Notre budget sur place est de 800 euros, est ce suffisant ? J'ai lu qu'à cette période, on peut trouver des prix intéressants et que dan le nord, l'hébergement est moins cher. On pense rester dans des GH avec une salle de bain privée, mais un truc simple et propre.
ce sera la basse saison avec des promos et des tarifs doux sans meme avoir besoin de negocier, le moins cher que j ai paye pour une chambre telle que tu decris etait a pai: 150bahts/nuit sans clim, nuit assez fraiches pour que le ventilo suffise. si tu tables sur une moyenne de 400bahts=10euros/ nuits tu devrait etre pas loin de la verite soit 150-200 euros d hebergement
Autre question : est ce possible de
Pai de louer une 125 pour rejoindre
Mae Hong Son, y rester quelques jours et rendre la moto à
Pai 3-4 jours plus tard ? Est ce que la route entre ces 2 endroits est faisable à 2 sur la même 125 ?
a pai il y a des scoots a louer mais tu auras moins de choix qu a
chiang mai. j ai vu un couple qui faisait ca avec une honda dream 125, ils n etaient pas epais et pourant ils m ont dit qu ils avaient du finir plusieurs pentes a pieds. le plus problematique restant les descentes (freinage tres sollicite) la route pai
mae hong son s appelle la route des 2000 virages je crois, avec des parties tres pentues, des nids de poule, du sable sur la route pour les derapages et les freinages delicats, de l huile moteur sur la route echapee des vieux tromblons qui y souffrent. Bref, mieux vaut avoir une moto recente et entretenue. Mon conseil: loue a
chiang mai ou plusieurs loueurs font ca courament, j ai loue chez mrmechanics, ils avaient une assistance sur la route comprise et ont ete tres corrects avec moi (des reparations facturees en fin de voyage, mais TRES RAISONNABLEMENT: que du justifie et pas cher) de memoire ca m avait coute 160bahts/jour pour une honda dream 125 avec des pneus neufs renforces kevlar anti crevaison, et specialement revisee pour 25 jours de loc. 160x18= 3000 bahts soit 75 euros. mon conseil: loue 2 motos, bcp mieux pour la secu a tous les niveaux (freinage, pannes moteurs, pannes d essence...) j avais fait la boucle CM pai
mae hong son retour par le
doi inthanon (plus haut sommet de la
thailande, avec de la route jusqu en haut) j avais fait plus de 1500km (j avais pris mon temps et pris pas mal de pistes et de chemins transversaux) et je comptais 1baht d essence au km. la route directe fait un peu moins de 500km. soit au niveau budget essence: de 500bahts (1 moto, pas trop de balade) a 3000 bahts (2motos, plein de vadrouilles), soit 10 a 75 euros
budget transport: de 85 euros (1moto trajet court) a 225 euros (2 motos +chemins de traverse)
sur les bases de deux motos sans se retenir, il te resterait 400 euros pour la nourriture et les a cotes: si tu es curieux et que tu manges dans les gargotes, tu t en tireras pour moins d un euro/personne/ repas soit 120 euros pour 2 +boissons (6 bahts=15centimes d euro le litre d eau en bouteille, 3l/jour/personne:20 euros)
si tu veux un peu plus gastronomique, compte le double, si tu veux des steaks ou des hamburgers, multiplie par 5 et tu exploses le budget, pareil si tu veux de la biere
bonne route
ps: il y a des dizaines de discussions sur la boucle CM-pai-MHS sur voyageforum
et va voir ce site la pour te donner des idees sur un road trip a moto ds le nord de la
thailande:
www.gt-rider.com/