Budget moyen pour un mois en Chine? Travaway · 25 janvier 2010 à 3:31 19 messages · 5 participants · 4 995 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 3:31 Budget moyen pour un mois en Chine? Message 1 de 19 · 4 905 affichages · Partager Budget moyen pour 1 moi en Chine avec avion, transports terrestres trains ou bus (visite de 3/4 régions différentes), hôtels type auberges, nourriture? Pour un depart en Fevrier/ Mars En vous remerciant | | | À: Travaway · 27 janvier 2010 à 0:37 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 2 de 19 · 4 805 affichages · Partager Ce n'est pas possible d'obtenir un avis là dessus?  Soyez sympa... Combien faut-il pour un moi voyage compris...800, 1000, 1500€ ? | | | À: Travaway · 27 janvier 2010 à 6:21 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 3 de 19 · 4 757 affichages · Partager Bonjour,
T'es marrante... 
D'abord on ne sait pas quand tu pars (ni d'où tu pars). Tous les Chinois sont en vacances du 14 au 21 février, beaucoup ajoutent quelques jours ou une semaine avant ou après. Autant dire que le prix des billets d'avion s'envole (à condition d'en trouver), les chambres d'hôtel aussi. De toute façon, tu es capable de chercher toute seule des billets d'avion AR "quelque part en France" - "quelque part en Chine", non ?
D'ailleurs où ça en Chine ? il fait froid en février-mars : tu veux aller au sud (froid humide), ou au nord (très froid sec) ?
Suivant que tu voyages en avion ou en train, à l'intérieur du pays, ce n'est pas la même chose. Pour l'avion, regarde sur httpctrip.com, tu pourras acheter tes billets aussi facilement que moi. Pour le train, je ne vais pas t'envoyer sur www.tielu.org , mais si tu lis le guide LP (ou d'autre, je n'ai pas d'actions chez LP), tu auras tous les prix.
Et puis les auberges... j'ai dormi pour 4€ la chambre, aussi pour 40€, pas le même confort évidemment.
Etonne-toi que personne ne réponde, si personne ne sait ce que tu veux... 
PS : as-tu utilisé l'onglet "Rechercher" de ce forum ? | | | À: Travaway · 27 janvier 2010 à 11:10 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 4 de 19 · 4 746 affichages · Partager si tu utilisais l'outil "rechercher" le sujet a deja été abordé | | | À: Travaway · 27 janvier 2010 à 20:13 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 5 de 19 · 4 705 affichages · Partager Combien faut-il pour un moi voyage compris...800, 1000, 1500€ ?
Billet d'avion au départ de France compris ? Plus de 1000 euros c'est certain. Difficile d'en dire plus si tu n'es pas plus précise.
Dans ce pays, je dépense généralement un peu plus de 1000 euros hors billet d'avion en un mois. Je loge en chambre individuelle. 4 euros la moins chère (Yunnan sud), 20 euros la plus chère ( Shanghaï). La plupart du temps les tarifs ont oscillé entre 8 et 15 euros pour une chambre avec sdb. Tu peux sûrement diviser par 3 ton budget nuitée si tu loges en dortoir. En Chine tout ce qui se visite est payant. Le moindre temple, les petits villages dès qu'ils sont un peu typiques, les parcs nationaux etc... L'entrée d'un parc avoisine les 20 euros ( Huang Shan, Zhangjiajie par exemple), l'accès à un village peut coûter 8 euros. Dans certaines provinces tu passes ton temps à payer des droits d'entrée : Anhui par exemple. Bref, ça peut chiffrer... Où que j'aille en Chine, je mange pour 2 ou 3 euros maxi par jour. Jamais fait mieux en Asie... Je ne cherche pas particulièrement à faire des économies sur la nourriture mais ce que j'aime manger en Chine ne coûte vraiment pas cher. Il n'y a pas de double tarification sur la nourriture (locaux/étrangers) comme dans d'autres pays d'Asie, ça c'est une bonne chose. Idem pour les transports et les hôtels. Si tu souhaites traverser 3 ou 4 provinces, les transports vont te coûter un peu de sous. Impossible à quantifier, on ne sait pas où tu souhaites aller. | | | À: Mariecurry · 28 janvier 2010 à 1:52 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 6 de 19 · 4 689 affichages · Partager Merci Mariecurry pour ta réponse  Je vois que les prix se sont envollés depuis quelques années... J'avais posé la même question il y a 3/4 ans et apparemment on y vivait royal pour quelques centaines d'€ / moi (400/500) d'après certains...
Bon soit il est vrai je n'ai pas été si précise...c'est bien pour ça que je parlais de budget moyen mais pour le moment je ne me suis pas encore arrêtée sur un itinéraire particulier...
Ceci dit pour la gouverne de Marathon  ... il me semble bien avoir écrit en toutes lettres quand je souhaitais partir pourtant  Je suis en France voui  ... mais il me paraissait assez logique de penser que je partirais de Paris et non du fin fond de la Creuse... même chose pour l'arrivée... car j'imagine que la majorité des vols sont pour Shanghaï ou Péquin voir Hong-kong... est-ce que je me trompe?... Ensuite... mais voui mais voui Msieur Marathon, j'ai bien parlé de transports terrestres... et non de vol intérieur... loll
Mea culpa c'est vrai je ne suis absolument pas précise car je souhaitait avoir une idée generale du budget moyen possible... mais par contre Marathon stp, rachètes toi des lunettes   ... | | | À: Travaway · 28 janvier 2010 à 5:43 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 7 de 19 · 4 685 affichages · Partager Ceci dit pour la gouverne de Marathon  ... il me semble bien avoir écrit en toutes lettres quand je souhaitais partir pourtant 
Bonjour,
oui, certes, mais justement, suivant que ton voyage est un peu ou beaucoup en février, ce n'est pas du tout la même chose. Il y a deux mois, j'ai pris le dernier billet d'avion bon marché de retour du WE du 20-21 février, à un horaire pourri en pleine nuit. Je sais que c'est le dernier parce qu'on est deux, et l'autre billet est plus cher  . Le retour, vu de mon point de vue, c'est un vol vers Beijing, bien sûr!
Je suis en France voui  ... mais il me paraissait assez logique de penser que je partirais de Paris et non du fin fond de la Creuse...
Avec tout le respect que j'ai pour les VFistes de la Creuse, la France ne se réduit pas à Paris où j'ai passé quelques dizaines d'années. J'ai une grande estime pour une VFiste passionnée du Japon, qui part toujours de Genève - je suppose qu'elle habite du côté d'Annemasse. La problématique d'un provincial n'est pas la même que celle d'un parisien.
même chose pour l'arrivée... car j'imagine que la majorité des vols sont pour Shanghaï ou Péquin voir Hong-kong... est-ce que je me trompe?...
La majorité, oui, mais ce qui compte, c'est où tu veux aller, pas où vont la majorité des voyageurs. A ce propos, regarde les possibilités d'open jaw (arrivée Shanghai, retour de Beijing, par exemple.. cela fait gagner du temps). Il y a aussi des vols vers Guangzhou, et Chengdu via Amsterdam. Mais c'est du pinaillage de ma part.
Ensuite... mais voui mais voui Msieur Marathon, j'ai bien parlé de transports terrestres... et non de vol intérieur... loll
Touché !  Quelle superficialité dans ma lecture.... Un point pour travaway 
Mea culpa c'est vrai je ne suis absolument pas précise car je souhaitait avoir une idée generale du budget moyen possible... mais par contre Marathon stp, rachètes toi des lunettes   ...
La presbytie est ravageuse à mon âge, et j'ai encore un peu de progrès à faire en mandarin pour pousser la porte d'un ophtalmo local  . On ne va pas se fâcher  , et je répondrai à des question sur Beijing... un petit peu plus précises que "qu'est-ce qu'il y a à voir à Beijing"
PS : s'il te plait, la capitale de la Chine, c'est Beijing, à la rigueur Pékin, mais pas Péquin  ! | | | À: Marathon · 28 janvier 2010 à 17:50 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 8 de 19 · 4 667 affichages · Partager      ...
Péquin doit être certainement pour le Péquin que je suis... 
Ecoutes ta proposition est tres gentille et je t'en remercie  , mais pour le gros de ce qu'il y a à voir ou faire à Pékin (houra!...) je me suis acheté un copieux Lonely planet particulierement bavard, mais je ne manquerais de revenir vers toi si j'ai des questions  en te remerciant...
Mais pour reitérer ma question de départ, tout en esperant que vous garderez le sourire loll... avec combien peut-on vivre an Chine pendant 1 moi... Merci à vous  | | | À: Travaway · 28 janvier 2010 à 17:54 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 9 de 19 · 4 664 affichages · Partager hors visite et transport, il te faut 100 yuans mini pour vivre (chambre en dortoir + repas) | | | À: Travaway · 28 janvier 2010 à 19:36 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 10 de 19 · 4 654 affichages · Partager Mais pour reitérer ma question de départ, tout en esperant que vous garderez le sourire loll... avec combien peut-on vivre an Chine pendant 1 moi...
Tu ne serais pas un peu têtue ?  Un chinois peut vivre avec 100 euros. C'est le salaire moyen dans ce pays.
Pour quel type d'hébergement optes-tu ? Pars-tu seule ? (c'est moins cher lorsque l'on part à deux mais ça tu le sais sûrement déjà).
Un forumiste a dépensé un maximum de 400 euros en un mois dans le sud du Yunnan. Il a logé en dortoir dans les grandes villes. Dans des petites piaules dans les villages. Il n'a pas visité de site payant. Ou a réussi à éviter les guichets. Il n'a pas fait de grands déplacements mais s'est cantonné à un petit bout de province. Il a mangé dans des boui-boui ou a acheté sa nourriture au rayon traiteur des supermarchés (c'est là que tu trouveras la nourriture la moins chère et c'est drôlement bon). | | | À: Travaway · 29 janvier 2010 à 11:53 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 11 de 19 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu as probablement la même édition (2007, de mémoire) du LP que moi, j'attire ton attention sur ce post : voyageforum.com/v.f?post=2947913
C'est dommage de galérer pour aller au Palais d'Eté, alors que c'est devenu tellement facile... et il n'y a actuellement que les habitants de Beijing et les VFistes attentifs qui le savent. | | | À: Marathon · 29 janvier 2010 à 19:53 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 12 de 19 · 4 508 affichages · Partager ah il est sympa le gars...  .amitiés.. | | | À: Triboy · 30 janvier 2010 à 19:13 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 13 de 19 · 4 469 affichages · Partager Bien sûr que je suis sympa Triboy... suffit juste d'avoir un peut d'humour... | | | À: Travaway · 30 janvier 2010 à 19:28 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 14 de 19 · 4 467 affichages · Partager Merci à tous pour ces nvelles infos Je prends bonnes notes de ce que vous me dites qui contribue à m'éclairer, croyez le bien... 
lolll Têtue moi Marie?... bah disons que je fais honneur parfois avec brio à mes origines Bretonnes...   Merci à toi 
loll Bien vu Marathon!  j'ai bien acheté la bible touristique édition 2007... je prends note de cette nvelle facilité à Pékin Merci à toi de veiller sur mon voyage  
Nemo Merci de me faire part de la prouesse de certain, je doute pourtant arriver à ne depenser que 10€/moi loll mais c'est une indication qui laisse supposer qu'un budget en Chine peut être très élastique (dans les deux sens of course lolll...)
En vous souhaitant bonne continuation à tous... | | | À: Nemo1001 · 30 janvier 2010 à 19:58 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 15 de 19 · 4 460 affichages · Partager bien !, monsieur l'inspecteur !.... | | | À: Travaway · 30 janvier 2010 à 20:11 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 16 de 19 · 4 434 affichages · Partager mon grand, question humour, c'est plus qu'un peu (t) qu'on me prête....bon, on se rencontre ? à proximité d'une gare, routière comprise, d'un marché, , assis sur une place, le minimum de mot au début, etc.. là on trouve" l'âme" -humblement - etc....Sont "intellos", genre sérieuse les cocottes qui ont causées ; qu'elles ajoutent en plus de ci-dessus, des contacts avec foyers ruraux à proximité de chez elles -si elles veulent débattre -...comme je le fais..! bon, j'arrête. je reconnais qu'au tt début, mon style télégraphique était léger...mais ce n'est que la 2 eme fois que j'consulte voyagefor.. | | | À: Travaway · 30 janvier 2010 à 20:28 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 17 de 19 · 4 430 affichages · Partager je n'ai pas dit qu'on pouvait visiter la chine avec 10euros/jour mais c'est le budget logement+nourriture en dormant dans une dortoire et en mangeant dans la rue et petit restyo avec un plat pincipal
il n y a ni le transport, ni les visites (tres cher en chine), ni les souvenirs... | | | À: Triboy · 31 janvier 2010 à 16:20 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 18 de 19 · 4 395 affichages · Partager    Je ne suis pas un Grand pourtant... mais une petite...  
Bon dimanche... et au plaisir... 
Signé Faulkner | | | À: Nemo1001 · 31 janvier 2010 à 16:22 Re: Budget moyen pour un mois en Chine? Message 19 de 19 · 4 393 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |