Bonjour à tous,
Je souhaite partir les 2 premières semaines d'août 2011 en
Irlande avec mon copain. Nous pensons atterrir et repartir de
Dublin, et louer une voiture sur place.
Nous n'avons pas encore vraiment établi notre itinéraire, mais nous souhaiterions voir (l'ordre est n'importe comment...) la
péninsule de Dingle,
Clifden,
Galway,
Dublin,
Cork,
Connemara, the
Ring of Kerry, et sans doute d'autres choses, que nous prévoirons plus en détail par la suite.
D'après ce que j'ai déjà un peu regardé, nous en aurions pour environ 500euros de location pour la voiture, et à peu près 300euros d'essence. Ces estimations sont-elles réalistes? Et qu'en est-il du prix de l'hébergement, sachant que nous ne souhaitons pas faire de camping?
Faut-il réserver les différents hébergements à l'avance? Cela ne nous arrangerait pas trop, car nous aimerions être assez "libres" et ne pas avoir de programme vraiment précis.
Bref, sauriez-vous quel budget prévoir pour deux personnes, 2 semaines, avec hébergements, repas, location de la voiture, essence et dépenses diverses compris? (enfin, tout compris quoi

)
Ah, et savez-vous s'il y a des restrictions pour conduire là-bas, sachant que je n'ai que 20 ans (du genre, pas le droit de conduire avant 21 ans)? J'ai mon permis de conduire depuis 2 ans.
D'avance, un grand merci pour vos réponses!
Fanny