|  |  |
 | | | | Tissm2000 · 25 août 2015 à 19:41 19 messages · 3 participants · 1 578 affichages | | | | 25 août 2015 à 19:41 Budget nourriture et loisirs à New York Message 1 de 19 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des voyageurs d'expériences pour une simple info.
Combien coûte par mois un budget nourriture et loisirs sur NY en sachant que je vais rester 2 mois.
J'apprécie de temps à autre un petit restau, en ce qui concerne les sorties, je préfères un match de hockey, voir un concert que les boîtes de nuit.
Niveau shopping, c'est le néant ;).
IL y a aussi les musées et monuments qui me tentent.
Si vous avez des budgets moyens à me proposer, vous êtes des vrais chefs
merci | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 11:09 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 2 de 19 · 1 471 affichages · Partager On ne peut connaître comment tu vis, ce que tu dépenses normalement.
Vivre a NY s'apparente à peu de chose près a vivre dans certaines capitales Européennes. Tu dois y avoir été et connaître ?
Ce ne doit pas être difficile a évaluer. | | | Mouai, je suis pas convaincu du comparatif, je veux dire tu prends Madrid vs Londres, la différence est abyssale!
Zurich vs Rome c'est encore pire....etc.
Je pensais avoir un Budget entre 850 et 1200 franc suisse, par mois pour les loisirs et la nourriture. | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 11:37 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 4 de 19 · 1 463 affichages · Partager Madrid et Londres deux extrêmes 
Prend Paris ou Rome ou Viennes, tu dois quand même en avoir une idée.
Les loisirs ; tes loisirs et mes loisirs ne sont sans doute pas les mêmes dépenses et sans avoir des détails bonne chance. La nourriture pareil. | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 12:18 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 5 de 19 · 1 455 affichages · Partager impossible de répondre, il y a énormément d'activité de loisirs gratuites (concerts...) à NY, donc budget = 0. Si tu suis du hockey dans des divisions inférieures, ça sera peu coûteux tout en restant intéressant. Les restos, si tu sors de manhattan, tu manges pour $15-20. Des musées ont des jours gratuits ou sont en "pay as you wish" (Met, Museum, MoMa...), donc là aussi budget = 0
Mais si tu préfères manger sur un rooftop le soir avec vue sur ESB, aller voir les Rangers et écouter les stones au MSG, ça va sacrément saler la note !! | | | À: Eaglefoot · 26 août 2015 à 13:19 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 6 de 19 · 1 445 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
pour les sorties, mon but est pas de passer toutes mes soirées dans un endroit hype, mais de temps en temps une soirée pour aller voir un match des knicks pourquoi pas.
sinon en parallèle, je suis un grand fan de la nourriture asiatique donc éventuellement de temps à autre à un petit restau sympa, pk pas.
Mais je pars dans l'optique de passer une voir 2 soirées au restaurant, plus un événement (payant) par semaine, plus diverses activités gratuites.
Ensuite il y a mon budget épicerie (nourriture+extra)
Je pense quand même qu'avec 1200frch, je devrais pouvoir me faire des petits plaisirs.
mon idée | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 13:26 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 7 de 19 · 1 442 affichages · Partager 1200 franc Suisse ça équivaut a peut près 1200 $ us / 60 jours= 20 $ par jours = 2 repas modestes.Rien d'autre.
Ça ne tient pas. Comment ferais tu pour vivre chez toi avec ce montant ?
Le double est le minimum en voyage. | | | Non non mon ami, 1200 par mois ;) | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 14:59 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 9 de 19 · 1 422 affichages · Partager Non non mon ami, 1200 par mois ;)
Oh j'avais mal vu mais j'ai donné une bonne réponse quand même ; 1200 par mois est un minimum.
Tu peux faire le simple calcul toi même ;
Chez toi avec 40 franc Suisse par jours, ce serais suffisant pour faire le même genre de séjour qu'à NY, sorties, musée, resto, spectacles équivalent à NY..... ? Ça donne une bonne base. | | | Par contre pour préciser, je fais un séjour linguistique, donc la moitié de la journée, je serai occupé.
Ensuite le 80% du temps je mangerai dans ma résidence. | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 15:14 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 11 de 19 · 1 413 affichages · Partager Par contre pour préciser, je fais un séjour linguistique, donc la moitié de la journée, je serai occupé.
Ensuite le 80% du temps je mangerai dans ma résidence.
Si une seule fois dans la journée tu vas au resto, c'est 15-20 $ si ce n'est pas dans un fast food et c'est sans alcool ! Si ta bouffe dans la résidence s'accompagne d'alcool ou du prêt a manger ; pas d'économie comparé au resto.
A mon avis il te sera très difficile d'avoir plus que $20 en poche pour sortir et même $10
C'est trop te demander que de me sortir un calcul pour chez toi ? | | | Un calcul pour chez moi?`C'est à dire... | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 15:35 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 13 de 19 · 1 401 affichages · Partager Un calcul pour chez moi?`C'est à dire...
 Déjà expliqué précédemment......8H59
Ben oui si tu décidais de vivre chez toi comme tu le feras à N Y, tu aurais assez d'argent avec 40 FS par jour ? | | | 40.- c'est largement suffisant pour un suisse, c'est même énorme, sauf si tu vis à Zurich ou Genève il faut compter 650.-
Par exemple, avec 500.- tu te nourris très bien en Suisse donc 1200-500= 700 pour les loisirs et restaurant. | | | À: Tissm2000 · 26 août 2015 à 16:03 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 15 de 19 · 1 391 affichages · Partager Zurich et Genève sont dans les 10 villes les plus chères. NY n'y est pas | | | Non non mon ami, 1200 par mois ;)
Oh j'avais mal vu mais j'ai donné une bonne réponse quand même ; 1200 par mois est un minimum.
1200 par mois c'est en allant au resto 2 x par jour  , si on achète sa nourriture, et qu'on cuisine (un peu), on s'en sort pour $10-20/jour/personne. ça laisse $600/mois en sortie | | | À: Eaglefoot · 26 août 2015 à 16:10 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 17 de 19 · 1 385 affichages · Partager Merci l'ami, avec 600 par mois, j'aurais de quoi faire le weekend, enfin je l'espère. | | | À: Tissm2000 · 27 août 2015 à 14:07 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 18 de 19 · 1 311 affichages · Partager Je veux pas créer un nouveau, sujet, mais si vous avez des suggestions ou des idées à me proposer pour NY, je suis tout oui. (lieux, adresses, astuces....) | | | À: Tissm2000 · 27 août 2015 à 14:13 Re: Budget nourriture et loisirs à New York Message 19 de 19 · 1 308 affichages · Partager Je veux pas créer un nouveau, sujet, mais si vous avez des suggestions ou des idées à me proposer pour NY, je suis tout oui. (lieux, adresses, astuces....)
En bas de page, discuté régulièrement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |