Bonjour,
Je ne peux pas te donner un budget, car tout depend des moyens et envies de chacun. Je vais plutot te donner une liste de prix.
Tu arrives pour Songkran, donc c'est encore la haute saison. En cherchant bien et en negociant un peu, tu dois pouvoir trouver une guesthouse dans les 600 baht la nuit sur
Patong.
Un trajet en tuk tuk ou taxi dans
Patong est de 200 baht, 100 baht en moto taxi.
Un coca dans un bar est a environ 40 baht, une biere a partir de 70 et beaucoup plus selon les endroits.
Un transat sur la plage coute 100 baht.
Manger dans la rue en achetant aux gens qui passent avec leur carriole environ 40/60 baht
Un resto syper sympa de barbecue thai a volonte c'est 200 baht hors boisson
Un massage dans les 250/300 baht pour une heure
Location de scooter environ 250 baht par jour negociable pour une plus longue duree
Un fusil a eau environ 350 baht au Big C du Jungceylon

Tu vas arriver pour Songkran qui correspond au Nouvel An Thai. C'est la fete de l'eau et c'est super drole et super sympa a condition de bien vouloir se mettre dans l'ambiance. Si tu ne tiens absolument pas a etre trempee de la tete aux pieds, ne sors pas de ton hotel, sinon c'est foutu !!!

La guerre de l'eau va debuter le 12 au soir et aura lieu ensuite toute la journee du 13. Sur
Patong, les voitures, scooters et pick up charges a l'arriere de grosse barriques d'eau, vont tourner inlassablement sur Rat-U-Thit 200 Pee road et Thaweewong road (le front de mer). Tout le monde participe a la fete, les Thais et les non Thais, les jeunes et les personnes d'age respectable. L'an dernier je suis parti bosser tres tot car je n'avais pas envie d'etre trempe des le matin et ce fut peine perdue !!!! Malgre l'heure matinale, une petite mamie thaie en embuscade a un coin de rue fut la 1ere a me souhaiter la bonne annee avec son fusil a eau !!!!!

Le samedi soir et dimanche soir, tu as un week-end market tres sympa a
Phuket town ou en plus de tes emplettes tu pourras deguster des insectes grilles si tu en as envie.

Tu peux en profiter pour partir un peu plus tot et visiter la vieille ville de
Phuket town et ses maisons sino-portugaises avant d'aller au marche.
Tu peux voir et faire de l'elephant sur l'ile, mais ne surtout pas aller a ceux situes a la sortie sud de
Patong: GROSSE arnaque. Le mieux c'est a Kalim beach,
Rawai ou sur la route qui monte au
Big Buddha.
Attention a ne pas avoir de trucs administratifs a faire au debut de ton sejour, car les banques, poste etc seront fermes du 13 au 17 inclus.
Bonnes vacances
Cordialement
Therat
Images attachées:
Photo postée par le membre
Therat.
Therat.
Therat.
Therat.