|  |  |
 | | | | Yakus · 10 février 2006 à 23:39 23 messages · 11 participants · 41 496 affichages | | | | Bonjour à tous !!! Je lance un appel a tous ceux qui vivent en R.D. Combien faut il gagner par mois selon vous pour s'etablir paisiblement en R.D ? En gros, le cout de la location d'un beau studio dans un quartier protege (de touriste) + la bouffe ??? Merçi d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pour vivre décemment mais sans faire d'ecxès 15/20000pesospour une personne, surtout si tu veux un quartier chouette.Pour ce prix tu peut payer ton loyer manger, rouler en voiture et payer to assurance sante plus les dépenses éléctricité, eau, impôts, etc... Salaire moyen Dominicain 8000, hay que pensar........ | | | Bonjour,
tout dépend où en RD. A Las Terrenas, avec 20 000 pesos, tu vis une semaine..... sans mentir. Si bien sûr tu ne veux te priver de rien. A la capitale peut-être, mais est-ce bien le lieu que tu convoites??? Bon courage Olvido | | | Merçi pour vos reponses. A priori j'irais sur sosa. Moi je veut juste savoir pour de quoi y vivre tranquillement dans un petit studio confortable et un quartier securisé et avec internet et sans coupure d'electricité et de l'eau chaude. Un studio a la francaise quoi... Ptet j'en demande trop  Pourriez vous dissocier le loyer des autres frais du style 500 usd le logement et 250 usd pour manger... Merçi d'avance | | | Merçi pour vos reponses. A priori j'irais sur sosa. Moi je veut juste savoir pour de quoi y vivre tranquillement dans un petit studio confortable et un quartier securisé et avec internet et sans coupure d'electricité et de l'eau chaude. Un studio a la francaise quoi... Ptet j'en demande trop  Pourriez vous dissocier le loyer des autres frais du style 500 usd le logement et 250 usd pour manger... Merçi d'avance
comme le dit olvido, 20 000 pesos de budget mensuel pour vivre comme tu le souhaite c'est très limite.... je ne connais pas sosua mais par exemple a boca chica un appart à la francaise avec tout confort faut compter dans les 250/300€. si tu veux internet a la maison sans ligne téléphonique, il faut compter 2300pesos/mois (~60€). pour manger c'est variable, si tu veux manger européen tu depensera bien plus cher que si tu te met a la nouriture dominicaine... et tu comptes manger chez toi et faire la cuisine ou ca sera restau tous les jours ??? et ensuite il ya les dépense de transport, sortie etc... tu comptes partir labas et travailler sur place ? ou vivre de revenus francais ? | | | J'ai un travail à distance donc je n'ai besoin que d'une connexion internet pour travailler. Mais mes revenus sont extremement variable et il faut donc que je sache vraiment le cout de la vie sur place. J'ai regarder sur internet, les loyers sont cher... es moins cher si on cherche sur place ? Je supposes que oui... Sinon, niveau bouffe, ce serait à la dominicaine et je preparerais ma nourriture chez moi. Peu de sortie... Ca revient a combien ce type de mode de vie? Merçi beaucoup | | | J'ai un travail à distance donc je n'ai besoin que d'une connexion internet pour travailler. Mais mes revenus sont extremement variable et il faut donc que je sache vraiment le cout de la vie sur place. J'ai regarder sur internet, les loyers sont cher... es moins cher si on cherche sur place ? Je supposes que oui... Sinon, niveau bouffe, ce serait à la dominicaine et je preparerais ma nourriture chez moi. Peu de sortie... Ca revient a combien ce type de mode de vie? Merçi beaucoup 
j'espère que tu n'a pas besoin d'une connexion internet haut debit pour travailler car en RD le haut debit frole les56k  , et de plus c'est très cher. je suis restée un an la bas et j'avais le net a la maison avec une carte modem et ca me coutait 2300pesos/60€ pour du bas débit, genre 56ko. tu peux aussi te faire installer une ligne téléphonique chez toi et ensuite l'abonnement internet est un peu moins cher, mais toujours pas de haut débit. pour les frais de repas courses etc tu peux compter dans les 250/300€ mois, un appart pour 250/300€ mois, en ajoutant internet, les faux frais etc prevois un budget de 800€ /mois et tu es tranquille puisque ca représente un budget de 30000 pesos. pour ta recherche d'appartement effectivement le mieux est de venir prospecter sur place... et puis comme tu es etranger les prix des loyers seront un peu surévalués... 
petite question : est-tu déja venu en vacances en RD ? je pense qu'avant de vouloir t'installer la bas tu pourrais peut-etre venir quelques temps et te rendre compte du mode de vie... | | | Merçi beaucoup pour ta reponse, je vais partir sur une base de 750 USD par mois car je vais sortir peu. Non je n'ai jamais mis les pieds en R.D, je n'ai d'ailleurs jamais voyager. Ca me fait un peu peur d'ailleurs. A propos d'internet, oui j'ai besoin d'un gros debit. Et je comprend pas !!! Je connais des personnes qui sont partis s'installer dans une villa en R.D et il ont besoin de gros gros gros debit et ils l'ont. Il y'a forcement un moyen d'avoir du haut debit c'est obligé. Personne ne sait? | | | pour le budget je t'ai parlé de 800€ ce qui correspond plutot a du 850$.... pour le haut débit, ca depend des zones géographiques... il y a des endroit ou c'est bas debit et puis c'est tout... alors demande bien auprès de ces personnes ou et comment elles ont obtenu le haut debit  et puis dernière remarque qui me tue : tu n'a jamais mis les pieds ni la bas ni ailleurs et tu comptes aller y vivre alors ça ça me sidère... la chute risque d'etre dur si tu ne t'adapte pas c'est un pays qui n'a quand meme rien avoir du tout avec la france et autre pays européen... et redernière remarque : le budget de 800€ ne prévois pas la vie dans une villa en RD  mais plutot dans un petit studio avec confort tout de meme
tu pourra egalement consulter le blog très bien fait d'un francais installé sur puerto plata depuis bientot 1 an et qui détaille toutes les étapes de son installation : slafuente.skyblog.com/ | | | Si je ne m'adapte pas, je n'aurais pas besoin de beaucoup de temps pour prendre l'avion. Ce sera plus un voyage a temps indefini qu'une installation pur et simple. | | | hola yakus ! après avoir lu le blog de slafuente, tu devrais t'adresser à KIKOU RD, (sur ce forum), qui vit à boca chica depuis 2 ans, il pourra surement t'expliquer tout ce qu'il te faut prévoir, et surtout les "formalités" indispensables pour une instalation à durée indéterminée... | | | Merçi pour ta reponse  Je n'ai pas trouvé ce membre. Comment on s'y prend? | | | je te donne la marche à suivre en PV | | | Merç beaucoup | | | Bonjour à tous !!! Je lance un appel a tous ceux qui vivent en R.D. Combien faut il gagner par mois selon vous pour s'etablir paisiblement en R.D ? En gros, le cout de la location d'un beau studio dans un quartier protege (de touriste) + la bouffe ??? Merçi d'avance 
Bonjour, Je me pose les mêmes questions que toi, si tu as des astuces pourrais-tu m'en avertir merci | | | Bonjour,
je reviens de rd et nous avons décider de nous y installer. pourrais tu me donner quelques renseignements ou bien m orienter vers des personnes ayant tenté la meme aventure. nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes + 2 enfant (5 et 7 ans). quelles sont les formalités, peut on acheter une maison par la suite (adresses de location de villa eventuellement)...
merci pour ton aide
cordialement | | | bjr, tu veux t'installer dans quelle région de préférence, car mes connaissances sont du cçoté sud est ex la romana, bayahibe. Après je te guiderai | | | Bonjour,
je souhaite m'installer du coté de bayahibe. merci pour les conseils. | | | très bien je prends contact dès que possible avec un ami qui est la-bas @bientôt | | | bonjour, vue que tu as habité la rd pendant 2 ans tu peurras peut etre m aider. mon mari et moi et notre chien voulons aller vivre en RD pour 6 mois. y a t il des restrictoins pour les chiens? et pour leslogemetn est ce acceptable en rd d avoir un chien dans notre louyer? j aimeai vivre dans un endroit traquille pres de punta cana et la belle mer turquoise. comment cout un louer chauffé eclairé meublÉ et connais tu un site internet ou je pourrais voir des appt a louer labas? merci beaucoup lolo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |