à 10:35 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 096 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de paysages "époustouflants" au Japon.
Rare sont les paysages époustouflants sur Terre de toute façon.
Mais le japon comme la plupart des pays ayant des montagnes offre de très beau paysage. Mais cela demande quelques heures de randonnée.
Pour un occidentaux, le Japon offre beaucoup d'ambiance intéressante. Suffit juste de quitter le bitume.
Et puis niveau paysage, on n'est pas si mal en France  :
| | | À: Andre1980 · 22 août 2015 à 10:55 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager Bah ça alors!!!!"rares sont les paysages époustouflants au Japon"?!?!?! J'ai vu quelques photos (point trop n'en faut") et j'ai vraiment été attirée par les forets de bambous par exemple ou le mélange de couleurs à l'automne. Voir le Mont Fuji ça ne parait pas être moche du tout. Aussi j'ai beaucoup voyagé en en Asie et passé quelques temps en Inde. Si tu n'a pas vu de paysages époustouflants alors je ne pourrais que te conseiller d'aller dans les vallées de l’Himalaya où là, vraiment, ça te retourne à tel point que tu te sens minuscule. Je te conseille d'aller en Indonésie et te perdre dans les terrasses de riz, au Vietnam pour la baie d'Along (oui c'est très touristique mais les touristes savent pourquoi ils y vont), le Cambodge et ankor, le Népal et ses anapurna, le laos très rural, quant aux plages de la Thailande que dire de plus??? Je ne suis pas d'accord avec toi. des endroits à couper le souffle il y en a partout. | | | À: Andre1980 · 22 août 2015 à 10:59 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 089 affichages · Partager J'ai vécu un an en Islande et depuis, je sais que je ne retrouverais peut-être jamais des paysages aussi superbes... peut-être en Amérique du Sud ou en Nouvelle-Zélande. | | | À: Ophelie21 · 22 août 2015 à 11:06 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi. des endroits à couper le souffle il y en a partout.
Je suis peut-être plus exigent avec le mot "époustouflant" que vous.
Si un paysage ne me fait pas pleurer en le voyant, c'est qu'il ne mérite pas à mes yeux d'avoir l'adjectif "époustouflant". | | | À: Sidosido · 22 août 2015 à 11:08 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager Au Nepal, tu trouveras sans probleme.
Apres, je trouve assez debile cette recherche du "paysage epoustouflant". Le Japon m'apporte bien d'autres choses qu'un paysage de folie. Une ambiance toute particuliere, des endroits magiques, etc... C'est juste une "beaute" differente mais pas moins interessante que des paysages grandioses. | | | À: Citipati · 22 août 2015 à 12:09 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 068 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de paysages "époustouflants" au Japon. En 25 ans de voyages, il n'y en a pas beaucoup qui ont marqué ma mémoire.
Je trouve que c'est vraiment triste. Mais chacun à sa propre vision.
Je suis un peu contente d'avoir gardé une âme d'enfant, je m'émerveille encore beaucoup devant des choses mêmes toutes simples.
Une petite liste de quelques paysages qui m'ont vraiment coupé le souffle : - le Sakurajima en éruption; - La vue depuis le phare de Higashi Hennazaki (île de Miyakojima); - Nagasaki vue depuis ses hauteurs; - le village de potiers Okawachiyama (préfecture de Saga); - Yahiko (préfecture de Niigata) lors des érables rouges; | | | À: Andre1980 · 22 août 2015 à 12:11 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 063 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi. des endroits à couper le souffle il y en a partout.
Je suis peut-être plus exigent avec le mot "époustouflant" que vous.
Si un paysage ne me fait pas pleurer en le voyant, c'est qu'il ne mérite pas à mes yeux d'avoir l'adjectif "époustouflant".
si ce n'est pas déjà fait, va en islande....
sinon je te trouve un peu "exigeant", des paysages à couper le souffle, y en a partout. m'enfin bref! | | | À: Citipati · 22 août 2015 à 12:53 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager Apres, je trouve assez debile cette recherche du "paysage epoustouflant". Le Japon m'apporte bien d'autres choses qu'un paysage de folie. Une ambiance toute particuliere, des endroits magiques, etc... C'est juste une "beaute" differente mais pas moins interessante que des paysages grandioses.
Pour moi, la recherche ne vaut pas la découverte fortuite. Des paysages "époustouflants", j'en ai vus plein au Japon, quelques grands, parfois tout petits, demandant alors d'avoir les yeux ouverts et dans la bonne direction juste au bon moment...
Au hasard: - la paroi rocheuse aménagée en face de l'espace de méditation d'un petit temple à Yaizu, Shizuoka. Peut-être 10 m2 mais après 2 minutes de contemplation, remplissant tout l'espace visuel et donnant l'impression de contempler tout le flanc d'une montagne... - les points de vue en hauteur sur la baie de Matsushima (préf. Miyagi), dont depuis le restaurant Sokanzan - le point de vue sur la mer intérieure (Seto Naikai) depuis Washuzan, au dessus de Kojima pas loin de Kurashiki- de tous petits jardins au détour d'une ruelle à Kyoto et même à Tokyo, etc.. | | | À: BeneFukuoka · 22 août 2015 à 13:00 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de paysages "époustouflants" au Japon. En 25 ans de voyages, il n'y en a pas beaucoup qui ont marqué ma mémoire.
Je trouve que c'est vraiment triste. Mais chacun à sa propre vision.
Bonjour Bénédicte. Comme tu cites ma phrase, je vais essayer d'y répondre. Cela n'a rien de "triste" de dire que je n'ai pas gardé de souvenirs impérissables des paysages que j'ai vus au Japon, j'en ai vu de très beaux, parfois les mêmes que toi, à Miyakojima...
Mais malgré mon côté "grand enfant", je me suis rarement posé devant un paysage au Japon en me disant... "ça, tu ne le verras jamais ailleurs"... et pourtant, j'y ai vu des endroits uniques... comme Hakodate de nuit:
Ou le torii de Itsukushima vu du sommet du mont Misen...
Et tant d'autres que je ne citerai pas ici. Peut être que l'accumulation de ces superbes paysages me rendent trop exigeant au fil de mes voyages au Japon... Mais j'y reviens chaque fois avec beaucoup de plaisir, la recherche du "paysage époustouflant" n'est plus vraiment le moteur de mes voyages au Japon. Mais peut-être que la découverte de Kyushu me réserve encore de belles surprises... | | | À: CalamityGin · 22 août 2015 à 13:00 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 046 affichages · Partager Tu fais une différence de niveau entre les adjectif "beau", "superbe" et "époustouflant" ?
Des beaux et des superbes paysages, j'en vois pleins (et au japon, cela ne manque pas) mais époustouflant, c'est encore au dessus de superbe je trouve.
La baie d'along, c'est beau. Mais ça (vu de la Terre depuis l'espace), c'est superbe pour moi, c'est d'un autre niveau.
Et ça, c'est époustouflant (oui, j'ai toujours espoir que la NASA me cryogénise pour un voyage inter-stellaire un jour  ) :
| Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |