|  |  |
 | | | | Vinnylove · 17 juillet 2006 à 18:25 16 messages · 8 participants · 4 762 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 18:25 Budget journalier en Namibie Message 1 de 16 · 4 708 affichages · Partager bonjour à tous, encore une semaine avant le départ et une dernière question  quel budget journalier prévoir pour une quinzaine de jours en namibie notamment au niveau nourriture et essence ? parcours prévu : namib naukluft et dunes, walvis bay, damaraland et kaokoland, etosha.. merci d'avance | | | Bonjour,
Pour mes tours, je comptais N$50 par personne pour la nourriture (petit dej, sandwich le midi et barbecue le soir), puis, si mes souvenirs sont exacte, l'essence est à N$5 le litre. Apres, tout dépend de la consommation de la voiture.
Ensuite, il faut juste rajouter le prix des parcs : Etosha et Sossusvlei : N$90 par jour par parc Cape cross : N$30 par jour Visite guidée du Brandberg : N$25 par personne
Bon préparatif | | | Bon, j'actualise un peu les valeurs....
Parc, Etosha, Nabib Naukluft ( Sesriem), Waterberg, par jour : N$80 par pers + N$10 par voit.
Essence env N$6, 6 le litre
Pour N$50 par jour je maigris...mais bon c'est peut être salutaire...
de temps en temp un petit déjeuner très complet à environ N$50 ou 60 ça fait beaucoup de bien, quant à terminer la journée au bout du monde par un très bon repas de N$120à 150 c'est parfois magnifique mais évidemment plus cher.
Ne pas oublier qu'à partir de 18H il fait presque nuit et ce n'est pas toujours facile de préparer sa pitance...
@+ | | | À: Jbmars · 19 juillet 2006 à 23:09 Re: Budget journalier en Namibie Message 4 de 16 · 4 647 affichages · Partager salut, vous pouvez me donner une idée en euros?
a part ca, pour faire l nord de lz namibie en etant une fille seule qui n'a pas envie de louer une voiture, ya d'autres plans? facon le plus routard posible..? merci | | | Le taux de hange est assez fluctuant depuis qq temps: 1€=7, 5 N$ il y a 2 mois puis 9N$ il y a - d'1 mois maintenant 8, 5N$... A savoir 1 N$ = 1 Rand sud Africain dont le taux est publié, les 2 monnaies sont acceptées en namibie, le N$ n'est pas convertible en euro le rand oui.
Du stop, très très très difficile quand il ne passe que 2 ou 3 voitures par jour dans certaine pistes...alors que des dizaines de locaux essayent ce moyen de transport à la sortie de chaque ville ou village...
Je déconseille très fortement, pas vu un seul auto stopeur routard de tout mon voyage | | | À: Jbmars · 20 juillet 2006 à 15:22 Re: Budget journalier en Namibie Message 6 de 16 · 4 631 affichages · Partager Nous terminons un periple de 5 semaines en Namibie en velo et nous avons trouve les prix assez eleves. les prix des guides sont quasiment tous faux en raison des hausses importantes ces deux dernieres annees. Pas de camping a moins de 50$N (generalement 70 voir bcp plus sur des sites comme Sesriem, Hobas ou Ais Ais) heureusement nous avons pu faire un peu de camping sauvage plus facile lorsqu'on voyage en velo, les supermarches sont quasiment au meme niveau qu'en France, juste un peu moins cher. Essence je ne sais pas pas eu besoin.
Concernant l'autostop nous avons rencontres un americain qui faisais du stop. meme nous en velo nous avons reussi a en faire 2 ou 3 fois. Mais ca risque detre "aventureux" comme sejour. C'est vrai que sur certaines pistes nous avons croises tres peu de voitures (1/hr et encore) mais en consequence les gens sarretent tres facilement quand on les sollicitent. cela nous a souvent permis de refaire le plein en eau par ex.
Cest un pays fabuleux Bernard | | | À: Jbmars · 20 juillet 2006 à 21:20 Re: Budget journalier en Namibie Message 7 de 16 · 4 618 affichages · Partager Pour N$50 par jour je maigris...mais bon c'est peut être salutaire...
Et pourtant, il ne me semble bien que je respectais mon budget à chaque fois. La nourriture n'est pas donné mais elle reste encore accessible (à part certains légumes et les produits laitiers). La viande est tres bon marché et en plus DELICIEUSE !! Il n'y a aps de "vrai" pain à la francaise mais le pain de mie est incroyablement bon. La charcuterie pour les sandwich le midi n'est pas super (il faut aimer, c'est tout) et pas cher. Je suis partie avec des amis et à 4, nous ne mangions pas pour plus de N$200 par jour ! Coté camping, regarder le site web de Nacobta. Il possede des campings qui sont gérés par des communutés vilageaoise et qui, l'annee derniere était à N$40/personne. Et en plus, les campings sont tres bien, souvent proche des sites d'interets. Et pour finir, comme le précise Roueslibres, étant donné qu'il y a peu de voitures par certains endroits, les gens s'arretent tres souvent pour voir si tout va bien. Mais bon, il faut etre patient, tres patient... | | | J'ai bien lu roueslibres ? Les supermarchés sont au meme niveau de prix qu'en France ? Je suis plus Asie dans mes voyages ( Japon précisément) mais l'Afrique m'intéresse pas mal, je bloque juste sur les éternels clichés qu'on lui prete (palu, moustique, insécurité...). Sur le site du Ministère des Affaires Etrangères ils font carrément flipper avec leurs recommandations... Mais là tu m'en bouches un coin... La Namibie est aussi chère que la France ? Sinon c'est pas trop dangereux de se balader en routard là-bas ? | | | À: Exorcist · 31 juillet 2006 à 18:12 Re: Budget journalier en Namibie Message 9 de 16 · 4 494 affichages · Partager Concernant les prix le pb de la Namibie c'est que bcp de choses proviennent de l' AFS d'ou les prix eleves dans les magasins sauf pour la viande bon marche et tres bonne.
Concernant la securite nous n'avons rencontres AUCUN pb en Namibie. Au contraire bcp de gentilesse, les gens toujours pret a aider etc. Il faut biensur faire attention dans les grandes villes mais il y en a peu et nous nous sommes balades dans Windhoek et Swakopmund sans subir aucune forme de harcelement qcconque. Il y a biensur des fois des vendeurs un peu pressant mais comme partout.
Nous sommes actuellement a Cape Town et idem bonne ambiance dans les rues, on se sent en securite. Neanmoins nous avons rencontres au Cap plusieurs personnes a qui on avait derobe de l'argent a la pointe d'un couteau. Nous avons aussi rencontres plusieurs couples ayant traverses toute l'afrique sans le moindre pb y compris des pays comme la RDC.
Si l'afrique te tente surtout n'hesites pas sauf evidemment dans certains pays ou certaines parties de pays en geurre ou instable.
Bernard | | | Bonjour à tous! Où se peut changer Euro in ND à la meilleure cour? A’ l’aéroport ou bien dans la ville? Dans quelle banque ?
Merci pour chaque conseille. | | | À: Laufer · 22 juin 2007 à 17:47 Re: Budget journalier en Namibie Message 11 de 16 · 4 062 affichages · Partager les meilleurs taux sont en ville. Toutes les banques et bureaux de change sont sur Independence avenue à Windhoek. a toi de voir le meilleur compromis. si tu as des rands sud africains ils sont acceptés en namibie (pas l'inverse). Comme j'avais un peu de temps en escale à joburg j'avais pris des rand pour l'arrivée en Namibie et pouvoir attendre le lendemain matin l'ouverture des banques... fais en sorte de changer suffisamment à windhoek car après c'est moins facile. il y a des banques aussi à swakopmund mais fermées le dimanche !! | | | les meilleurs taux sont en ville. Toutes les banques et bureaux de change sont sur Independence avenue à Windhoek. a toi de voir le meilleur compromis. si tu as des rands sud africains ils sont acceptés en namibie (pas l'inverse). Comme j'avais un peu de temps en escale à joburg j'avais pris des rand pour l'arrivée en Namibie et pouvoir attendre le lendemain matin l'ouverture des banques... fais en sorte de changer suffisamment à windhoek car après c'est moins facile. il y a des banques aussi à swakopmund mais fermées le dimanche !! | | | À: Laufer · 22 juin 2007 à 22:49 Re: Budget journalier en Namibie Message 13 de 16 · 4 050 affichages · Partager | | | À: Laufer · 22 juin 2007 à 23:55 Re: Budget journalier en Namibie Message 14 de 16 · 4 045 affichages · Partager Alors c’est mieux de changer a johannesburg pour des rands sud africains? J’ai 2 heures, mais je ne connais pas l’aéroport. La CB est bonne pour les permis aux parques et pour les Lodge; pour tout les autres il faut l’argent: c’est just ? Merci | | | À: Laufer · 23 juin 2007 à 10:04 Re: Budget journalier en Namibie Message 15 de 16 · 4 040 affichages · Partager comme tu seras en transit, il y a un bureau de change dans la zone des magasins (qui sont supers soit dit en passant), tu as largement le temps. pour etosha entrées du parc plus lodges pas de problème avec la CB. Pour les autres lodges mieux vaut se renseigner avant car ils ne prennent pas tous la carte. Si tu fais des réservations tu peux aussi payer depuis ici et ça fait moins d'argent à prévoir sur place pour l'essence argent liquide impératif. pas de cb en espérant t'avoir aidé | | | Le taux de change pratiqué par les bureaux de l'aéroport de Johannesburg n'est pas du tout interessant : il ne faut changer qu'une petite somme, comme le dit Vinnylove, pour attendre de pouvoir changer à Windhoek. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |