|  |  |
 | | | | Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Visap · 3 septembre 2015 à 16:18 9 messages · 5 participants · 2 050 affichages | | | | 3 septembre 2015 à 16:18 Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 1 de 9 · 2 018 affichages · Partager Je vais poser une question simple mais à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse précise malgré les très nombreux messages qui traitent du budget d'un voyage en Namibie : Nous sommes 3 adultes souhaitant des conditions d'hébergement correctes (càd avec sanitaires, eau chaude mais allant du lodge au camping suivant les meilleurs emplacements) pour environ 15 jours de périple sur les principaux sites de Namibie (dunes, animaux) avec des guides francophones pour nous expliquer les éléments intéressants et les noms des animaux par exemple, déplacement en voiture de location (avec chauffeur guide si c'est possible) : quel est le budget total (hors le vol international). Nous ne sommes pas en recherche d'un budget mini, mais bien du c oût raisonnable d'un voyage agréable sans être dans le luxe ni dans les restrictions. Je remercie tous ceux qui pourrons me donner une base simple et actuelle (j'avoue que je ne m'en sort pas !). Si ma question est stupide, juste me le dire pour que je n’embête pas davantage le forum avec cette question bêtement matérielle. | | | À: Visap · 3 septembre 2015 à 17:12 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 2 de 9 · 1 994 affichages · Partager Question piège ! Difficile de répondre. Guide et chauffeur ce n'est pas la même chose et le même tarif, même si un chauffeur est souvent guide ce quiétait le cas pour nous !! Pour ma part, pour 8 personnes, 3/5 camping (= 9 nuits) et 2/5 lodges (Brandberg white lady, Wustenquell, Duesternbrook, Heja lodge = 6 nuits) avec chauffeur (repas compris en lodges), véhicule, entrée parcs, nourriture, carburant nous avons dépensé 1100 € par personne sans les vols avec namvic tours and safaris Pour 6 (ce qui était prévu au départ) nous aurions payé 1300 € avec namvic tours et safaris Ca t'aide ? | | | À: Visap · 3 septembre 2015 à 17:27 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 3 de 9 · 1 983 affichages · Partager Il me semble que le budget donné par Louisonbillo est très très optimiste ! en effet, tous les frais de location de voiture, d'essence et probablement souvent les hébergements (chambres de 4 ou +) sont à diviser pour lui par 8... par contre bravo d'avoir fait avec si peu !
pour 15 j je tablerai plutôt sur 2000 à 2300 € par personne sans le vol c'est vrai que les hébergements sont chers et choisir le camping réduit le coût.... mais c'est aussi en plus une voiture équipée et plus onéreuse... | | | À: Visap · 3 septembre 2015 à 18:36 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 4 de 9 · 1 968 affichages · Partager Le budget ne sera pas le même en haute ou en basse saison.
Il ne sera pas non plus le même à 3 qu'à 8.
Généralement, les personnes partent soit en petit groupe organisé avec guide-chauffeur soit en individuel pur sans guide chauffeur (pas très utile de mon point de vue).
3 personnes avec guide chauffeur, l'addition risque de grimper...
En individuel, compter 100/120 euros par jour et par personne tout compris sauf l'aérien (basse saison - 4x4 -nuits moitié en camping /moitié en dur - repas moitié home made/ moitié au restaurant) | | | À: Visap · 3 septembre 2015 à 20:09 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 5 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Complexe question car tant de paramètres modifient la donne d'une organisation à une autre... d'un niveau d'hébergement à un autre... d'une voiture à une autre... Pour la fourchette, je rejoins Attila.
Tout en dur et repas en lodges, à 2 seulement dans un véhicule en juillet dernier, notre moyenne est d'environ 130 euros par jour et par personne (sans l'aérien).
Bonne cogitation | | | À: Madikéra · 4 septembre 2015 à 0:30 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 6 de 9 · 1 940 affichages · Partager Oui Madikera... mais tu dis toi-même dans ton retour n'avoir fait aucune activité "organisée' ni game-drive, ni promenade en bateau, ni extra avion ou autre... Ce sont des choses qui augmentent vite le budget...
Je crois que la Namibie sera un de nos voyages les plus onéreux C'est vrai aussi que nous cherchons plus de confort en vieillissant, qu'il est de + en + difficile de trouver des billets d'avion intéressants.... et tout simplement que voyager reste un luxe dans certains pays....
A chacun de choisir ses destinations, son mode de vie sur place en fonction de ce qu'il veut dépenser ou non...
C'est un peu difficile de répondre à cette question, juste donner un ordre d'idées | | | À: Mamina64 · 4 septembre 2015 à 0:55 · Modifié le 4 sep. 2015 à 1:55 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 7 de 9 · 1 936 affichages · Partager Hello,
Je te rejoins tout à fait sur le fait que d'un voyage à l'autre il y a de multiples variables. Cela rend difficile la comparaison. Mais cela peut donner une idée d'ordre de prix en fonction des paramètres de chaque voyage.
Tu as parfaitement raison sur le fait que nous n'avons fait aucune activité de type excursion organisée. Après, nous avons payé des entrées de parcs, de sites divers - en gros une bonne quinzaine. Mais c'est moins cher que des safaris ou bateaux ou autres 
En tarif jour, c'est aussi un de nos voyages les plus chers | | | À: Madikéra · 4 septembre 2015 à 7:43 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 8 de 9 · 1 917 affichages · Partager Le budget que j'ai donné est aussi hors ce genre d activité.
Après, je ne peux pas dire que la Namibie soit plus ou moins chère que tel ou tel pays puisque je depense à peu près toujours la même chose. Y a juste le confort qui change... | | | À: Mamina64 · 4 septembre 2015 à 7:59 Re: Budget raisonnable pour 2 semaines en Namibie Message 9 de 9 · 1 914 affichages · Partager Salut, optimiste mais réaliste  C'est ce que nous avons fait. Plus on est nombreux plus le coût journalier diminue. Les acitivités que nous avons "faites" étaient game drive à Heja lodge, Sossusvlei et Sesriem, Excursions à Wustenquell, Spitzkoppe (bushmen paradise), traques (3 fois) à l'éléphant au Brandberg (avec notre chauffeur), forêt pétrifiée, safaris à Palmwag, Hobatere, Etosha, game drive à Duesternbrook. On a rajouté la visite du village Himba au sud de Kamanjaj non prévue. Pour 3 évidemment on se rapproche plus du 2500 -3000 € | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |