Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Firehenze · 27 janvier 2011 à 17:18 23 messages · 5 participants · 4 859 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 17:18 Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je traine sur ce forum et j'ai enfin la chance de préparé un voyages (offert pour Noël) avec une amie. Comme le titre l'indique, nous sommes deux filles à partir pour Dublin, capitale Irlandaise où la bière est reine, mais n'aimant pas du tout l'alcool. Donc nous ne passerons pas nos soirées dans les pubs  (d'autant plus que nous sommes deux filles assez timides)
La question se pose donc, n'ayant pas de moyen de locomotion, nous resteront sur la ville, mais pour y faire quoi ? Partant pour 4 jours (du 18 au 21 février), flâner sans cesse me parait un peu.... bête ^^"
Quel site à visiter me conseillerez vous ? Quels coins sont à voir ? Et surtout, quel budget prévoir ? Nous aimons toutes deux beaucoup marcher, et aimons découvrir de nouvelles choses, en apprendre sur les lieux, les légendes et le folklore.
J'ai tenté de regarder sur le net en général pour avoir des conseils, mais mis à part Temple Bar ou l' Irlande dans sa globalité, j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre.
Je compte sur vos conseils et expériences. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci encore plus si vous prenez le temps de me répondre. | | | À: Firehenze · 27 janvier 2011 à 21:09 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager 5 conseils : 1 n'hésitez pas à aller au pub car on y sert aussi du Coca et on y écoute de la musique irlandaise 2 programmez un tour de la ville en bus découvert ( Dublin sightseeing) et fiez vous aux 32 points de visite que propose le circuit 3 Dublin est au bord de la mer et il y a un joli parcours en front de mer du centre à Howth où beaucoup de gens ont la chance de voir des phoques dans le port 4 flânez un peu aussi entre Grafton street et O 'Connell pour vous impregner del'ambiance "vibrant" de Dublin5 allez manger un sandwich sur la pelouse d'un parc à l'heure de la pause de midi, les collègiens piquent niquent en uniforme et les employés se détendent dès qu'il y a un rayon de soleil, on peut même assister à une partie de jeu collectif sur l'herbe | | | À: Jalan22 · 27 janvier 2011 à 21:23 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Merci beaucoup pour c'est 5 conseils, ma foi, très intéressant. Je pense que nous les suivrons avec joie. 
Y a t'il des pubs ou des restaurants mieux que d'autres, sous-entendu qui mérite vraiment le détour ? | | | À: Firehenze · 27 janvier 2011 à 21:46 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager L' Irlande n'est pas vraiment le pays de la gastronomie. On y mange de bons fish and chips, de délicieux muffins à tous les parfums et des sandwichs chauds, grillés dans une machine à sandwichs mais non, je n'ai pas d'adresse à recommander. A part l'établissement appelé queen of tarts pour le concept. A Temple bar, tous les touristes vont au pub Temple bar, on ne le rate pas avec sa façade richement décorée. Un autre conseil, si vous parlez un peu anglais, c'est vraiment agréable de bavarder avec les Irlandais (surtout à Dublin, ils n'ont pas trop d'accent). | | | À: Jalan22 · 28 janvier 2011 à 0:22 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Merci pour ces précisions. L'idée des tartes me tente beaucoup 
Promis, on va essayer de vaincre la timidité et de parler avec les autochtones  Merci encore énormément à toi Jalan pour tes réponses :D | | | À: Firehenze · 29 janvier 2011 à 0:03 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Hello!! Il est vrai que Dublin est le paradis pour les fêtards et les bons buveurs, mais je pense que même quand on n'aime pas l'alcool on peut y trouver son bonheur. Cela serait quand même dommage de ne pas goûter à l'ambiance d'un bon pub avec de la bonne musique traditionnelle même si c'est avec un verre de coca à la main!!!
Sinon pour ce qui est à voir, l'idée du bus n'est pas mauvaise mais Dublin étant petit vous pouvez aussi faire les différents sites en vous déplaçant à pied (je suis bien consciente que ça peut faire perdre du temps), dans ce cas il suffit juste de sélectionner les sites que vous voulez voir afin de les repérer sur une carte pour vous y rendre.
Sur Dublin même vous pouvez faire certains musés (dont la plupart sont gratuits), visiter le Trinity College (avec le livre de Kells), vous ballader dans Phoenix Park (mais je vous le conseille plutot en vélo, ils en louent à l'entrée mais désolée je ne connais pas les prix) ou sur les quais de la Liffey. Il y a aussi la visite de la Guinness storehouse qui me semble sympas avec le gravity bar qui donne une vue sur tout Dublin mais si vous n'aimez pas la bière c'est autre chose parce qu'il y a des dégustations gratuites (je dit ça mais quand j'y suis allée je n'était pas majeure donc pas d'alcool, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier mon Sprite dans le gavity bar). Bref, aprés je sais pas trop, il faut voir sur place en explorant les quartiers.
Par contre, pour faire de jolies ballades en bord de mer vous pouvez prendre le Dart (qui n'est pas excessivement chère) et vous rendre à Malahide, Howth (comme l'a indiqué johan, on peut voir des phoques) pour le nord ou bien Greystones et Bray pour le Sud (il y a une jolie ballade à flanc de falaise qui relie ces 2 villes).
Question budget, je sais pas trop non plus même si je peux dire que la vie est chère, mais je pense que y'a toujours moyen de se débrouiller!!
Voilà ce que je peux vous dire, et johan à raison, ça peut être sympa de vaincre votre timidité pour demander conseil aux irlandais eux-mêmes; ne vous inquiétez pas, y'a pas plus gentil qu'un irlandais!!!
Bonne préparation et peut-être qu'on se croisera sur place!!! | | | À: Muranne · 29 janvier 2011 à 0:45 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Merci pour ta réponse muranne  Je prends note de tout tes conseils de coin à visiter. Merci beaucoup. (Oh un parc à vélo *__*)
Si j'ai bien compris, le mieux à faire est de se munir d'une carte de la région pour les balades ^__^ Promis je vais faire ce que je peux contre la timidité 
Comme tu dis, on se croisera peut être avec de la chance :D | | | À: Firehenze · 29 janvier 2011 à 9:58 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager J'avais oublié la question budget. Faire quelques courses et se loger coûte nettement plus cher qu'en France. Aller au pub, au fast food, ou autre, ça peut être un peu moins cher. Effectivement, le bus découvert vous coûtera plus cher que marcher à pied (il y a quand même de belles distances) ou de prendre les bus normaux, mais quel casse tête pour ne pas se perdre. Malahide castle effectivement est très joli mais là, on sort nettement de Dublin. Autre chose, le bar panoramique de Guinness store sert gratuitement des Coca et des jus d'orange même aux majeurs sans aucun commentaire. | | | À: Jalan22 · 29 janvier 2011 à 17:10 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Pour le budget, on a que la nourriture à s'inquiéter, pour le logement mes sœurs nous ont réservé les nuits dans une auberge de jeunesse, donc le soucis est en moins. Mais je pensais bien que malgré tout, le plus simple est toujours les fast-food 
Je crois que le Guiness Store sera un arrêt obligatoire  vu que tout le monde le recommande ^^
Quand aux bus, est ce qu'il sont difficile d'accès ? Je veux dire, je suis allé faire un tour sur le site de la compagnie et j'avoue que le prix du ticket à calculer avant le trajet me turlupine, ou j'ai très mal compris ce que le site expliqué (ce qui est fort probable avec mon anglais incertain).
Merci pour ces précisions. Je prends note. | | | À: Firehenze · 29 janvier 2011 à 18:31 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager J'ai honte de le dire mais j'avoue qu'on ne savait jamais trop où on descendait, donc parfois on payait pour un trajet et on descendait à l'arrêt d'après.De toutes façons ils ne rendent pas la monnaie, donc il faut prévoir des pièces et ne pas se tromper de sens car les bus roulent à gauche..... Avec des pièces de 1 € et des pièces jaunes ont est tranquille.Personne n'appellera la "garda" parce qu'il manque 20 centimes pour payer votre trajet. Donc on monte dans le bus, on dit au chauffeur où on va, au cas où on se tromperait complètement.On comprend plus ou moins le prix, on met entre 1 et 2 € selon le trajet dans la machine et on a un ticket en échange.Le principal est de trouver la bonne ligne de bus. | | | À: Jalan22 · 29 janvier 2011 à 18:42 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Les bus sont les seuls à rouler à gauche ? C'est perturbant ça  va falloir faire attention.
Est ce qu'il existe une carte des lignes de bus, si oui où la récupérer ? C'est plus pratique de savoir quel numéro de ligne on doit prendre ^^ J'espère que les irlandais sont vraiment sympa, parce qu'on va passer notre temps à solliciter les chauffeur de bus à ce niveau là 
Merci pour ces infos :D | | | À: Firehenze · 29 janvier 2011 à 21:24 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Non, tout le monde roule à gauche mais quand on attend le bus sur le trottoir dans une rue à sens unique, nous on croit qu'il partira dans un sens et en fait il part dans le sens opposé (c'est du vécu). Vous serez bien reçues avec vos questions et on vous aidera quand vous serez perdues, y compris les chauffeurs de bus. Pour le bus, demandez à l'auberge de jeunesse où vous dormez parce que c'est un vrai casse tête. On avait un dépliant avec les arrêts mais pas de plan. Voilà un lien pour un plan des bus mais il n'est pas très clair. www.dublintourist.com/.../maps/dublin_bus.gif Sinon on a un plan de Dublin d'1 m sur 1 m avec toutes les rues et les lignes de bus. ça s'appelle Dublin street map (complete with street index and bus routes). Il y a peut être mieux à l'office de tourisme ou au bureau central de Dublin bus.On peut les contacter par mail.
Et n'oubliez pas à l'arrêt de bus ou ailleurs, en Irlande on fait la queue (you have to queue). Les personnes qui attendent le bus sont sagement alignées à la queue leu leu sur le trottoir 10 mn avant que le bus arrive. | | | À: Jalan22 · 29 janvier 2011 à 21:33 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Ah tu m'as fait peur, je pense que ça ira s'ils roulent tous dans le même sens ^__^ (je suis déjà allé à Londres, donc j'ai pris un peu le pli  )
Merci pour le lien, c'est vrai que c'est pas super clair à première vue ^^" Dis moi où à tu récupérer ton Dublin street map ? Tu ne l'as pas précisé ^~^ (ou j'ai pas bien lu, en ce cas désolé)
Par contre, tu fais bien de me rappeler de faire la queue, j'aurais joué les grandes bourriques qui passe devant sans faire exprès ^^" Donc mémo personnel : attention aux files d'attente, c'est noté | | | À: Firehenze · 30 janvier 2011 à 10:20 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager J'avais acheté mon plan sur Amazon ou sur Price minister avant de partir.D'occasion, pas très cher.J'ai aussi celui de Cork. | | | À: Jalan22 · 30 janvier 2011 à 17:52 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Ok d'accord tout simplement :D
Merci | | | À: Firehenze · 7 février 2011 à 11:59 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis avec un ami en Irlande en mai 2010. Nous avons passé les deux derniers jours sur Dublin. Ce que je peux vous dire c'est que les irlandais nous entendant parler français (entre nous), nous ont plusieurs fois interpellés et ont discuté avec nous. Parcontre moins sur Dublin, mais nous n'avons pas été dans un Pub sur Dublin. Nous sommes un peu timides aussi, mais ils venaient vers nous. Pour le bus de ville, je confirme un peu la galère, on l'a pris de l'aéroport vers Dublin centre, c'était sympa, en demandant à un chauffeur il nous a expliqué. En montant dans le bus, on donne notre arrêt, il nous donne le prix en fonction de ça, comme dit plus haut, il faut la monnaie. Parcontre on a laissé tomber l'idée de le prendre pour visiter la ville, trop de galères en perspective... (pas doués avec les plans), on trouvait l'idée du city tour bien, mais sur le coup un peu cher, finalement on a regretté de ne pas l'avoir pris. On a crapahuté des heures, on s'est un peu perdu. Si c'était à refaire (ça le sera certainement) je prendrai le city tour. Après vous avez un peu plus de temps à passer sur Dublin que nous, donc vous aurez plus le temps de faire les choses "tranquillement" et vous êtes certainement plus doués que nous pour lire des plans lol. Bon séjour | | | À: Virgie33 · 7 février 2011 à 19:01 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Merci pour ces informations Virgie ^^
Pour le city tour, faut que je vois avec mon amie notre budget et ça se décidera sans doute sur place, mais je garde l'idée à côté 
Je te rassure je pense pas être plus douée pour lire un plan que vous, donc on ira au petit bonheur la chance plus qu'autre chose sans doute XD
Merci pour ton témoignage en tout cas, ça me rassure grandement. | | | À: Firehenze · 10 février 2011 à 15:08 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Dites moi, concernant l'achat d'un adaptateur électrique, en vendent t ils à l'aéroport ? Ou bien faut il que je l'achète en France ?
Merci par avance | | | À: Firehenze · 10 février 2011 à 17:22 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager j'ai un adaptateur acheté 10 € en hypermarché en France et un autre acheté 2,99 € dans un magasin discount en Irlande.Le moins cher fait des étincelles.... Je ne sais pas par contre s'ils en vendent à l'aéroport. mais ils en vendent dans plein de magasins. | | | À: Jalan22 · 10 février 2011 à 18:20 Re: Deux filles n'aimant pas l'alcool à Dublin: activités, budget...? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Moi je peux te dire qu'ils en vendent dans les aéroports. Le miens provient d'ailleurs d'un aéroport et j'ai jamais eu de soucis avec!!!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |