|  |  |
 | | | | Budget moyen par jour pour la Géorgie? Gourvennec · 7 février 2012 à 9:45 13 messages · 6 participants · 4 750 affichages | | | | 7 février 2012 à 9:45 Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 1 de 13 · 4 633 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur les prix en Georgie. Quel est budget moyen par jour sachant que je voyage seul, sans dépenses exagérées (repas dans les petits restos locaux, chambre chez l'habitant ou en guesthouse) et "hors saison" (Mai-Juin ou Septembre)? Y a t-il des différences importantes entre les prix pratiqués à Tbilissi et la "province"? Itinéraire prévu : Tbilissi, Khakétie, Ahiska, Batumi, Svanètie, Kutaissi. Par ailleurs, y a t-il des moyens de locomotion peu onéreux entre l'aéroport et le centre de Tbilissi?
Merci d'avance | | | À: Gourvennec · 9 février 2012 à 10:31 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 2 de 13 · 4 541 affichages · Partager Je devrais verifier mes comptes de mon voyage il y a 2 ans, mais 25 a 30 euros par jour sont suffisants pour un voyage bas budget, je pense. Les 'homestays' a Tbilissi sont nettement moins bien qu'ailleurs. | | | À: Gourvennec · 9 février 2012 à 14:34 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 3 de 13 · 4 508 affichages · Partager l'été dernier, sans faire d'effort pour chercher les prix les plus bas, on avait chambre + repas du soir (souvent savoureux et copieux) + petit déjeuner pour 20 euros par personne. C'était à 2 en chambre double, mais je pense que ce sera pareil pour une personne seule, sauf peut-être dans quelques rares coins plus touristiques. A Tbilissi, les hotels sont plus chers, mais on trouve des équivalents d'auberge de jeunesse ou des chambres chez l'habitant. On peut manger dans un petit restaurant à partir d'environ 5 euros, ou pique-niquer pour 2-3 euros (khadjapouris + fruits & légumes). Les transports publics sont très peu couteux. Comme j'étais à vélo, je n'ai pas pris de marshroutka, mais en train, on peut faire 300 km pour 4 euros ! Les marshroutkas doivent être un peu plus chères, mais au moins, elles vont partout, alors que le réseau de train est confiné dans la plaine (axe est-ouest, de Bakou à la Mer Noire) + une vallée ( Borjomi). | | | À: Meg2 · 9 février 2012 à 18:52 · Modifié le 9 fév. 2012 à 19:15 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 4 de 13 · 4 502 affichages · Partager euh, à propos des trains, j'oubliais juste qu'il y a aussi le trajet Tbilissi - Erevan qui est desservi... | | | À: Meg2 · 10 février 2012 à 9:32 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 5 de 13 · 4 485 affichages · Partager Je ne compte pas prendre le train pour Yerevan, mais Batumi ou Vale (je dois me rendre à Posof en turquie, juste de l'autre côté).
petite question : est-il facile de trouver des chambres à prix raisonnables dans des petites villes telles qu'Akhaltsikhe?
Merci en tout cas pour vos réponses. | | | À: Gourvennec · 12 février 2012 à 23:24 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 6 de 13 · 4 461 affichages · Partager est-il facile de trouver des chambres à prix raisonnables dans des petites villes telles qu' Akhaltsikhe?
je ne suis pas passée à Akhaltsikhe, mais ça ne doit pas être très différent d'autres petites villes non touristiques, comme par exemple Lentekhi en Basse Svanétie. C'est-à-dire qu'il faudra demander à des passants où vous pouvez trouver un "hôtel", et quelqu'un vous guidera vers une maison qui fait chambre d'hôte, pour un tarif certainement raisonnable. Et si vraiment il n'y en a pas, probablement quelqu'un vous dépannera. Si vous connaissez quelques mots de russe, ça aidera, l'anglais n'est pas couramment pratiqué hors de quelques zones plus touristiques ( Tbilissi, Batumi).
Au fait, concernant votre question plus précise sur le transport entre l'aéroport et la ville de Tbilissi : le jour, il y a des bus, marshroutka ou le train, pas cher. Mais la plupart des vols internationaux arrivent en pleine nuit, et là, il n'y a plus que les taxis. Le tarif demandé est généralement 25-30 euros. Si vous trouvez des passagers qui vont dans le même quartier que vous, il doit être assez facile de partager un taxi. | | | À: Meg2 · 13 février 2012 à 9:05 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 7 de 13 · 4 447 affichages · Partager OK
Merci beaucoup pour vos renseignements.
A propos du russe, est-il bienvenu de l'utiliser dans certains cas et certains endroits ou non? J'ai vu des infos contradictoires à ce sujet.
Merci | | | À: Gourvennec · 13 février 2012 à 9:50 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 8 de 13 · 4 445 affichages · Partager Akhaltsikhe il y a des hotels et des logements chez l'habitant. A Vardzia meme il y a un hebergement tres simple. Un peu de Russe peut etre utile, mais apprendre le Russe est tres difficile. | | | À: Gourvennec · 13 février 2012 à 13:24 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 9 de 13 · 4 439 affichages · Partager même si les Russes eux-mêmes ne sont pas très bien vus en Géorgie depuis les guerres de 2003 et 2008, le russe reste la langue de communication la plus répandue dans l'ex URSS, y compris entre minorités en Géorgie (Azéris à l'est, Arméniens au sud). Et si vous ne connaissez que quelques bribes de russe, les Géorgiens comprendront, dès que vous commencez à parler, que vous n'êtes pas vous-même russe, car il est effectivement relativement difficile de parler russe sans faire de fréquentes fautes de grammaire... Donc aucun souci : apprendre quelques mots de russe pourra vous dépanner et faciliter le premier contact, sans avoir de conséquence fâcheuse. | | | À: Meg2 · 13 février 2012 à 15:26 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 10 de 13 · 4 425 affichages · Partager Bon, il faut que je me mette au russe, alors...
Merci pour tout en tout cas. | | | À: Gourvennec · 13 février 2012 à 18:45 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 11 de 13 · 4 305 affichages · Partager Bonjour,
Pour aéroport- Tbilissi, le premier bus est vers 7h-7h30 du matin et ne coûte rien : on peut dormir dans l'aéroport en attendant (super pelouses artificielles !!). En taxi, c'est plutôt 25 à 30 laris et non euros : négocier ferme. Une journée de voyage (en logement chez l'habitant), c'est 15 à 20 euros selon les coins, plutôt 15. Tarifs 2009.
Bonne route | | | À: Cupda · 25 avril 2012 à 21:14 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 12 de 13 · 4 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir passé plusieurs jours en Géorgie, voici une adresse sérieuse qui m'a beaucoup plu :
Il est possible de contacter Ketevan avant d'arriver en Géorgie. Sans surplus, elle vous organise le taxi à votre arrivée à l'aéroport (demandez le prix mais il me semble que c'est résonnable) : ma nuit blanche à l'aéroport se serai transformée en une très bonne nuit douce et chaleureuse...  . Le bus de 7h est aussi une bonne mise en bouche.
De plus, Ketevan possède plusieurs lits dans une maison agréable à proximité du métro Marjanishvili. C'est très bien situé dans Tbilissi. Le métro est le meilleur moyen de se déplacer rapidement dans tout Tbilissi à petit budjet. Les prix du guesthouse sont parmi les plus bas et en prime, un bonne qualité de logement. Ketevan à l'avantage de parler relativement bien Français. Il m'a été possible d'organiser sur place mon voyage sans perdre de temps, d'obtenir les bonnes adresses pas chère, d'échanger sur la culture Géorgienne... Et puis quel accueil!
Que du plus... Au passage, un grand merci à Ketevan
Ci-après le lien : www.guesthouse-tbilisi.com/
Arnaud - Chambéry | | | À: Arnaud73 · 27 avril 2012 à 14:50 Re: Budget moyen par jour pour la Géorgie? Message 13 de 13 · 3 996 affichages · Partager Salut, je confirme votre avis sur l'hébergement chez Ketevan, j'y ai logé et j'y logerai encore quand j'y retournerai: pas cher, bon accueil, bien placé,... une très bonne adresse. | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |