|  |  |
 | | | | Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Ophelie21 · 17 août 2015 à 9:16 · 11 photos 55 messages · 14 participants · 6 103 affichages | | | | À: CalamityGin · 22 août 2015 à 13:00 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Idem...
En vrac :
- le paysage de l'Osorezan - Le cimetierre d'Higashi-yama (pres du Kiyomizu-dera a Kyoto) - Vue depuis la Marine Tower et Minano Mirai a Yokohama- la baie de Kagoshima depuis Shiroyama - la campagne de la vallee de Tono
En plus, je trouve que les japonais ont ce "truc" pour mettre en avant des points de vue en hauteur (pour ceux que ca interesse, certains japonais collectionnent les tampons de toutes les tours avec etage panoramique). | | | À: Fuchan69 · 22 août 2015 à 14:17 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager perso quand je me suis réveillé au petit matin dans un parc de Gotemba (camping sauvage) avec une magnifique lumière et le fuji Yama pour ainsi dire à mes pieds, j'ai pris une grosse claque!!! surtout que la veille en arrivant le temps était pourri et le ciel tout gris. | | | À: Sidosido · 22 août 2015 à 14:28 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager J'ai vécu un an en Islande et depuis, je sais que je ne retrouverais peut-être jamais des paysages aussi superbes... peut-être en Amérique du Sud ou en Nouvelle-Zélande.
Nouvelle zélande, j'y ai passé 6 mois. c'est superbe, très diversifié sur une petite surface, mais c'est loin d'être l' islande. C'est vraiment une autre planète l' islande!!!!
m'enfin bon, on ne va pas vraiment au Japon pour les paysages mais plus pour la culture, tradition, tout ca tout ca..... A chaque destination son intérêt! | | | À: Andre1980 · 22 août 2015 à 17:35 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Tu fais une différence de niveau entre les adjectif "beau", "superbe" et "époustouflant" ?
Comme tout le monde, de façon subjective, en fonction du moment, de l'atmosphère, du contexte. "Epoustouflant se réfère à quelque chose qui étonne, surprend, à en couper le souffle, pas nécessairement à la beauté elle-même. Ce qui m'époustouflera ne sera pas de même nature pour une autre personne, surtout si elle se lance dans des comparaisons, ce que je ne fais quasiment jamais.
Par exemple, je suis toujours émerveillée par le Grand Canyon, mais j'ai vu des gorges de dimensions bien différentes qui m'ont fait le même effet, et la comparaison n'a pas de sens, sauf si on joue à "c'est impressionnant seulement si c'est grand"... | | | À: CalamityGin · 22 août 2015 à 17:59 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Comme tout le monde, de façon subjective, en fonction du moment, de l'atmosphère, du contexte. "Epoustouflant se réfère à quelque chose qui étonne, surprend, à en couper le souffle, pas nécessairement à la beauté elle-même. Ce qui m'époustouflera ne sera pas de même nature pour une autre personne,
voila, tu as bien résumé. c'est très subjectif. n'oublions qu'en ce moment même des milliers de touristes trouvent époustouflants les plages de la grande motte ou du grau du roi | | | À: CalamityGin · 22 août 2015 à 21:20 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Pas faux.
Il doit y avoir une part non négligeable de son environnement habituel qui modifie ces critères.
Un parisien sera surement plus enclin à trouver un paysage nature (plage de sable fin, montagne, etc....) époustouflant qu'une personne vivant à l'année dans un coin de nature. Les tibétains trouveront surement plus époustouflé par un quartier avec des gratte-ciel que de voir les montagnes qui entourent leur maison (au Tibet). | | | À: Andre1980 · 22 août 2015 à 22:26 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager vouala! :D | | | À: JG07 · 23 août 2015 à 11:17 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Je ne pensais pas qu'un simple mot pouvait être autant discuté. Quoiqu'il en soit je suis émerveillée d'un rien. Et je serai époustouflée de découvrir quelque chose que je ne connais pas. Je suis bien désolée pour le terme mais c'est comme ça. ma sensibilité diffère probablement de certains d'entre vous et j'en suis plutôt contente car je reviendrai nostalgique de mes beaux souvenirs "époustouflants" 
Ceci dit: vous auriez des idées de home stay, guest house, hôtel... pas trop chers entre 15 et 30 euros par exemple, à Tokyo? En regardant sur le net, une multitudes d'infos m'arrivent dessus et il est quelque peu difficile de choisir. Merci bonne journée | | | À: Ophelie21 · 23 août 2015 à 11:35 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Pour ce prix, tu auras uniquement un lit en dortoir. | | | À: Andre1980 · 23 août 2015 à 11:56 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Pour ce prix, tu auras uniquement un lit en dortoir.
faux
on trouve pas mal d'hotels simples mais bien avec des chambres individuelles à 22 euros environ, comme le juyoh
www.juyoh.co.jp/fr/#rates
on peut même trouve un peu moins cher sur place, notamment dans le même quartier que le juyoh. | | | À: JG07 · 23 août 2015 à 12:24 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Merci!! le JUYOH semble propre en tout cas et 22 euros c'est plus que correct. depuis l'aeroport haneda il semblerait qu'il faille 30 mn en voiture mais il y a t-il des métros, trains...?je crois que le taxi reste très cher | | | À: Ophelie21 · 23 août 2015 à 12:51 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager En taxi... n'y pense même pas, cela te coûterait l'équivalent de plusieurs nuits d'hôtel! Le mieux est de prendre le train rapide Keikyu jusqu'à Shinagawa, puis la yamanote jusqu'à Ueno et le métro Hibiya jusqu'à Minowa et enfin de finir à pieds (environ 1 km). Le tout pour environ 800 yens. | | | À: Ophelie21 · 23 août 2015 à 12:52 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Merci!! le JUYOH semble propre en tout cas et 22 euros c'est plus que correct. depuis l'aeroport haneda il semblerait qu'il faille 30 mn en voiture mais il y a t-il des métros, trains...?je crois que le taxi reste très cher
le Juyoh est propre. les draps sont par exemple changer tous les 2 jours! mais depuis le changement de propriétaire l'ambiance est plus tristounette, mais bon... les chambres sont petites, dans les 7m2, mais tu as ta chambre pour toi toute seule. c'est un peu excentré mais rien de méchant.
Depuis Haneda : métro. De mémoire une petite heure pour aller au juyoh. | | | À: JG07 · 25 août 2015 à 2:49 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Ah non non non ! Je ne peux pas laisser passer " Fuji yama", c'est " Fuji san" qu'il faut dire :)
Peut être que l'accumulation de ces superbes paysages me rendent trop exigeant au fil de mes voyages au Japon... Mais j'y reviens chaque fois avec beaucoup de plaisir, la recherche du "paysage époustouflant" n'est plus vraiment le moteur de mes voyages au Japon. Mais peut-être que la découverte de Kyushu me réserve encore de belles surprises...
En effet, peut-etre qu'apres 20 ans on est plus exigeant. Je fete les 10 ans de mon premier voyage en avril prochain mais je suis toujours autant epoustouflee par de petites choses tres banales comme les vues de nuit sur les villes depuis un point en hauteur ou le miroir que forment les rizieres en debut d'ete.
Je ne sais pas si tu trouveras de quoi t'epoustoufler sur Kyushu mais si un jour tu decides de visiter cette ile, n'hesites pas a demander des conseils. | | | À: BeneFukuoka · 25 août 2015 à 9:56 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Ah non non non ! Je ne peux pas laisser passer " Fuji yama", c'est " Fuji san" qu'il faut dire :)
Bref, la grande montagne pas loin de Tokyo avec de la neige toute l'année! :D | | | À: JG07 · 25 août 2015 à 10:19 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Ah non non non ! Je ne peux pas laisser passer " Fuji yama", c'est " Fuji san" qu'il faut dire :)
Bref, la grande montagne pas loin de Tokyo avec de la neige toute l'année! :D
Toute l'année... sauf en été, bien sûr. | | | À: Fuchan69 · 25 août 2015 à 15:34 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Et au fait... il est préférable de changer des yen en France ou bien? En tout cas je pars le 15 septembre et j'ai réservé au juyoh hotel :-) Merci!! | | | À: Ophelie21 · 25 août 2015 à 15:40 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager C'est plus simple de changer en France, sachant que là-bas, on peut payer en carte partout (et c'est ce qu'on avait fait). On avait en réalité fait un seul retrait en cash là bas (ça revenait moins cher que de changer en France).
Si en plus tu restes à Tokyo plusieurs jours, la carte suica te permets de payer dans plein d'endroits (il suffit de la charger avec une certaine somme et tu paies dans le métro, les supérettes type 7eleven, les distributeurs...). | | | À: Fuchan69 · 25 août 2015 à 17:53 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Ah non non non ! Je ne peux pas laisser passer " Fuji yama", c'est " Fuji san" qu'il faut dire :)
Bref, la grande montagne pas loin de Tokyo avec de la neige toute l'année! :D
Toute l'année... sauf en été, bien sûr.
arf :D | | | À: 1worldtrip2 · 25 août 2015 à 17:55 Re: Budget 3 semaines Japon septembre/octobre Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager C'est plus simple de changer en France, sachant que là-bas, on peut payer en carte partout (et c'est ce qu'on avait fait). On avait en réalité fait un seul retrait en cash là bas (ça revenait moins cher que de changer en France).

Sauf cas presque exceptionnel, à chaque paiement par CB au Japon tu as des frais fixes (plus une commission). Donc ce n'est pas vraiment une bonne idée. vaut mieux faire un gros retrait et tout payer en cash, ou changer ses euros en France ou au Japon | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |