A mon avis, ton budget sera difficile à tenir, ou bien il te faudra faire des concessions, ou bien ton séjour ne sera aps du tout "confortable".
Comme on te l'a dit, 1300e pour un appart' à
Manhattan, c'est vraiment pas beaucoup. Attention, tu cherches de la location courte durée et meublée, c'est toujours plus cher que de la location vide à l'année.
Le budget nourriture, évidemment, ça tient : ce sera bien si tu te fais toi-même à manger, sinon, fast food tous les jours, c'est un peu lassant, non ?
Billet d'avion : oui, en regardant les offres, tu peux trouver facilement à moins de 500e (enfin, pas bcp moins non plus - effectivement, en arrondissant, ça fera 500 e)
Mais tu négliges un poste important : les loisirs ou sorties
les loisirs, c'est gratuit, visiter ect
Ben non, justement !
sauf les balades dans les rues, et quelques musées. Mais j'imagine que si tu y restes un mois, c'est pour visiter (aps pour travail, études ou autres), et là, tu auras vite envie de visiter autre chose que les grands classiques (loin d'être tous gratuits, tant s'en faut), et te tourneras vers les fondations etc etc, payantes of course.
Donc moi aussi, je te conseillerais un budget sortie, parce que si tu dois te contenter d'arpenter les rues, sans rien acheter, visiter, ou voir (spectacles etc), d'abord ce sera frustrant pour toi, et puis d'une certaine façon, tu passeras à côté de la vie à
Manhattan.
POur réduire les coûts, regarde dans d'autres quartiers que
Manhattan (moins sympa, c'est sûr, mais bon...)
Sinon, un mois à NY, on ne s'ennuie pas, ça c'est sûr...
Bonne réflexion
Chrisitne