Bonjour,
Je n'aime pas trop manger dans les rues car j'ai fait x voyages en
Inde, et là c'est la gastro assurée ! Je préfère les restaurants peu chers et surtout pleins de clients. Je mange sans problème "local", même très épicé. mais en
Thailande,
c'est peut-être plus sûr qu'en Inde au niveau nourriture de rue ?
On ne risque pas grand chose, bien sur ne pas se jeter les yeux fermés, si on suit quelques "règles". Par exemple manger là où il y a beaucoup de monde comme tu l'as dit précédemment.
En fait, quand il y a plein de monde, tu vois qu'il y a un débit assez important dans le stock de nourriture. Ensuite, si ton premier sentiment ne te plais pas, n'hésite pas à voir ailleurs, car effectivement, certains ne me semblent pas terrible, mais en général, il n'y a pas beaucoup de clients (faire la queue, des fois c'est agaçant, mais c'est pour la bonne cause

En fait, cela dépend également des personnes, certaines personnes plus fragiles aura peut-etre à faire plus attention glacon (vérifier que c'est bien les glaçons avec des trous) et pas de glace pilée, au pire, une bouteille fraîche avec la paille du seven/eleven. les restos de rue ne t'embêteront pas si tu arrives avec ta bouteille.
Je ne prévois pas de shopping, mais juste de voir des temples, des quartiers un peu typiques, de me laisser du temps de contemplation, car je n'ai pas une grosse santé et fatigue vite. En bref, je vais faire en 6/7 jours ce que d'autres "font" en 3 jours !
Amicalement.
Moi ce que j'ai bien aimé dans
Bangkok, ce sont effectivement les sites incontournables tels que grand palais,
Wat Pho,
vimanmek mansion, Jim Thompson, Suan pakkad palace
Wat Arun, visite des centres commerciaux genre Paragon central world, MBK ou Pantip, même sans acheter, c'est assez impressionnant à visiter. Tu peux ajouter quelques marchés sympas, Chatuchak, marché aux fleurs, Chinatown et quelques jardins étonnement rafraîchissants quand il fait chaud et lourd comme le Lumpini et ses lézards moniteurs...
De mémoire, tu as la possibilité d'avoir des billets "groupés" en visitant le grand palais et le vimanmek. En gros, quand tu visite la vimanmek, ton billet est également valable pour le grand palais (ou réciproquement, je ne sais plus trop, ca remonte...) donc faire attention au sens de la visite, mais les habitués du forum pourront peu-être t'aiguiller là dessus.
Enfin, toutes les activités ci-dessussont très facilement accessible par bus.
Pour les bus, il y a plusieurs systemes, les climatisés, tu paies en fonction de ta destination, les non climatisés (ceux avec un style un peu ancien), tu montes et tu attends la caissiere qui encaisse et qui te donne ton billet...
Pour te retrouver un peu, tu peux aller sur des sites comme "
www.bmta.co.th/en/
", tu as un menu travel guide, pas trop mal fait, ou bien en cherchant un coin sur google maps, en zoomant un peu, tu as la possibilité de voir les arrets de bus, et tu peux voir les lignes qui passent par ces arrêts en cliquant sur l'icône du bus...