Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Poupouch · 5 avril 2010 à 16:55 23 messages · 11 participants · 9 170 affichages | | | | 5 avril 2010 à 16:55 Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager Bonjour à tous! Je vais partir 3 semaines en juillet-août en Géorgie, seul. Je ne connais pas ce pays et j'ai quelques questions:
1) J'aimerais aller dans le Caucase. Quel endroit ceux qui connaissent me conseillent-ils? J'hésite entre la Svanétie, la région de Kazbegi, la Kakheti... 2) A combien estimez-vous le budget quotidien? Je souhaite avoir le budget minimum possible, mais je ne vais pas m'encombrer d'une tente donc je devrais dormir soit en pension/guest-house, soit chez l'habitant. Quels sont les prix minimums que l'on peut trouver pour l'hébergement? 3) Est-ce vrai que l'été n'est pas une bonne saison pour la mer Noire (beaucoup de pluie) ? Connaissez-vous d'autres régions sympa en dehors du Caucase? 4) Pour la langue : quand on est dans des coins reculés (comme la svanétie), c'est gérable si on parle anglais et quelques rudiments de russe (niveau débutant) ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses. Ce que j'ai pu lire donne en tout cas bien envie d'aller là-bas! | | | À: Poupouch · 7 avril 2010 à 11:08 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé trois semaines en Géorgie l'année dernière, nous avons mis un petit récit de voyage assez complet sur les régions que nous avons visité, clic sur mon profil et tu pourras y accéder.
A+ Norbert et Sabine | | | À: Poupouch · 8 avril 2010 à 18:41 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Bonjour,
1) J'aimerais aller dans le Caucase. Quel endroit ceux qui connaissent me conseillent-ils? J'hésite entre la Svanétie, la région de Kazbegi, la Kakheti...
Avec trois semaines, tu auras sans doute le temps d'aller à la fois en Svanétie, à Kazbegi et en Kakhétie. Il serait vraiment dommage de te priver de la Svanétie ou de la région de Kazbegi, toutes les deux superbes.
Est-ce vrai que l'été n'est pas une bonne saison pour la mer Noire (beaucoup de pluie) ?
Je n'ai passé qu'une journée à Batoumi et le temps était maussade (en août).
Connaissez-vous d'autres régions sympa en dehors du Caucase?
Personnellement, j'ai bien aimé la ville de Koutaïssi et le monastère de Gelati, à proximité.
Pour la langue : quand on est dans des coins reculés (comme la svanétie), c'est gérable si on parle anglais et quelques rudiments de russe (niveau débutant) ?
Tout à fait gérable. | | | À: Breguet · 8 avril 2010 à 20:30 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager Merci pour vos informations! Et bravo pour le récit Breguet. Une précision : tu as écris avoir dépensé 1000 euros. C'était pour deux, ou alors 1000euros chacun?
Je vais donc aller en svanétie pour sûr, et pourquoi pas kazbegi ou signhagi, on verra bien... Si quelqu'un sur ce forum à des contacts ou des adresses sympas, notamment en svanétie, je suis preneur! | | | À: Poupouch · 8 avril 2010 à 21:39 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager Salut Poupouch,
c'était 1000,00 € pour deux, il est vrai qu'on a eu de la chance car on a rencontré un couple, forcement pour les taxis c'est plus du tout le même le prix.
Dans notre carnet on a indiqué des adresses en Svanétie et dans d'autres régions............ Surtout profite bien de ce pays car tu ne le regretteras pas
si on peut t'aider n'hésite pas à nous contacter
A+ Norbert et Sabine | | | À: Poupouch · 11 avril 2010 à 12:39 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 746 affichages · Partager Salut,
Pour la montagne, sans hésiter Tusheti et Khevsureti... Mais il te faudra une tente (pas indispensable, mais nécessaire si tu ne veux pas être trop limité, surtout en Khevsureti : il y a bien plus de GH en Tusheti). Sinon, il y a de très belles balades autour de Kazbegi, gérables à la journée. La Svaneti, ouais, bof, à part Ushguli...
L'hébergement est surtout cher à Tbilissi (mais c'est une chouette ville). Ailleurs, tu peux avoir une pension complète pour une douzaine d'euros en moyenne. Pour le budget, si tu dois payer l'hébergement, je pense qu'il faut compter une quinzaine d'euros par jour en moyenne pour être tranquille : ça peut être revu un peu à la baisse selon tes standards persos, mais pas trop, à moins que tu ne dormes un peu en bivouac.
Pour la langue, si tu baragouines le russe, pas de soucis ! Bon voyage. | | | À: Poupouch · 14 avril 2010 à 17:28 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Dans l'ensemble d'accord avec les réponses qu'on t'a faites. Le Kakhétie ce n'est pas le Caucase. Svanétie risque de te coûter cher : après Mestia il faut louer un 4 X 4. Kazbégi sympa, facile, pas cher (adresses vraiment pas chères dans le PDM). Tes 10 mots de russe te serviront 100 fois plus que tes 1000 mots d'anglais sauf peut-être à Tbilissi, et encore! | | | À: Paldanlhamo · 11 mai 2010 à 22:11 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager Bonsoir Ce coin m'a l'air passionnant.. mais je ne suis pas dispo cet été. Connaissez vous la météo qu'il fait la-ba en septembre octobre??
Simon | | | À: Chloroplast · 18 mai 2010 à 13:45 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 345 affichages · Partager Bonjour le climat est vraiment variable, plus on va vers l'est plus il est sec et inversement réciproquement dans l'autre sens!! Sinon il y fait globalement assez chaud et septembre est encore très bien pour y voyager. Il y a des possibilités de dormir chez l'habitant, formule assez sympa! C'est un pays magnifique (mon épouse est géorgienne!!), la svanétie est époustouflante, l'accueil vraiment hospitalier, moi, j'adore. Après octobre, ça commence à être frais. Tbilissi est plus au sud que Nice et il y fait 27°c en ce moment, par contre dans les montagnes.... | | | À: Poupouch · 18 mai 2010 à 14:23 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 342 affichages · Partager Bonjour,
Si le volcan islandais le permet, je rentre debut juin. Je vous dis quoi a mon retour car l informatique georgienne, un clavier qwerty et le cyrillique n aident pas des masses...
De tout facon, vous ne devez rien craindre de facheux. Le plus gros souci est de tenir l alcool...
Michel | | | À: Poupouch · 2 juin 2010 à 12:34 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Bonjour,
Juste rentré d’un voyage de trois semaines, voici ce que je peux vous dire.
Même si connaitre le géorgien (et/ou le russe) est un réel plus, n’en connaitre que l’un ou l’autre mot est amplement suffisant. Je vous certifie que ce n’est en rien un frein au voyage. Ne pas venir juste pour une question de langue est inepte.
Le coût de votre voyage va dépendre de certains de vos choix mais d’une manière générale, l’hébergement dans des guesthouses se chiffre à 10-15€, les transports sont bons marchés et la nourriture ne ruine pas son homme.
Si vous circulez avec les transports collectifs, affrétez à l’occasion un taxi, prenez un verre ou aller dans un resto, vous pouvez compter que 25 à 30€ par jour est une base correcte. Si vous recherchez systématiquement l’hébergement le moins cher et que vous mangez ce qu’il y a de moins cher, vous allez être (bien) en deçà.
Je n’ai pas été sur la mer noire et ignore de toute façon quelle est la « bonne période » pour y aller.
Pour avoir parlé avec deux tchèques rencontrés à Signaghi, il est possible, en été, d’aller sans matériel spécifique en Svanétie et de loger dans des guesthouses ou homestays. Il y a un bureau d’informations touristiques à Mestia et ils savent vous aiguiller.
Ces personnes me paraissent tout à fait fiables mais n’y ai pas été moi-même.
En Kazbegi, il y a des hébergements et la possibilité de rayonner à la journée. La tente et le matos qui va avec ne sont nécessaire que si vous comptez « découcher » et vous rendre hors villages. Même si certains n’ont pas de GH, jamais on ne vous laissera dormir dehors sans tente.
Vous ne devez pas avoir d’appréhension. La Géorgie est agréable et les gens adorables.
Bon voyage.
Michel | | | À: Poupouch · 2 juin 2010 à 18:52 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Bonjour, je pense que les coins reculés sont un peu compliqués quand on ne parle pas au moins russe. Moi je préfère la Svanétie, c'est superbe et tu seras dans le plus haut village d'Europe (oushgouli) mais pour y accéder sans organisation, je ne sais pas comment tu vas faire, il faut un 4x4 qui est cher et qu'il vaut mieux partager Sur la mer noire, il peut pleuvoir beaucoup 2 ou 3 jours et puis plus rien pendant plusieurs jours, par contre les pluies sont fortes. Je suis allé en Abkhazie à Sokhoumi l'année dernière (super sympa l' Abkhazie, je le conseille à tous, c'est un coin de Paradis, de l'eau et du soleil, tout pousse, c'est beau) et il n'a presque pas plu, la météo est de + en + capricieuse!!! Je peux aussi te trouver un TO qui t'organisera tout ton tour : nuits chez l'habitant, transferts, etc. | | | À: Mallow · 2 juin 2010 à 18:56 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait bien que vous nous expliquiez comment vous êtes allé en Abkhazie. 
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2010 à 19:11 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager Ma femme est géorgienne et est née et a vécu à Gali (Frontière abkhaze à côte de zougdidi qui est en Géorgie), presque sa famille (mère et soeurs et cousins...) vivent encore à Gali. Malgré celà, la frontière a été un peu compliquée mais ça s'est très bien fait. Il nous a fallu remplir un questionnaire par email auprès des autorités abkhazes, puis rester bloqués 2 heures à la frontière avec le cousin qui est venu nous chercher en Géorgie, puis aler acheter le visa à Sokhoumi. Et puis je parle russe, ça aide. Voilà, voilà. Mais je reste persuadé que l' abkhazie est faisable en rentrant par la Russie, via sotchi | | | À: Mallow · 3 juin 2010 à 8:10 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 919 affichages · Partager "Je pense que les coins reculés sont un peu compliqués quand on ne parle pas au moins russe"
Pensez-vous que tous les voyageurs en Géorgie parlent russe ou géorgien? Non et pourtant ils y voyagent...
"Je peux aussi te trouver un TO qui t'organisera tout ton tour : nuits chez l'habitant, transferts, etc."
Cette proposition n'a de sens que pour celui/celle qui aime suivre...
Michel | | | À: Mvbergen · 3 juin 2010 à 9:20 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Si tu voyages dans un pays sans en connaître la langue (et en plus l'alphabet qui n'est même pas cyrillique mais géorgien, moi, je suis incapable d'y prendre le métro, pourtant il doit y avoir 2 lignes mais je comprends rien à leur écriture si originale), tu rates à mon sens un paramètre très important du voyage : la relation avec les habitants du pays d'accueil. Très bien, tu verras des jolis paysages, des jolis monastères, des sites époustouflants, mais tu ne comprendras pas grand chose aux géorgiens. J'ai voyagé en Equateur sans rien comprendre à l'espagnol, j'ai rien compris à la vie équatorienne, j'ai pas pu échanger, partager, parler avec des équatoriens et j'ai raté 30 ou 40% de mon voyage selon moi. Donc oui, sans parler la langue tu peux voyager, mais si l'aspect humain n'est pas important pour toi, alors vas-y! Et puis, va demander un 4x4 à Mestia pour aller à Oushgouli!!!! Et reviens nous dire combien tu auras payé!! Tu es toujours mieux accueilli et respecté quant tu parles la langue ou que tu peux communiquer!!
Effectivement, pour voyager avec un TO, il faut accepter de suivre, tu as raison!! Mais tu peux partir seul avec une personne qui te servira de guide interprète, voire chauffeur-négociateur et qui te fait ton voyage pour un budget sans surprise, mais il s'agit d'une autre philosophie, je suis d'accord avec toi et c'est moins la liberté, moins l'aventure. | | | À: Mallow · 3 juin 2010 à 11:43 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Pour en être revenu lundi et bien que j’admette que je ne connais pas le géorgien, le russe ou toute une autre flopée de langues, en indépendant, on est d’office au contact des gens.
S’il est vrai qu’il n’est pas tjrs aisé de communiquer sur des sujets plus « complexes », on rencontre quand même des anglophones, des germanophones (si vous parlez allemand) et quelques rares francophones. Ils ne représentent pas toute la population mais il est possible de parler d’autre chose que « marshrutka » ou « gaznitsa »
Je n’ai pas été en Svanétie mais pour avoir déjà un tout petit peu voyagé, je n’ai pas le sentiment d’avoir systématiquement (partout) payé le prix « touriste ». Que du contraire en Géorgie où il arrive que l’on paye votre course ou que l’on refuse que vous la payiez.
Comme pour les UAZ kirghizes partagées pour Jalal Abad ou Kazarman, vous payerez votre place. Je ne vois pas pourquoi vous auriez une « mauvaise surprise »
Cette problématique de la langue est valable partout et concerne la totalité des pays où vous ne connaissez pas la/les langue(s) que l’on y parle.
Et si vous passez par un TO ou une structure équivalente, je suis loin de partager votre avis sur un « meilleur contact » ou une « meilleure compréhension ». Ils sont au mieux des facilitateurs mais guère plus.
Pour le métro, il y a des plans (dans certaines stations) et toujours moyen de s’y repérer car la voix féminine qui annonce (dans la rame) les stations donne toujours à l’arrivée le nom de celle-ci en premier et indique le nom de la prochaine station en toute fin de message.
Dans la station, si rien n’est indiqué, vous demandez, par exemple Didube ou tout autre nom de station sur la ligne, pour connaitre le sens dans lequel vous devez prendre le métro en fonction d’où vous êtes et où vous allez. Il n’y a en effet que deux lignes qui se croisent à Voksal.
Je ne possède que deux neurones et un tout petit bout de cerveau et y arrive bien. Vous voyez donc comme c’est simple...
Michel | | | À: Mvbergen · 3 juin 2010 à 14:34 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 866 affichages · Partager Allant toujours chez l'habitant quand j'y vais, j'ai sans doute une autre perception. C'est un pays que je connais parfaitement car j'ai la chance d'avoir épousé une Géorgienne, et j'ai du mal à comprendre comment on peut en apprécier la saveur et la richesse sans une réelle communication. Mais ceci serait vrai pour n'importe quel pays! Encore une fois, j'ai une vue de connaisseur et pas de voyageur sur ce pays particulièrement.
Bravo pour le métro, moi, je comprends rien à ce qu'ils y disent!! Mais j'ai peut être pas assez de neurones!! (je veux bien le croire).Cependant, j'ai des doutes sur votre compréhension : Petite correction : vous dites qu'il n'y a que 2 lignes à Voksal (avec une majuscule!!) alors que voksal veut dire gare en russe, et qu'aucune station de métro ou ligne de Tbilissi ne s'appelle voksal!!! Reconnaissez que ce n'est pas facile!!
Si vous prenez un TO ou un guide local, il peut vous emmener chez l'habitant qui serait ses amis et vous pouvez y passer de bons moments. J'ai fait ça en Amazonie pour aller dans des villages indiens, et sans lui, j'aurais rien compris. On a eu un super échange, on est devenus potes, il m'a expliqué plein de trucs pas forcément vendeurs, et j'en suis sorti plus "riche"! Sans celà, ce voyage aurait été culturellement nul! | | | À: Mallow · 3 juin 2010 à 15:56 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Par Voksal, je voulais dire Vagzlis Moedani qui est le point de rencontre des deux lignes de la ville.
N’étant pas connaisseur comme vous mais juste petit voyageur (dites, vous ne seriez pas le nouvel Alain Delon par hasard ?), lorsque j’ai séjourné dans des guesthouses (à chaque fois hormis à Gori), j’ai communiqué avec ces gens. Pas parfaitement partout pour des soucis de langue mais il y a des anglophones avec qui le contact est bien plus aisé.
Décidément, vous me semblez adepte des TO... Savez-vous que l’on peut loger chez l’habitant sans passer par leur intermédiaire ?
Otez-moi vous aussi un doute, votre prénom, c’est Modeste ? 
Allez, j’arrête là mon intervention de petit voyageur... 
Longue vie au grand connaisseur... 
Michel | | | À: Mvbergen · 3 juin 2010 à 16:38 Re: Voyage en Géorgie cet été: quel budget et où aller? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager Pardon, ce n'est pas de la fierté, je ne connais bien que 2 pays au monde : la France parce que j'y suis né (et encore je la connais pas très bien) et la Géorgie parce que j'y ai toute ma belle famille et que j'y ai passé plusieurs moi de ma vie, toujours chez l'habitant!! Ce qui n'est absolument pas de la fierté, c'est juste comme ça. et qu'effectivement, de ce fait, j'ai une autre perception de ce pays que le touriste qui la traverse, sans rien critiquer du touriste qui la traverse, j'ai traversé bien d'autres pays!! Ce qui fait que je croyais aider des gens qui voulaient la visiter en allant sur ce forum, mais mon discours est déconnecté et mal perçu. Ce qui est normal et logique. Veuillez m'en excuser. Maintenant, la minute de pub sincère :
J'aime ce pays parce qu'il est magnifique, j'aime les gens, j'aime pas leurs traditions, j'aime leur chaleur humaine, j'aime pas leur machisme, j'aime leur sens de la famille, j'aime pas leurs magouilles, j'aime leur hospitalité, j'aime pas leur drogue,... mais c'est un pays magnifique à visiter, et je le conseille à tous, les montagnes du Caucase sont les plus hautes d'Europe, le plus haut sommet d'Europe n'est pas le mont blanc mais l'Elbrus qui a un pied en Géorgie, la gastronomie géorgienne est très bonne et dépaysante, le monastère de Tsminda Sameba (regardez des photos sur internet) avec le mont Kasbekh derrière est un site magnifique, la ville troglodyte de Vardzia, le village de Oushgouli officiellement le plus haut d'Europe, les tours maisons de Mestia, 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, vous aimerez forcément... Et puis en allant la bas, vous y dépenserez un peu d'argent et aiderez (un peu) la Géorgie économiquement et dieu sait si elle en a besoin!
Allez bon voyage | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |