|  |  |
 | | | | Budget limité pour une semaine à Bangkok Fpenven · 17 avril 2013 à 10:35 40 messages · 14 participants · 5 627 affichages | | | | À: Bangyago · 17 avril 2013 à 23:12 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager On a au moins la clim par rapport à la rue... | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 5:29 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Effectivement dans chaque centre commercial tu trouveras un " Food Center " (en général au dernier niveau ou au sous-sol), sorte de self-service où tu achètes tes plats à des stands, tous indépendants et ayant chacun leur specialité. On paye avec des " coupons " que l'on échange à l'entrée, et où on se fait rembourser ce que l'on n'a pas dépensé en sortant. Les prix sont thais (et les portions aussi....). et c'est climatisé ! | | | À: Comtois · 18 avril 2013 à 7:43 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Encore une question, et c'est promis, j'arrête :
Quel est le prix des cigarettes en Thailande ? Locales/importées ? faciles à trouver ?
Je suppose que comme dans beaucoup de pays, voir une femme en train de fumer dans un lieu public (ouvert) doit être choquant pour certains ?
Merci ! | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 8:21 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Pas vraiment les meme, moin bonne qualiter..... Mais un paquet de malboro est 90bahts, d'autre moin chere | | | À: Seye2 · 18 avril 2013 à 13:23 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Kao San...sans partager, avec un peu d'alcool dedans  Tu le payes combien, ton cocktail à toi tout seul?
Je ne me rappelles pas le montant exacte, mais QUand j'étais à Khorat avec ma chérie j'ais sorti 100bht et on m'a rendu d'la monnaie. Bon j'avoue ça fait un peu loin des endroits touristiques. C'est plus cher sur Bangkok. | | | À: Seye2 · 18 avril 2013 à 13:53 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager je suis pas un expert en Sky, c'etait du Hong Thong dans une boite rouge 198bht. pas mauvais juste 35° ça te brule pas la gorge. | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 15:13 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager  ça me fait toujours marrer ces histoires de sous, combien cela coûte etc.....
le moins cher en thailande c est de VIVRE comme un pauvre diable, 3 thai baht la portion de riz. puis 1 baht un litre d eau alors oui 30 Euros par jour ça doit passer....
manger convenablement en ayant toutes les vitamines qu il nous faut pour notre corps et bien comme résident en achetant fruits et légumes au marché local et cuit a la maison, je n ai encore jamais réussit en dessous des 120 euros par semaine.....
je ne pourrais jamais vivre en touriste bien nourri + logé + transport + le plaisir d être un bon vivant avec 30 euros par jour en thailande...
mais Bon, coté français j en ai vu d autres....il y a aussi ceux qui dépensent 200 euros par jour a deux.... | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 15:34 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Les cigarettes dans tous les Seven-Eleven, dans un placard fermé derrière la caisse. Les paquets ne doivent pas être à la vue. | | | À: Thaiboss · 18 avril 2013 à 16:36 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Salut, Jeff,
Je te rassure, 30 euros, c'est hors logement ! Juste la bouffe et des transports en bus/métro.
Et oui, quand on est pauvre en France (je dépense 45 euros/semaine pour manger, pas 120) on a aussi le droit de rêver visiter Bangkok. Ce que je vais donc faire ! | | | À: Seye2 · 18 avril 2013 à 17:29 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Un repas au resto, c'est 3 à 5 euros. Dans la rue, on peut se régaler pour 40 baths...
je dirais même entre 20 et 35 baths selon les endroits et selon les appétits par exemple: soupe dans une echoppe en face de la Golden Mountain: 20 ou 25 baths + pepsi=35 baths délicieux plat de riz et de poulet divinement assaisonné (bien que trés épicé!) à nana plaza: 35 baths | | | À: Thaiboss · 18 avril 2013 à 17:37 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager je n ai encore jamais réussit en dessous des 120 euros par semaine.....
Vous manger combien de kilos de fruit de mer et de viande pour ce montant ? Ou vous avez une famille tres nombreuses ? Ou c est la grosse arnaque !!! | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 17:37 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager 30€ par jour = 1200 baths par jour
Excuse moi d'être direct mais autant on peut passer 3 jours à Bangkok avec 30€/J sans aucun problème en profittant pleinement mais autant une semaine quand on a que 30€ ça devient vite plombant. Une semaine avec de l'argent c'est limite également lourd. Bangkok est trés polluée, il y fait trés chaud, c'est une cuvette! Quand on à de l'argent il y a quand même de quoi faire: shooping à Siam Paragoon, voir un match de Muaï Thaï à Lampini, délires nocturnes à Nana Plazza.... mais bref, une semaine à 30€ c'est Innutile.
Mais ne t'inquiète pas j'ai la réponse à ton problème! A 1h30 de train ce trouve la mythique cité historique du royaume de Siam: Ayyuthaya ! billet de train:100/200 baths et la tu kiffe pour presque rien, enfin...si tu aime les temples!! tu choisi ensuite de dormir labas pour 200 ou 300 baths ou de rentrer le soir sur Bangkok, à ton aise!
Egalement si tu aimes les petits singes qui courent partout et volent tes affaires, Lompburi à 3h de Bangkok!
ciao! | | | À: Hugmeister75 · 18 avril 2013 à 17:41 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager 30 euros/jour c est "suffisant". Excellente idee d aller une journee a Ayyuthaya, pas cher. Encore que ce que vous annoncez. J ai payez a peu pres 40 bath aller/retour. Partir tres tot le matin pour pouvoir bien en profiter. | | | À: Pongiste75 · 18 avril 2013 à 18:43 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Me dis pas que tu connais pas ça :D
Bein...non  ! | | | À: Hugmeister75 · 18 avril 2013 à 18:58 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Non, tu n'es pas direct, tu donnes juste ton avis ! C'est le problème des grandes villes d'Asie chaudes et polluées. Etant allée x fois en Inde, je connais... et Bombay, j'adore !
Ayyuthaya ? Je retiens l'idée. | | | À: Fpenven · 18 avril 2013 à 19:17 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Parce que la marche à pied, outre que ça peut manquer de charme par 35°, ça use les souliers...
et les poumons, crois-moi, vu la pollution ambiante, mais à ne surtout pas manquer... la marche, c'est ce qui te rapproche le plus de l'endroit où tu arrives. Pas de parano, fonce ! | | | À: Comtois · 18 avril 2013 à 19:20 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Les prix sont thais (et les portions aussi....). et c'est climatisé !
et surtout, c'est super bon et de la vraie bonne cuisine thaïlandaise pas forcément pour nos palais d'occidentaux au niveau du piment, mais après quelques jours on s'y fait sans problème. | | | À: Adonya · 20 avril 2013 à 8:45 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Merci, Adonya, pour vos encouragements. J'attends mon départ avec impatience ! | | | À: Fpenven · 23 avril 2013 à 10:40 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Encore une question, et c'est promis, j'arrête :
Quel est le prix des cigarettes en Thaïlande ? Locales/importées ? faciles à trouver ?
Je suppose que comme dans beaucoup de pays, voir une femme en train de fumer dans un lieu public (ouvert) doit être choquant pour certains ?
Merci !
Comme déjà dis ce n'est pas cher. Mais tu peux aussi en acheter au duty free à Suwanapoum lors de ton arrivée. (tu n'auras pas accès au grand duty free de la zone départ, mais quand même à une petite zone détaxée) La cartouche y est au prix de 600 bahts. Après c'est sûr qu'il faut se la trimbaler.
Une femme farang ne sera pas mal perçue si elle fume, valable surtout dans les sites touristiques. | | | À: Fpenven · 23 avril 2013 à 11:34 Re: Budget limité pour une semaine à Bangkok Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour Attention quand même de plus en plus de lieux sont non-fumeurs (même dehors), sinon ça ne choquera personne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |