Petit budget c'est mon domaine

Xian je n'y suis jamais alle, donc "?"
Beijing j'ai trouve un dortoir a 50Y soit 5 euros la nuit et je mangais pour pas plus de 20Y par jour dans les petits restos ou dans la rue. Tu comptes les trajets en metro pas tres chers et voila. Ah si, partout en
Chine les entrees touristiques sont quand meme assez chere mais je ne suis pas au courant en detail des prix car le tourisme ca me saoule.
Shanghai, meme prix pour le dortoir dans une auberge de jeunesse vraiment tres bien. 45Y si tu as la carte. Tu manges pour le meme prix.
Kunming y a moyen d'avoir moins cher mais sans chercher trop tu retombes sur les memes prix a part en bouffe ou tu peut te gaver plus pour moins cher.
Et evidemment
Yangshuo. C'est la ville ou je vis depuis 5 mois donc je peut te renseigner un max. Ici tu peut trouver une chambre individuelle pour 20Y mais il faut connaitre un petit peu. Sinon c'est moins de 50Y pour des chambres plus que correctes. Je t'oriente vers le photo bar, super adresse, chambres sympas et Major le boss est super cool.
Au niveau bouffe tu as de tout, sachant qu'ici la bouffe westerner et la bouffe chinoise se cotoient. Tu peut manger des assiettes de riz enormes dans les petits restos pour 5Y et les fried noodles sont a 4 ou 5Y. En bouffe etrangere ca va de 10 Y a 40Y max, y a de tout, et si tu as une petite nostalgie de la
France n'hesite pas a passer au Balcony, le cafe francais de
Yangshuo, Nico le boss est sympas tu verra.
Enfin, tu l'a compris,
yangshuo est une ville super cheap.
Je ne sais pas si il existe des chambres de 4 personnes, je suis toujours tout seul

Le logement chez l'habitant je n'ai pas connu mais je sais que ca existe. je n'en vois pas trop l'interet dans ce pays.
Bon maintenant la question qui fache. Les guides de tourisme.
Jettez vos guides ca sert a rien a part pour les infos pratiques (cartes surtout)
Les hotels les moins chers dans les villes de
Chine ne sont pas indiquees. qui peut croire que les redacteurs de ces guides sont des voyageurs...
En tout cas pour les petits budgets, faut oublier les conseils du lonely et encore plus du routard, c'est fait pour les voyageurs en famille des vacances scolaire, si tu vois ce que je veut dire. Surtout quand je vois ca : "il parle au minimum d'un budget de 30$ par pers et par jour à l'intérieur du pays, 45$ sur la côte et 60$ à
Pékin ou
Shanghai". Bien sur que non, ca reflete pas la realite sauf si tu mene la vie de riche.....
Voila, en esperant avoir repondu a tes questions...