Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Hyponeros · 18 février 2010 à 15:08 52 messages · 14 participants · 9 132 affichages | | | | À: Khunfred · 12 mai 2010 à 18:19 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 947 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre. 
?!?!
Perso je trouve cette info tres interessante, surtout si le certif. m'est refuse!!!!
C'est très intéressant, mais c'est absolument n'importe quoi. Ce membre d'ailleurs si courtois ne sachant même pas comment envoyer un mandat-poste en Thailande, vous pouvez en effet prendre ses autres infos administratives comme du sûr à 100%. C'est vous qui voyez.
TRIPLE INCULTE LE MANDAT INTERNATIONAL AVEC LA THAILANDE N'EXISTE PLUS DEPUIS DEBUT 2003. (remplace par western union qui a signe un contrat avec la poste)mais trop cher ! j'en sais quelque chose puisque jusque la je payais divers fournisseurs en France /assurance francaise etc par ce moyen et du jour au lendemain termine, j'ai du rentrer en France ouvrir un compte bancaire pour pouvoir continuer mes paiements par cheque car j'en avais plus, j'avais clos en partant le systeme mandat me suffisait. Si tu le sais pas ici comme etranger t'as droit a queu dalle en bancaire a part un livret pour mettre ton fric et une carte de retrait.Virements bancaires internationaux chers, pas de prelevements possibles sur un compte vers l'international. j'en sais donc plus que toi, je vis ici depuis longtemps. | | | À: Hyponeros · 12 mai 2010 à 18:51 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 934 affichages · Partager Je préfère vous répondre directement, man66 m'ayant l'air assez atteint. Soleil, chaleur, Mekhong whisky...ca le regarde. 1/ Il confond le mandat express et le mandat ordinaire. 2/ Ce service n'est pas assuré dans tous les bureaux et pour toutes les destinations 3/ Il nous explique qu'il payait ses "fournisseurs" français avec des mandats internationaux avant 2003, à partir de la Thaïlande. - On parle du trajet inverse. - J'ai personnellement demandé à mon bureau de poste ce qu'il en était: le service existait toujours, bien après 2003.
4/ Il a certainement des connaissances approfondies sur l'administration française, puisqu'en gros il vous explique que vous pourrez en cas de refus de CCM (et pourquoi donc cela serait-il refusé?) arguer du fait que la personne qui l'a reçue avait un accent (je me permets ce raccourci), en indiquant sur votre réclamation étage et numéro.
Nous sommes quelques-uns à être passés par ce "parcours du combattant", à différentes époques, et je peux vous assurer que votre dossier sera traité au même titre que les autres, aucun fonctionnaire ne se permet de refuser sans motif valable un document administratif. Vous obtiendrez votre CCM si votre dossier est convenable, et il vous sera refusé dans le cas contraire. Il est clair que s'énerver devant un fonctionnaire n'avance à rien, rassurez-vous, ils ont l'habitude (je me suis déjà engueulé au téléphone dans une autre vie, on ne m'en a pas tenu rigueur par la suite!) A ma connaissance, la corruption affecte la Thaïlande, pas les Ambassades. | | | À: Khunfred · 12 mai 2010 à 19:38 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 926 affichages · Partager Je préfère vous répondre directement, man66 m'ayant l'air assez atteint. Soleil, chaleur, Mekhong whisky...ca le regarde. 1/ Il confond le mandat express et le mandat ordinaire. 2/ Ce service n'est pas assuré dans tous les bureaux et pour toutes les destinations 3/ Il nous explique qu'il payait ses "fournisseurs" français avec des mandats internationaux avant 2003, à partir de la Thaïlande. - On parle du trajet inverse. - J'ai personnellement demandé à mon bureau de poste ce qu'il en était: le service existait toujours, bien après 2003.
4/ Il a certainement des connaissances approfondies sur l'administration française, puisqu'en gros il vous explique que vous pourrez en cas de refus de CCM (et pourquoi donc cela serait-il refusé?) arguer du fait que la personne qui l'a reçue avait un accent (je me permets ce raccourci), en indiquant sur votre réclamation étage et numéro.
Nous sommes quelques-uns à être passés par ce "parcours du combattant", à différentes époques, et je peux vous assurer que votre dossier sera traité au même titre que les autres, aucun fonctionnaire ne se permet de refuser sans motif valable un document administratif. Vous obtiendrez votre CCM si votre dossier est convenable, et il vous sera refusé dans le cas contraire. Il est clair que s'énerver devant un fonctionnaire n'avance à rien, rassurez-vous, ils ont l'habitude (je me suis déjà engueulé au téléphone dans une autre vie, on ne m'en a pas tenu rigueur par la suite!) A ma connaissance, la corruption affecte la Thaïlande, pas les Ambassades. 
T'ES VRAIMENT BOUCHE, DANS UN SENS OU L'AUTRE LES MANDATS N'EXISTENT PLUS AVEC LA THAILANDE DEPUIS DEBUT 2003 arrete d'inventer des histoires avec ton bureau de Poste.150 pays en beneficient actuellement MAIS PLUS LA THAILANDE meme si ca te plais pas. Oui ne t'en deplaise j'ai certaines connaissances au sujet de la legalite. | | | À: Khunfred · 13 mai 2010 à 12:54 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 912 affichages · Partager pour l amie de ma femme il est en effet possible qu elle ai beneficie d un visa tourist... qoi qu il en soit, merci pour le questionnair, ca m aide enormement !
pour Hyponeros , je pense qu il ne faut pas avoir peur pour le certif, si les questionnair concorde sur le plupart des point, il n y a pas de raison qu il ne te le delivre pas, surtout que lors de l entretien, on a la possibilite de se concerter sur certaine questions ambigu, c est pas comme si on etait dans deux pieces differentes !! | | | À: Comtois · 16 mai 2010 à 15:02 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, The Corner est-il à coté de la mairie Bang rak (et donc forcement du consul)? | | | À: Lolaumes · 16 mai 2010 à 16:26 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 885 affichages · Partager Je n'arrive pas à trouver l'adresse exact de Bang rak, quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci. | | | À: Lolaumes · 17 mai 2010 à 3:50 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 875 affichages · Partager The Corner se trouve à 100m du consulat Pour la mairie de Bangrak (district office), elle se trouve Naret Road, pas très loin du consulat. tel 02 236 1395 Un plan : en.wikipedia.org/...ile:Map_Bang_Rak.png L'ambassade-consulat se trouvant à coté de l'hôtel Oriental | | | À: Comtois · 17 mai 2010 à 11:21 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 871 affichages · Partager Oui The Corner et le consulat je connais...  C'était juste Bang Rak que je cherchais. Merci, maintenant j'ai tout ce qu'il me faut. | | | À: Hyponeros · 9 août 2010 à 7:18 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 813 affichages · Partager Une petite mis-a-jour concernant mon mariage!
J’ai obtenu mon certificat de capacité à mariage en 1 mois. Une fois que je l’ai récupéré je suis allé le légaliser (à l’adresse indiqué sur le site de l’ambassade (un autre moyen pour l’administration Thaï de s’en mettre plein les poches)). Ensuite je me suis marié devant l’administration Thaï (1.5 heures et c’est fait)! Maintenant il me reste à traduire le certificat de mariage, le faire légaliser (pourquoi doit-on faire légaliser par l’administration Thaï un document fourni par l’administration Thaï?) et le soumettre à l’ambassade. Après ca je récupère le livret de famille et c’est fini!
Pour ceux qui n’habitent pas à Bangkok, on peut faire déposer la traduction du certificat de mariage et faire récupérer le livret de famille par une tierce personne si elle possède un document signé l’autorisant à récupérer ce document. | | | À: Malibulover · 10 janvier 2017 à 23:47 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager Salut pour ma part, j ai effectue l entretien avec ma femme actuelle a la chancellerie consulaire de Bangkok et au vu de ce qui est note sur le site de l ambassade de France, il n y a que cet endroit.Pour les prix, ce sont ceux cites plus haut, mais prevoit aussi pour les aller retour entre le traducteur, la chancellerie consulaire, l ambassade Thai et ton hotel, pour ma part j ai reduit un petit peu les frais en prenant l hotel juste a cote de la chancellerie, le Swan Hotel, en plus dans le meme batiment en sortant de l hotel vers la droite, tu as un traducteur.En payant (un peu cher a mon gout) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.
Desole pour les accents, j ecris d un portable Thai.
Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce traducteur qui s'occupe de toutes les formalités. Merci beaucoup. | | | À: Til124 · 11 janvier 2017 à 8:34 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 576 affichages · Partager " The Corner ", traducteur agréé par l'ambassade de France. THE CORNER
31 Charoenkrung Road, Soi 36 (Rue de Brest), Bangrak, BANGKOK 10500 Tél. : 02 233 16 54 Fax : 02 267 60 40 Mobile : 08 14 82 99 74
Mme Tempak CHARUPRAKORN | | | À: Comtois · 11 janvier 2017 à 11:39 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 571 affichages · Partager Merci, je les ai contacté, mais ils me demandent 50000 baths et je dois aller 2 fois à Bangkok depuis Chiang Mai... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |