Budget pour un mois en Chine hors saison? Travaway · 11 mai 2007 à 23:03 22 messages · 11 participants · 3 852 affichages | | | | 11 mai 2007 à 23:03 Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me donner une idée du budget pour 1 moi plein en Chine en passant par Péquin et Shanghaï? D'avance merci | | | À: Travaway · 11 mai 2007 à 23:57 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager où veux tu aller entre pekin et shanghai? kel est ton niveau de confort souhaité? | | | À: Travaway · 14 mai 2007 à 14:19 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Il existe des AJ ou guesthouse qui ne reviennent pas très cher: le LP te donnera les prix en $ (il me semble 5$ à pékin en dortoir). Nourriture: dépend du niveau que tu souhaites.... Peut ne pas être cher du tout. | | | À: Travaway · 15 mai 2007 à 6:06 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Tout depend du niveau de confort, des moyens de transport utilises etc... Pour info il y a 6 ans, nous avons voyage 5 semaines au depart de Shenzhen dans le Yunnan et Sichuan, pour 1000 RMB/sem/personne tout compris. Seulement 1 trajet en train entre Shenzhen et Kunming, et apres train et bus uniquement + bateau sur le Yangzhe de Chongqing a Wuhan. Pekin et Shanghai ne seront pas forcement plus chers que les petites villes du Yunnan touristique, on y trouve des hotels a tous les prix en fait ! | | | À: Travaway · 16 mai 2007 à 7:05 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Pourquoi c'est toujours la meme question qui revient sans cesse ?
Si tu fais une recherche dans "rechercher" tu aura 1000 reponse a tes questions.
Arretons d'encombrer ce forum avec des questions deja pose des centaines de fois. Ou alors dirige ta question vers quelquechose de plus precis.
Rien d'agressif  c'est juste quelquechose que l'on doit repeter sans cesse.
Merci... | | | À: Abadidon · 16 mai 2007 à 20:49 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Abadidon toi alors! bonjour l'accueil 
Merci à tous les autres... | | | À: Travaway · 17 mai 2007 à 0:47 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Heureusement, il y a des personnes gentilles comme Suzy qui répondent aux questions.
On n'est pas obligé de lire ce qui ne nous intéresse pas.
Nine | | | À: Nine05 · 17 mai 2007 à 1:06 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager aah bon. pour repondre à une question il faudrait peut etre donné plus d'info non???? budget serré, budget confort ou budget grand confort??? il faudrait que tu te posses ce genre de question avant d'ecrire n'importe koi. | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2007 à 19:57 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager ...je voyage seule, je n'ai pas besoin d'un grand confort, je suis habituée au voyage sac à dos, simplement j'ai quelques exigences sur la propreté et j'aime une petite douche matin et soir...puis des toilettes propres, j'oubliais! Je vais circuler de Péquin à Shangaï ou inversement, je ne sais pas exactement ce que je vais faire entre, je pense que ça dépendra surtout des transports...train ou bus il me semble, de leur fréquence et de leur tarifs... donc si vous avez des choses à proposer je suis toute ouies, sachant que j'aime la nature, le trek, les usines d' électronique et d'objets en plastique, les choses à découvrir, les belles images et l'aventure au bout du chemin Côté cuisine, j'ai un penchant pour la gastronomie de temps en temps, mais j'aime aussi la découverte, les experiences etc... (serpent et touti quanti bienvenue ah, mais sauf les chiens, là ça me serait difficile de manger mes p'tits copains et plus encore de les voir écorchés  )aussi déjeuner sur un marché Chinois pourrait très bien faire mon quotidien, mais je ne cracherai pas sur vos incontournables petits plans même dans un grand restau. Voilà je pense que ce sera plus clair comme ça 
pour ceux qui ont lu un peu vite, j'adressais mon précedent message à abadidon, et remerciais tout les autres, je le fais d'ailleurs une fois encore donc par avance... | | | À: Travaway · 19 mai 2007 à 2:07 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonsoir,
Comme Abadidon: faites un peu de boulot vous-même, après revenez, proposez et on vous dira ça c'est trop long, là ce n'est pas la peine, ici je connais un petit gueshouse avec douche chaude matin et soir et toilettes propres, etc.
Voilà. A vous de jouer et au plaisir de vous lire, Danielle | | | À: Travaway · 19 mai 2007 à 10:41 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager J'ai voyagé en Chine 3 mois de janvier à avril 2007 : Beijing, Xian, Sichuan, Yunnan, Guizhou, Guangxi, Guanddong, Fujian, Hunan, Shanghai...: 3000 euros. Je ne compte pas les billets d'avion Paris Chine Paris. Pour cette somme j'ai fait confort moyen. guesthouses à 10 € en moyenne, manger pour pas cher dans la rue, train couchettes dures, bieres sans restriction, peu de visites de sites touristiques (Ca greve pas mal le budget), souvent en bus, mais parfois j'ai pris l'avion avec Elong, j'ai craqué quelquefois pour un bon restau. A mon avis on peut faire facilement 30% moins cher en faisant attention. | | | À: Aisling · 19 mai 2007 à 19:35 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de comprendre vos motivations pour un voyage en Chine. Pour des raisons budgétaires, vous ne visitez pas les sites touristiques, dites-vous. Donc, pas d'armée enterrée à Xian, pas de temples ou de pagodes, pas de musées, pas de Cité interdite, peut-être un coin de muraille, pas de flâneries dans les parcs puisqu'ils sont pratiquement tous payants, pas de terrasses où regarder passer les gens ?
Mais qu'y faites-vous alors ? Je pose la question sérieusement parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller en Chine si on ne visite rien et si on ne peut pas communiquer avec les gens. Mais peut-être parlez-vous la langue des provinces que vous avez traversées ?
Merci. Danielle | | | À: SeniorCH · 20 mai 2007 à 18:40 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager ...heu...pourquoi? on devrait tous avoir envie de voir ou faire les même choses dans la vie?? Il y a pourtant bien mille et une façon de visiter la terre et de l'approcher. Je sais bien que la question ne s'adresse pas à moi, donc je m'excuse de la reponse par avance... Mais abas la pensée unique!!! | | | À: Aisling · 20 mai 2007 à 18:44 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Merci à vous, c'est bien ce que je voulais savoir | | | À: SeniorCH · 20 mai 2007 à 18:50 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Je me sens un peu concerné aussi ; je suis allé deux fois en Chine, n'ai vu ni la Grande Muraille, ni la Cité interdite, ni Xian..... Et d'ailleurs je m'en fiche un peu..... Se balader, observer, marcher, essayer de se débrouiller, voir les gens, les objets, les produits, les magasins, les marchés, les usages... Personnellement ça me va très bien.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2007 à 20:01 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bonjour encore,
En fait, c'était mon tour de faire un peu de provoc !
En réalité, j'apprends le chinois depuis 5 ans et je passe mon temps à essayer de discuter avec tout le monde. Donc, les marchés, les parcs, je fréquente à fond.
Accessoirement, je visite les musées et autre sites ultra touristiques.
Mais sans connaître un minimum de chinois, je n'y serais jamais retournée plusieurs fois car hors des grandes villes, les contacts sont impossibles, personne ne parle anglais.
Danielle | | | À: SeniorCH · 20 mai 2007 à 21:23 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Tatra. Pour connaître un pays, pas besoin d'arpenter en long en large et en travers tous les sites touristiques. Je ne suis jamais montée en haut de la tour Eiffel, mais ça ne me m'empêche pas d'avoir le sentiment de bien connaître Paris. Combien de Chinois ont visité tout ce que vous citez : sans doute bien peu, mais ils n'en ont pas moins une connaissance au moins (sans doute) aussi importante de la Chine que vous, et la Chine (la "vraie", pas celle à touristes), ils l'expérimentent et la vivent au quotidien, en profondeur, ils la sentent, ils en sont imprégnés et la comprennent, à leur niveau (pas forcément de manière intellectuelle). Plus généralement, je suis frappée à la lecture de ce forum par l'opposition cultivée par certains (je ne vise pas particulièrement seniorCH) entre les vrais "voyageurs" organisant eux-mêmes leur périple, et ceux qui préfèrent des formules en tour operator. Il est souvent reproché à ces derniers de "moutonner" derrière leur guide, de ne rien appréhender de la réalité du pays qu'ils visitent, et de ne pas faire de vraies rencontres avec les locaux (ce qui est sans doute vrai, et j'aurais tendance à me ranger du côté des détenteurs de ce point de vue, ne voyageant moi-même jamais par l'intermédiare de tour operator). Mais si un voyage en "solo" ne vous conduit en gros que sur les mêmes lieux que ceux fréquentés par les groupes, au final, vous risquez de n'avoir à votre retour que le même type d'expériences du pays visité... mais en plus économique - ce qui peut être dommage, ou restrictif. Je précise quand même que je me rends aussi sur des sites touristiques quand je suis à l'étranger. Autre précision : ne voyez aucune agressivité dans ce message, juste un point de vue
Christine | | | À: Esethi · 20 mai 2007 à 23:15 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez, ce qui fait l'intérêt de ce forum c'est justement que toutes les opinions s'y confrontent mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de faire un peu de provoc, histoire de pimenter mes soirées...
Vous parlez de la tour Eiffel, hé bien ça aussi a été un des gros chocs de ma jeunesse. Je devais avoir une dizaine d'années et je ne l'avais vue qu'en photo alors vous imaginez quand je me suis retrouvée devant ce monstre, pour de vrai, je n'en pouvais plus, c'était trop d'émotion. Y monter, je m'en fichais et m'en fiche toujours, mais la regarder continue à me fasciner et je suis toujours prête à payer un hôtel à Paris des dizaines d'euros de plus pourvu que j'aie la vue sur la tour Eiffel ! Et croyez-moi, je ne m'en lasse pas.
C'est grave, Docteur ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 mai 2007 à 7:22 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour....
Grave ?... Non je ne crois pas  ...
Outre le fait qu'il faudrait plutôt me payer pour que j'aille dormir dans les environs de la tour Eiffel, j'avais plutôt jusqu'alors constaté que l'on avait tendance à être plutôt déçu de voir en vrai ce que l'on imaginait ; pas mal de gens sont, d'après ce que j'ai entendu, un peu déçus des pyramides, d'Abu Simbel....... Par ailleurs l'idée de voyager pour voir ce que l'on sait déjà connaître à un petit côté nippon dans lesquel je me retrouve mal.
Michel | | | À: Abadidon · 24 mai 2007 à 17:28 Re: Budget pour un mois en Chine hors saison? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager oui mais il y a peut-être aussi des réponses qui ont besoin d'être réactualisé, évolution des tarifs, des infrastructures.... ou des gens qui ont fait des nouvelles expériences..... alors je ne vois pas très bien ou est le problème à ce que des nouveaux venus posent toujours les mêmes questions. on est même pas obligé d'y répondre d'ailleurs. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |