Salut!
Alors je suis actuellement aux US (à
Boston) en stage dans une université.
Alors si tu as le logement, tu as fait le plus dur! Pour la nourriture, la vie ici dans les grandes villes est plutôt cher mais si tu es raisonnable tu peux manger normalement pour 40$ par semaine environ (30euros). La métrocard, tu risques de l'utiliser quotidiennement et là c'est plutôt pas donné! tu payes 2$25 (1,70euro) par trajet... Je sais plus s'il y a une sorte d'abonnement ou autre chose mais si tu te bases sur ce prix c'est plus sûr!
Niveau shopping! NY c'est un peu un paradis sur terre! (surtout par rapport aux prix Français!). Un conseil n'achette rien au début! Observe et profite des lieux touristiques... Une fois que tu seras plus dans l'ambiance là tu seras plus à même de juger sur ce que tu peux dépenser ou pas. Sinon je t'assure que ça peut aller vite =]... Autre chose attention à la douane au retour en
France! C'est un peu la loterie mais si tu es contrôlée, il ne faut pas avoir dépassé 450euros d'achats sous peine de payer la TVA (19,6%) du montant excédant. Enfin bon je ne pense pas qu'ils peuvent faire la différence pour certaines choses! Donc à mon avis profite tout en restant raisonnable.
Voilà si je peux t'aider pour autre chose, ce sera avec plaisir.
Tu as encore le temps mais c'est bien de s'y prendre tôt!
Bon courage.