|  |  |
 | | | | | Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Lillilette · 1 novembre 2013 à 15:41 15 messages · 8 participants · 2 563 affichages | | | | 1 novembre 2013 à 15:41 Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 1 de 15 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de partir en janvier 2014 pour 3 semaines en Patagonie. Je lis des choses extrêmement différentes sur le budget journalier à prévoir par personne surtout au vu de l'inflation dans le pays en 2013.
J'essaie de voyager simplement mais pour le moment je n'envisage pas de faire du camping tout simplement parce que je n'ai pas de matériel mais je ne suis pas contre dormir en dortoirs. Pouvez-vous me renseigner sur des prix récent concernant un budget transport (hors avion) + hébergement + nourriture + visites. Mon itiniraire n'est pas encore défini précisément et dépendra en partie du budget annoncé.
Je vous remercie par avance pour vos renseignements | | | À: Lillilette · 3 novembre 2013 à 2:04 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 2 de 15 · 2 360 affichages · Partager Bonjour,
Il va être très difficile de te répondre car les coûts vont dépendre de tes choix. Par exemple quelle classe dans les bus, manger où et quoi...
Pour les trajets en bus, tu peux te faire une idée sur plataforma10 ou centraldepasajes, par exemple. | | | À: Lillilette · 3 novembre 2013 à 7:44 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 3 de 15 · 2 352 affichages · Partager Tu peux aussi te faire une idée pour les hôtels ou auberges de jeunesse sur hostelworld.com. Ça dépend de plusieurs facteurs. Pour les bus, moi je te conseille de prendre au minimum une catégorie ''cama'' pour les trajets de plus de 6-7 hres. C'est un peu plus cher, mais pas tant que ça et ça vaut vraiment la peine. | | | À: Lillilette · 4 novembre 2013 à 9:19 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 4 de 15 · 2 317 affichages · Partager La Patagonie est la région la plus chère, que ce soit côté argentin ou chilien. Pour être à l'aise sans aller dans des hôtels luxueux il faut compter 50 à 60 euros par jour. | | | À: Madikéra · 7 novembre 2013 à 17:04 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 5 de 15 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse pour l'instant je n'ai pas été très douée car je n'ai pas réussi à avoir des tarifs sur les sites que vous m'avez indiqué, si j'ai bien compris il y n'y a pas de trajets tous les jours et du coup je n'ai pas pu me faire une idée du prix car à chauqe simulation le site me disait qu'il n'y avait pas de trajet à la date demandé. Après pour la nourriture je pensais alterner entre petits restaurants et cuisine moi même dans les auberges de jeuness si cela est possible afin de rester dans un budget assez restreint pour me permettre ce voyage
Quelles étapes avez-vous faites lorsque vous vous êtes rendu en Patagonie et vous semble incontournables ?
Je vous remercie de vos conseils | | | À: Claudy54321 · 7 novembre 2013 à 17:07 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 6 de 15 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pu trouver les prix des chambres et ça me done une idée car tout le monde parle d'une très importante inflation dans le pays ! Pour les bus quelles sont les différences notables dans le différentes catégories comme les "cama " dont vous me parlez ?
merci de vos conseils :) | | | À: Hermine82 · 7 novembre 2013 à 17:09 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 7 de 15 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre estimation, avez vous eu l'occasion de vous rendre en Argentine récemment ? La différence est -elle très importante concernant le budget avec les reste du pays car si le temps le permet je pensais aller faire un saut jusqu'aux chutes d'Iguazu mais j'iamgine que c'est une région tout aussi chere ?
Merci de vos réponses, à bientôt | | | À: Lillilette · 7 novembre 2013 à 17:19 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 8 de 15 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Pour obtenir les prix des bus, il faut parfois décomposer les trajets en tronçons...
Pour te faire une idée des éléments de confort, tu peux regarder sur le site d'un des transporteur comme Andesmar et tu auras une idée... Il y a aussi leurs prix...
Pour notre trajet et nos incontournables, il suffit de parcourir notre carnet Patagonie... | | | À: Lillilette · 7 novembre 2013 à 17:23 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 9 de 15 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Pour faire des simulations sur les horaires et prix des bus, il faut que tu choisisses une date dans le mois en cours car ils ne font généralement pas de réservations au-delà de 30 jours. En ce qui concerne les différents types de sièges, tu trouvera une description. Sur les sites des compagnies, on peut aussi souvent trouver des explications en photos. | | | À: Lillilette · 8 novembre 2013 à 7:49 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 10 de 15 · 2 247 affichages · Partager Mon dernier voyage en Patagonie remonte à Avril dernier. Le nord est beaucoup plus abordable et les chutes d'Iguazu sont à voir. | | | À: Lillilette · 9 novembre 2013 à 23:36 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 11 de 15 · 2 024 affichages · Partager calculer un budget en Argentine est un vrai casse-tête. tout dépend du cours du change que vous choisissez: cours officiel ou cours parallèle. De plus, il faut prendre en compte l'inflation qui malheureusement fait des ravages. L' Argentine est un pays où tout change très vite. peut-être vous aurez la chance d'obtenir le cours dollar touriste qui va être mis en place prochainement. si c'est le cas, votre budget peut être réduit de 40% grâce au change. comme on dit en Argentine: Suerte. | | | À: Lillilette · 5 décembre 2013 à 7:33 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 12 de 15 · 1 971 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J ai une meilleur vision du budget désormais, reste à faire les bons choix pour l itinéraire. Bonne journée à tous | | | À: Lillilette · 5 décembre 2013 à 21:29 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 13 de 15 · 1 958 affichages · Partager Je suis actuellement en Argentine depuis Aout. La différence est flagrande entre le taux réelle et le taux blue..
taux réel tu as 1 euro pour 8 pesos alors que le taux blue un euro pour 12 pesos.. Faut faire attention aux faux billets si tu changes dans la rue mais en général y'a pas de problème, fait juste attention :)
Comme dit précédement c'est la région la plus chère au monde, et ça dépend ou tu vas.. Ushuai est hors de prix, que Puerto Madryn est plus ou moins accessible..
Suerte | | | À: Lillilette · 9 décembre 2013 à 23:11 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 14 de 15 · 1 937 affichages · Partager c'est vrai que la vie est assez chère, mais un peu moins qu'en Europe. L'idéal est de changer tes € à Buenos Aires en arrivant à un taux avantageux. Tu ne retrouveras pas le même en Patagonie (on a essayé). Bien sûr, si tu e seule, cela te reviendra plus cher pour l'hébergement. A 2, mais sans se priver, avec quelques excursions, musées, location d'un voiture pendant 4 jours, ça nous a couté dans les 3000€. C'est un pays magnifique et les gens sont adorables....bon voyage | | | À: Himalaya2 · 9 décembre 2013 à 23:24 Re: Budget journalier pour 3 semaines en Patagonie Message 15 de 15 · 1 936 affichages · Partager Re,
Sauf que la donne du change vient de changer... | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |