Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Sovandric · 7 mars 2011 à 21:51 20 messages · 11 participants · 5 967 affichages | | | | 7 mars 2011 à 21:51 Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 1 de 20 · 5 847 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs !
Je remets à jour quelques questions budgétaires sur l' Argentine au vue de l'inflation (ou déflation) qu'elle subit depuis qq temps. Je prépare un séjour de 3 semaines (pas encore d'itinéraires définis) pour le mois d'août et m'interroge sur le coût de la vie argentin ! Plutôt routards, nous voyageons économiquement, pas de grand luxe type hotel 5*, on préfère dormir "sommairement" et bien MANGER, et prendre le bus ou le train pour s'imprégner de l'ambiance argentine.... Mes principales questions : - si l'on se concentre sur le NOA, combien doit on prévoir pour l'hébergement, les repas et les trajets/jour ? Possible de s'en sortir avec une moyenne de 15e ? - en 3 semaines, est ce qu'on peut cumuler NOA et la Patagonie, sans prendre l'avion ?
Je suis preneuse de tte expérience, récente de préférence, itinéraires ou autres. Merci d'avance pour les infos ! | | | À: Sovandric · 7 mars 2011 à 23:01 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 2 de 20 · 5 805 affichages · Partager , on préfère dormir "sommairement" et bien MANGER, et prendre le bus ou le train pour s'imprégner de l'ambiance argentine.... Mes principales questions : - si l'on se concentre sur le NOA, combien doit on prévoir pour l'hébergement, les repas et les trajets/jour ? Possible de s'en sortir avec une moyenne de 15e ? - en 3 semaines, est ce qu'on peut cumuler NOA et la Patagonie, sans prendre l'avion ?
15e!! c'est bien euro? pour bien manger, traverser le pays etc mais pour 100 balles il n'y a plus rien ou le 24 decembre si on y croit encore et avec quoi vont t'ils vivre ces argentins si vous voulez tous pour rien!!!!!!!!!!! | | | À: Sovandric · 8 mars 2011 à 8:50 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 4 de 20 · 5 769 affichages · Partager Bonjour,
Envisager le NOA et la Patagonie en 3 semaines sans prendre l'avion me semble très difficilement envisageable à moins de................. Préparer une thèse sur le transport routier !!! Déplie une carte de l' Argentine et tu te rendras vite compte de l'immensité de ce pays ! D'autant plus que, même si le réseau routier Argentin est dans l'ensemble très convenable (et avec la possibilité de prendre des bus d'un excellent confort) par rapport à d'autres pays d'Amérique Latine, il subsiste encore par endroits quelques pistes qui peuvent ralentir considérablement un trajet !
Quand à la question du budget, je crains fort que même en voyageant en "routards", 15 euros soit malheureusement largement insuffisant, surtout si vous aimez bien manger !
Préparer ce voyage dans les meilleures conditions va vous demander donc encore un petit peu de "travail", mais ce Forum qui est une mine d'informations est fait pour ça, et un grand nombre de Forumistes se feront un plaisir, j'en suis sûr de vous aider dans vos recherches.
Amicalement | | | À: Sovandric · 8 mars 2011 à 21:30 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 5 de 20 · 5 735 affichages · Partager Hola Savandric, les premières réponses sont assez dures, mais c'est comme çà. Il ne faut pas croire que parceque tu viens en Argentine, t'arrives chez les sauvages! Un euro pour l'instant est à 5.60 pesos. C'est déjà pas mal. Un hôtel te reviendra à +/- 200pesos de moyenne avec parfois le petit déjeuner. Compte 100 pesos par jour pour survivre. Il te reste le prix des bus.Oublies les trains, ils sont inexistants. Contentes toi du NOA mais fais le bien, ce sera plus interressant. ( Iguazu, Tucuman, Salta, Jujuy, Catamarca). Avec çà tu en as pour un bon bout de temps.Comme on t'as dit, l' Argentine, c'est immense. Prends une carte, vois les parcours et décide. Je te recommande le site de "Herge" qui est très complet. Demandes des adresses d'hôtels, il y en a de bons pas très chers. Pour les Bus, c'est un confort maximum en Cama et tu économises des nuits d'hôtels Ah oui, encore une chose! Les cinq sous de Lavarède, c'est fini depuis longtemps. Bon voyage à toi qui veut découvrir un très joli pays. | | | À: Sovandric · 9 mars 2011 à 8:45 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 6 de 20 · 5 717 affichages · Partager Bonjour,
J'ai détaillé tout mon budget consacré à mon voyage en Argentine du nord pendant 3 semaines.
Le prix affiché est en pesos Argentin et journalier. J'ai indiqué le prix des restaurants, hotels, boissons, transports...
Le lien est sur mon carnet de voyage en haut, onglet budget
Visite Argentine + budget
Chrissand | | | À: Sovandric · 9 mars 2011 à 9:23 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 7 de 20 · 5 713 affichages · Partager  3 semaines pour visiter le NOA et la Patagonie c'est impossible.J'ai parcouru ces régions en 3 semaines chacune en bus. | | | À: Furio310 · 9 mars 2011 à 16:33 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 8 de 20 · 5 683 affichages · Partager Bien répondu...!C'est vrai que l'on cherche toujours à voyager au moins cher, mais il faut penser aussi aux habitants des pays que l'on visite et à leurs conditions de vie. Est ce qu'en voyageant en France par exemple on marchanderai des prix comme certains le font ? Peut être est il plus sage d'attendre un peu pour partir au bout du monde d'avoir un budget un tout petit peu plus étoffé.J'espère ne choquer personne. | | | À: Quercynois · 10 mars 2011 à 21:54 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 9 de 20 · 5 643 affichages · Partager Merci à tous pr vos infos, malheureusement je pense devoir changer de destination cet été si le budget ne suit pas ! Ce serait frustrant de partir à l'autre bout du monde et devoir compter chaque jour ses dépenses.... Je n'en reste pas moins "attachée" à l' Argentine, et curieuse de connaître ce si gd pays !! Peut être pr 2012... En attendant je vais recalculer mon budget et cibler une destination où je pourrais profiter pleinement de mes vacances !!! Cela dit si vs avez des tuyaux, infos ou expériences à faire partager sur l' Argentine, le Chili ou la Bolivie, je suis preneuse !!! Bien à vs, | | | À: Sovandric · 11 mars 2011 à 7:39 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 10 de 20 · 5 616 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la Patagonie Chili / Argentine, le Pérou, le nord du Chili et le sud Lipez et enfin l'année passée, le Nord Ouest argentin. Si je peux vous être utile pour quelques tuyaux, n'hésitez pas. Nous ne voyageons pas sacs au dos...! Ce n'est plus de nôtre age, mais nous privilégions toujours l'approche des gens au maximum. Cordialement. | | | À: Chrissand · 13 août 2011 à 4:34 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 11 de 20 · 4 956 affichages · Partager De quand date ce voyage? car il me semble que les prix ne sont plus d'actualité. (Inflation Argentine!!!) | | | À: Same10 · 13 août 2011 à 17:23 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 12 de 20 · 4 930 affichages · Partager Avril 2010. Mais c'est vrai que les prix augmentent d'année en année ! | | | À: Chrissand · 13 août 2011 à 18:37 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 13 de 20 · 4 925 affichages · Partager Hola Chrissand, les prix n'augmentent pas d'année en année, mais de jour en jour. Le kilo de pain est arrivé maintenant à 10 pesos. Un voyage en Bus (400km) de Buenos Aires à Mar del Plata était à 80 pesos, il est maintenant à 170 pesos. De 2010 à ce jour, tout a augmenté très fort. Le kilo de veau qui était à 11 pesos est maintenant à + de 25 pesos. Un petit déjeuner: café au lait plus deux croissants, vous sera facturé 12 pesos dans une confiteria. L'INDEC qui est l'organisme qui s'occupe des prix ne donne que ce qui l'interresse et leurs chiffres sont faussés. Pour eux tout va bien en Argentine. Il est évident, qu'un touriste voyagera ici d'une manière plus confortable qu'en Europe au niveau prix. L'Euro est à 5,95 pesos, ce jour. Les salaires ont très peu évolué. Voilà un petit aperçu, mais que cela ne vous empêche pas de venir, vous êtes gagnants. | | | À: Sovandric · 16 août 2011 à 14:21 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 14 de 20 · 4 866 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement ej suis partie un mois en Argentine en avril 2011 et par rapport à Chrissand, en allant parfois exactement aux même endroits (restos, hotel, trajet de bus) le prix étaient très différents... J'ai mon carnet avec toutes les dépenses, je peux vous envoyer des précisions si besoin. Bonne journée | | | À: Feufollet61 · 29 février 2012 à 22:01 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 15 de 20 · 4 272 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Argentine du 11 juillet au 10aout 2012, je lis ce forum depuis un an et d'aprés vous quel sera le budget journalier pour trois personnes dans le NOA, au vu de l'inflation qui a l'air trés importante. Je vous remercie de vos réponses. Daniel | | | À: Danh64 · 29 février 2012 à 22:13 · Modifié le 29 fév. 2012 à 22:46 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 16 de 20 · 4 249 affichages · Partager Bonjour,
La réponse à cette question dépend des réponses aux questions: budget pour faire quoi, loger dans quel type d'hébergement, se déplacer comment...
Dans nos paramètres (prépa en cours) je compte un minimum de 1 000 euros par semaine pour 2, soit 140 euros par jour, sans compter l'avion pour aller en Argentine et repartir. Cela comprend hébergement, nourriture, déplacement, vie quotidienne et activités. | | | À: Madikéra · 29 février 2012 à 22:36 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 17 de 20 · 4 243 affichages · Partager Bonjour,
La réponse à cette question dépend de budget pour faire quoi, loger dans quel type d'hébergement, se dépalcer comment...
Dans nos paramètres (prépa en cours) je compte un minimum de 1 000 euros par semaine pour 2, soit 140 euros par jour, sans compter l'avion pour aller en Argentine et repartir. Cela comprend hébergement, nourriture, déplacement, vie quotidienne et activités.
Merci pour votre réponse rapide, et c'est à cela que je pensais. | | | À: Danh64 · 1 mars 2012 à 2:35 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 18 de 20 · 4 232 affichages · Partager Bonjour, Il faut compter environ 400 -450 $ar une nuit pour 2 dans un hotel ou maison d'hôtes de bon niveau. Pour un repas de midi léger 100 $ar pour 2 et le soir un bon repas avec vin et dessert 200 $ar pour 2. Pour le reste c'est selon vos déplacements et location de voiture. Bon voyage | | | À: Madikéra · 1 mars 2012 à 12:22 Re: Budget journalier pour trois semaines en Argentine? Message 20 de 20 · 4 207 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair sur les conditions financières de ce voyage.Je m'aperçois que les prix par rapport à 2011 ont bien évolués. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |