|  |  |
 | | | | Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Lalydove · 14 juillet 2006 à 20:55 12 messages · 5 participants · 4 258 affichages | | | | 14 juillet 2006 à 20:55 Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 1 de 12 · 4 226 affichages · Partager je vais commander demain des travellers cheques pour la thailande, mais je ne sais pas du tout combien je pourrais depenser la-bas! je pars avec mon ami en aout pour 17 jours. nous avons 10 jours de circuit en pension complete et 7 jours a pattaya en hotel+petit dejeuner nous comptons faire un peu de shopping, car on nous a conseillé de tout acheter la-bas, habits, serviettes... puis souvenirs. nous comptons faire aussi de la plongée et autre activité en mer ou sur terre! pouvez vous me renseigner? nous comptons prendre des travellers cheques, un peu de monnaie pour le debut du voyage et notre carte visa pour la fin si on a pas prevu assez! merci d'avance. | | | À: Lalydove · 14 juillet 2006 à 21:00 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 2 de 12 · 4 220 affichages · Partager nous comptons prendre des travellers cheques, un peu de monnaie pour le debut du voyage et notre carte visa pour la fin si on a pas prevu assez!
C'est le meilleur système tu as tout compris. 
nous comptons faire un peu de shopping, car on nous a conseillé de tout acheter la-bas, habits, serviettes... puis souvenirs.
Oui en effet c'est mieux de tout acheter là-bas même la valise pour le retour. | | | À: Lalydove · 14 juillet 2006 à 21:02 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 3 de 12 · 4 219 affichages · Partager Qu'est ce que tu veux savoir? Quel budget il te faut (ça je l'ai bien compris)!!!mais pour quoi? Pour le shopping, l'hôtel et les activités? Je suppose que tu connais déjà le montant de l'hôtel + circuit à Pattaya! | | | À: Banoi · 14 juillet 2006 à 21:49 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 4 de 12 · 4 206 affichages · Partager j'ai deja acheté le voyage nous partons le 7 aout mais je ne sais pas combien nous pouvons depenser la bas, je ne me rend pas compte du prix de la vie en thailande, si je fesais ce voyage, dans les meme condition, en europe j'aurais surement prevu un budjet de 450 euros. mais la je sais pas! | | | À: Lalydove · 14 juillet 2006 à 21:50 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 5 de 12 · 4 203 affichages · Partager Ne vous embêtez pas avec des traveller cheques si vous avez des carted de débit (logo Cirrus ou Maestro) ou crédit (Visa, Master Card.). C'est un peu plus difficile avec les autres cartes. Il y a des distributeurs partout. Vous pouvez commencer par retirer aux ATM de l'aéroport. Question budget, je compte 5000 B /jour pour 2 personnes avec l'hôtel, les transports, les repas et boissons. Pour Pattaya, 10.000 bahts devraient être plus que suffisant si vous avez déjà l'hotel. Budget par jour: 2x2 repas à 100B + boissons: 300B => 2100 B pour une semaine Taxi = 4x10B: 40 B => 210 B Plage: 40B => 210 B Boissons le soir: 400 B => 2800 B TOTAL : 5320 B 10000 B - 5320 B = 4680 B pour les cadeaux et les autres activités.
Bon voyage! | | | À: Banoi · 14 juillet 2006 à 21:55 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 6 de 12 · 4 200 affichages · Partager budjet: pour le shopping et souvenirs pour les proche dans la limite du poids des bagages imposé par l'avion. pour les activités sur une semaine. les repas pour une semaine... merci | | | À: Thv2001be · 15 juillet 2006 à 0:35 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 7 de 12 · 4 172 affichages · Partager merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir bon week end | | | À: Lalydove · 15 juillet 2006 à 2:54 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 8 de 12 · 4 155 affichages · Partager Salut,
Tout dépends en fait des activités que vous souhaiterez faire. En ce qui concerne les achats de cadeaux, en dehors de l'or et des pierres précieuses, vous vous en tirerez pour 100 € maximum si vous avez une dizaine de cadeaux à ramener.
Pour les fringues, comptez que les prix des marques sont à 75% du prix français en moyenne. Pour toutes les fringues "non marquées" dans la rue ça coûte le cinquième. (Tout ça plus ou moins bien sûr).
Plongée : 2000 à 3000 bahts la journée suivant les clubs.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 15 juillet 2006 à 3:20 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 9 de 12 · 4 152 affichages · Partager oh non pas d'habit de marque, je ne vais pas en thailande pour ramener des choses que l'on trouve en france, moins cher, mais des habits ou des bibelots typiquement thailandais (bouddha, deco, tunique, tenture...) nous avons fait un bapteme de plongée en corse, est ce suffisant pour aller assez profond et voir des paysages sous marin magnifique ou il faut que nous passions des niveaux supplementaires? une journée de plongée a 3000bath c'est pas cher du tout! ils pretent le materiel? et une petite question bidon: la securité est bonne au niveau des plongées et de l'encadrement? | | | À: Lalydove · 15 juillet 2006 à 12:03 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 10 de 12 · 4 118 affichages · Partager bon bah notre banque ne veut ni nous donner des travellers ni de la monnaie thailandaise, ils disent qu'ils ne font pas ça!!! en tout cas grace a vous nous avons decouvert que la maestro de mon ami etait utilisable a l'etranger, on ne le savais pas  ! donc on part avec 2 cartes, plus de sureté  merci beaucoup pour toute vos réponses. | | | À: Lalydove · 15 juillet 2006 à 12:45 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 11 de 12 · 4 054 affichages · Partager de la monnaie thai en France, effectivement ils ne le font pas. Mais pourquoi pas de travellers? De toutes façons vous n'aurez aucun souci pour retirer avec vos cartes. je ne sais pas si vous avez suivi la discussion qu'il y a eu il y a quelques temps concernant le plafond des banques pour les retraits. En effet, lorsque tu es à l'étranger tu as un plafond par semaine. Pour ma banque par exemple, le plafond est de 300 euro par semaine. Renseigne toi auprès de ta banque. | | | À: Banoi · 16 juillet 2006 à 20:51 Re: Budget pour dix-sept jours en Thaïlande au mois d'août? Message 12 de 12 · 3 941 affichages · Partager Vous n'aurez aucun problème avec la maestro. Si vous avez chacun une carte, ne les gardez pas au même endroit, c'est vite fait d'en perdre une. Dernie rconseil: En Thaïlande, les distributeurs donne d'abord l'argent et rendent ensuite la carte, contrairement à la belgique. Il est donc facile d'oublier votre carte dans l'ATM. J'en ai fait l'expérience au début de l'année: pas de carte VISA pour la durée du séjour... Heureusement, il me restait la Maestro.... @+ Thibaut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 484 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |