Petitpéruvie · 4 mai 2011 à 15:04 50 messages · 13 participants · 9 213 affichages | | | | 4 mai 2011 à 15:04 Budget aux Etats-Unis par mois? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 378 affichages · Partager Bonjour,
Enfin c'est décidé, je pars début septembre aux états-unis pour un road trip de deux mois et demi. traversée des états unis est / ouest et dernier mois new york / québec.
On est deux voir trois à partir et on pense louer une voiture. niveau logement : camping et quelques fois hôtel.
Pensez vous qu'il est mieux d'être en voiture ou d'utiliser le réseau de bus lorsqu'on est plusieurs ?
Arrivé en avion paris / new york et départ jusqu'a san fransico et ensuite avion de san fransisco jusqu' à new york pour le mois final avec new york, les lacs, chute du niagara et Quebéc.
çà fait un mois et demi pour traversée les états unis et un mois pour faire le nord est ? pensez vous que c'est réalisable etpensez vous qu'avec 1000 € par mois il est faisable de faire le voyage ?
Si vous avez des conseils sur les lieux à découvrie ou de nonnes adresses je suis preneur.
merci pour vos conseils
à bientôt
Simon | | | pensez vous que c'est réalisable etpensez vous qu'avec 1000 € par mois il est faisable de faire le voyage ?
Un petit calcul simple : 1000 euros/30 jours : 33 euros par jour. Est-ce que tu penses que tu peux te nourrir, te déplacer, visiter et te loger pour 33 euros par jour ? Moi je ne peux pas, en tout cas. | | | 1,000 Euros par personne?? Même là, ça ne fait que 53$ US par jour pour la location de voiture, l'essence, manger et dodo, c'est peu, trop peu car il y a toujours des imprévus. | | | Salut,
Comme mentionné précédemment, 1000€ par mois, c'est difficilement tenable. Même en faisant du camping, économie sur la bouffe etc...
Sinon, je trouve l'intérêt de traverser les USA assez limité. La traversé des états du midwest ou du Texas n'est pas la plus intéressante et ça coûte cher en frais d'abandon de véhicule. A votre place, j'irai directement sur la côte ouest pour faire votre roadtrip d'un mois et demi (côte pacifiques, parc de Californie, Arizona, Utah, wyoming, Colorado etc...), et puis je prendrai un vol pour New York pour passer un mois sur la côte Est et le Québec. | | | Salut à toi Virginath,
Merci pour ce calcul si simple... j'ai posté ce message trop tôt sans me soucier de ces calculs. mais merci pour cette répons, je suis fixé au moins ! A moi, l'es économies jusqu'a septembre, (c'est déjà commencé)
Et merci aussi pour les infos du deuxième message.
cordialement
Simon | | | Salut,
Je vais étudier cette suggestions, je ne connais pas bien les 2tats unis et donc ce genre de remarque ne peut que être constructive pour moi.
merci à toi
cordialement
Simon | | | Salut,
Sinon, je trouve l'intérêt de traverser les USA assez limité. La traversé des états du midwest ou du Texas n'est pas la plus intéressante et ça coûte cher en frais d'abandon de véhicule. .
Pas d'accord tu tout avec cet énoncé !!! Le Colorado, c'est de toute beauté, ensuite je descendrais pour aller en Louisiane, Alabama, Georgie et je remonterais !!! Et le Texas, y a plein de chose a voir aussi big bend, guadelupe mountains, le texas, berceau du Far West, les ranchs. | | | À: Lujack · 4 mai 2011 à 23:37 Re: Budget aux Etats-Unis par mois? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 131 affichages · Partager Le Colorado, c'est de toute beauté, ensuite je descendrais pour aller en Louisiane, Alabama, Georgie et je remonterais !!! Et le Texas, y a plein de chose a voir aussi big bend, guadelupe mountains, le texas, berceau du Far West, les ranchs.
Oui je lui justement conseillé de passer par le Colorado... 
Pour le reste effectivement, ça doit être plus intéressant par le sud. Mais bien plus long... | | | Le Colorado, c'est de toute beauté, ensuite je descendrais pour aller en Louisiane, Alabama, Georgie et je remonterais !!! Et le Texas, y a plein de chose a voir aussi big bend, guadelupe mountains, le texas, berceau du Far West, les ranchs.
Oui je lui justement conseillé de passer par le Colorado... 
Désolé, j'ai semblé t'offenser  ce qui n'était pas le cas, c'est cette phrase que j'ai trouvé assez exagérée. Sinon, je trouve l'intérêt de traverser les USA assez limité | | | À: Lujack · 4 mai 2011 à 23:52 Re: Budget aux Etats-Unis par mois? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 119 affichages · Partager Merci à vous, pour touts ces conseils et renseignements mais ne vous fachez pas qd même... j'rigole.
je vais étudier toutes vos remarques et faire ma p'tite sauce. Je crois que ce qui va déterminer tt çà se ser al'argent et les envies de chacun, nous sommes 2/3.
merci encore,
et à bientôt
Simon
Je me pencherais plus sur ce périple d'içi 15 jours qd le boulot se sera calmé... donc je risque de reposer des questions sur le forum.
bonne soirée
Simon | | | À: Lujack · 5 mai 2011 à 7:01 Re: Budget aux Etats-Unis par mois? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 809 affichages · Partager Désolé, j'ai semblé t'offenser  ce qui n'était pas le cas
Non non pas du tout !  Il m'en faut plus pour m'énerver. | | | Désolé, j'ai semblé t'offenser  ce qui n'était pas le cas
Non non pas du tout !  Il m'en faut plus pour m'énerver. 
Parfait  alors on continue !!!!  sur un autre post peut-être, ici je n'ai plus rien a dire !!!! à moins que...... | | | Bonjour,
J'ai déjà fais deux voayges aux usa et j'ai été agréablement surpris, par le budget assez soft. La première fois c'était au passage de l'euro et le dollar était supérieur, aujourd'ui avec l'avantage sur le cour du dollar j'ai lors de mon second voyage en 2009 gagné une bonne semaine avec le même budget que la première fois.
Pour être concrêt à deux nous avons dépensé pour un mois environs 600euros de nourriture, 600euros d'hébergement (hôtels + camping), et 720 euros d'essence pour 12000kms avec un gros 4x4 (chevrolet Suburban).
Au départ nous avons loué ce gros véhicule pour rentrer dans les camping, réserver un emplacement "tente", et dormir à l'intérieur (c'est un sept place et nous sommes deux). A refaire nous choisirons l'hôtel, pas une grosse différence avec le camping, tu loue un 4x4 5 places qui divise le prix presque par deux, pas besoin de prévoir les duvets à emporter, et en prenant les motels 6, quoi qu'en dise certaines personnes cela vaut un ibis en france et largement, et dès que tu dors en dehors des grandes agglos, c'est abordable, (45 à 50$), et il y a souvent des chambres avec deux grands lits. Le plus dur dans ton budget c'est le billet d'avion France/ USAAttention si tu traverse le continent us, l'abandon de la voiture de location peux te couter un peu de sous!! Il faudra peut-être regarder les zones avec le loueur, et abandonner la voiture avant la finde celle-ci et reprendre un nouveau contrat, avec un nouveau véhicule: je m'explique certains loueurs peuvent accepter sans supplément un départ de New-yor et un abandon à Minneapolis sans supplément, mais te compter par exemple 200$ d'abandon si tu la laisse à Denver ou LA? A voir avec eux! Bon voyage Nicolas | | | Je dirai qu'il est d'autant plus interessant de louer une voiture qu'on est à plusieurs. Par contre niveau timing ça me parait un peu long 2 mois et demi, surtout si le retour est fait en avion.... L'été dernier j'ai fait NYC- Los angeles et ensuite retour à NYC en voiture en 1 mois et demi (en sachant qu'on est resté 10 jours à LA)....
Vous devriez envisager cette solution, nous on avait pris à l'aller une route par le nord et au retour par le sud, ça nous a permis de voir un max de chose.
Après niveau budget si c'est 1000€ par personne/mois, ça peut être suffisant, nous pour alleger le budget on avait alterné motel/camping/dormir dans la voiture. Une glacière dans la voiture, et des courses au supermarché. Et la plupart des choses qu'on visite ne sont pas si chere (parc, monument etc)... | | | Par contre niveau timing ça me parait un peu long 2 mois et demi, surtout si le retour est fait en avion....
2 mois et demi c'est trop court pour visiter un pays de la taille d'un continent ?...mouaih...
C'est sûr que c'est faisable en moins de temps. On peut d'ailleurs théoriquement traverser les USA en moins d'une semaine. Mais plus on a de temps, plus l'intérêt est grand, si on n'est pas trop limité par le budget. | | | En faisant le retour en avion, oui c'est un peu trop, je veux dire quand on veut aller à l'essentiel et qu'on prévoit 1000€ par mois! | | | Oui le problème dans son cas, c'est bien le budget. Mais certainement pas le fait que 2 mois et demi soient trop longs. | | | Et bien après c'est relatif, aucun voyage n'est jamais trop long, on pourrai dire aussi je compte visiter Paris durant 2 ans et il resterai des choses à découvrir.... Surtout selon dans quel état ils passeront, 2 mois pour faire nyc à san francisco ça peut être long... | | | Bonsoir, Je vois votre réponse concernant les budgets nourriture et nuitées: "Pour être concrêt à deux nous avons dépensé pour un mois environs 600euros de nourriture, 600euros d'hébergement (hôtels + camping),..."
Vous êtes certains de ne pas être un peu optimiste ou distrait, ça fait tout juste 20€ par jour pour chacun des 2 postes, ce qui me semble vraiment trés peu | | | Bonsoir Mokahlki,
J'ai vérifié de tête, le parcours effectué sachant que l'on a passé 5 nuits chez des amis, donc mon budget est sur 19 nuités, et avec un premier hôtel à 88$, le reste ce sont surtout des camping entre 15 et 35$ (les koa sont les plus chers!) et quelques motels types motels 6, selon l'endroit de 45 à 55$, à vegas en semaine on était à 30$ par nuit (pas dans les derniers gd hôtels!!), vite fait j'ai sur 19 nuits 677$ avec un change de l'époque à 0.69 tu fais le calcul, à pein 500€, mes souvenirs après calcul fait à partir des tickets nous étions aux alentours de 650€! Pour la nourriture, ptit dej, chez Starbuck café, souvent pique nique le midi, achat super marché, steak house ou fast food le soir, il faudrait replonger dans les comptes pour te donner le montant exact. A savoir qu'un mc do en france à deux nous on est souvent sur une bonne vingtaine d'euros, la bas on tournait à menu égal à 13$, soit à peine 9€. Pour ma part cest un pays qui reste très abordable, maintenant si tu prends toutes tes nuits dans les sites touristiques repas compris tu vas exploser les budgets, autrement, c'est abordable, et même plus! Suite à cette expérience on pense pour la prochaine fois gagner sur la loc de voiture en prenant moins gros (gain environs 700$) et laisser en france les duvets et ne prendre que des motels style "motel6", très propres et confortables! J'ai ma soeur qui a fait l' espagne cette année là, à 5 en camping 3 étoiles 950€ pour 2 semaines, s'il n'y avait pas l'avion les us seraient encore plus abordable! N'hésite pas à me répondre j'essaie d'ici là de t'avoir plus d'infos en cherchant dans mes archives, mes tickets de caisse ciao nicolas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |