|  |  |
 | | | | Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Hyponeros · 18 février 2010 à 15:08 52 messages · 14 participants · 9 133 affichages | | | | À: Comtois · 5 mai 2010 à 9:09 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 276 affichages · Partager Voila, j’en reviens. J’ai passé l’entretien et ca a pris juste le temps de remplir un questionnaire de questions idiotes adaptées uniquement à des couples dont l’une des deux personnes vit en France.
Non seulement la personne qui fait passer l’entretien est aussi aimable qu’une porte de prison mais en plus elle a l’air de se prendre pour un fonctionnaire Thaï. C’est-a-dire quelle se prend pour une reine au pied de laquelle il faut ramper si on veut obtenir ses faveurs. Quand je lui ai fait remarquer que le formulaire n’est pas adapté a ma situation (je vis avec ma fiance en Thaïlande depuis 3 ans et non pas entre la France et la Thaïlande comme les questions le sous-entendent) elle m’a répondu sèchement que c’est adapté à pour tout le monde. Elle est très agressive et frise l’impolitesse. Je me suis mis en colère contre elle fasse à son attitude. L’entretien véritable a dure moins de 10 minutes et elle n’a posé qu’une seule question à ma fiancée. Je ne sais pas si elle peut refuser de me délivrer le certificat de capacité à mariage mais si elle en a le pouvoir je ne pense pas que je l’aurai. | | | À: Hyponeros · 5 mai 2010 à 9:23 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager Voila, j’en reviens. J’ai passé l’entretien et ca a pris juste le temps de remplir un questionnaire de questions idiotes adaptées uniquement à des couples dont l’une des deux personnes vit en France.
Non seulement la personne qui fait passer l’entretien est aussi aimable qu’une porte de prison mais en plus elle a l’air de se prendre pour un fonctionnaire Thaï. C’est-a-dire quelle se prend pour une reine au pied de laquelle il faut ramper si on veut obtenir ses faveurs. Quand je lui ai fait remarquer que le formulaire n’est pas adapté a ma situation (je vis avec ma fiance en Thaïlande depuis 3 ans et non pas entre la France et la Thaïlande comme les questions le sous-entendent) elle m’a répondu sèchement que c’est adapté à pour tout le monde. Elle est très agressive et frise l’impolitesse. Je me suis mis en colère contre elle fasse à son attitude. L’entretien véritable a dure moins de 10 minutes et elle n’a posé qu’une seule question à ma fiancée. Je ne sais pas si elle peut refuser de me délivrer le certificat de capacité à mariage mais si elle en a le pouvoir je ne pense pas que je l’aurai.
- Le probleme c'est qu'avec les personnels des ambassades et consulats de France si vous vous contentez de rapporter leurs exagerations sur un forum !!! Ca ne sert a rien. Il y a un ministere a Paris, il suffit d'y ecrire en lettre recommandee et de rapporter les faits avec le nom si possible, a defaut le numero de bureau, etage, heure. | | | À: Man66 · 5 mai 2010 à 9:26 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager - Le probleme c'est qu'avec les personnels des ambassades et consulats de France si vous vous contentez de rapporter leurs exagerations sur un forum !!! Ca ne sert a rien. Il y a un ministere a Paris, il suffit d'y ecrire en lettre recommandee et de rapporter les faits avec le nom si possible, a defaut le numero de bureau, etage, heure.
J'y compte bien si me demande est rejette. Cette personne m'a dit de rappeler dans un mois. Si ce certificat m'est refuse je ne vais pas rester sans rien faire. | | | À: Hyponeros · 5 mai 2010 à 9:34 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Comme quoi la meilleure réponse est souvent l'ignorance... | | | À: Hyponeros · 5 mai 2010 à 9:36 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas. | | | À: Man66 · 5 mai 2010 à 10:05 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
Merci pour l'info. Elle est Thai et parle francais avec un fort accent mais ca ne l'empeche pas d'etre francaise aussi! | | | À: Hyponeros · 5 mai 2010 à 10:29 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager Si tu es sur qu'elle est francaise, ca ne veut pas dire qu'elle a ete a Paris passer l'examem d'adjoint administratif des affaires etrangeres cadre d'Orient et qu'elle l'ait reussi.Qu'elle est donc agent de l'Etat ET NON PAS AUXILLIAIRE LOCALE. En ce cas si c'est elle qui decide ce serait illegal. Y A T-IL EU UN SEUL RECALE A L'ENTRETIEN EN THAILANDE ? ce serait interessant a savoir et au cas les motifs invoques. | | | À: Hyponeros · 5 mai 2010 à 11:13 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager ca promé.... g reserver le billet d avion j y suis dans 3 jour.. moi qui est le sang chaud, j v essayé de me contenir ! faudrai pas tout gacher a cause d un fontionnair a la con frustré de la vie !!!! | | | À: Flo8457 · 5 mai 2010 à 16:26 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager Ben oui...il faut savoir se tenir en société...j'espère pour vous qu'elle ne lit pas VF...sinon vous êtes mal parti | | | À: Vel74 · 11 mai 2010 à 11:57 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager voila, je suis a bangkok, nous avon passer notre entretien ce matin, tout c est bien passe, je tien d ailleur a demantir tout ce qui a ete dit, nous avons ete tre bien recu part tout le monde la dame thai du service d etat civil netait pas dutt desagreble, on a meme dicuter et plaisanter... donc voila ! il ne faut pas avoir peur, je pense que si on a rien a se reprocher tout se passe bien, par contre, nouvo souci cette dame nous a fait savoir que depuis mars 2010, pour l optention du visas pour ma belle, un test de francais etait obigatoir... quel chance.... vu que ma promise n arrive meme pas a prononcer mon nom correctement ! soit... si qqn pourrait me donner quelque info a ce sujet, du genr de quel nivo est ce test, si quelque phrase type suffise, ou est ce qu elle aura carrement un questionnair en francais ? ca serai sympas ! merci d avance ! | | | À: Flo8457 · 11 mai 2010 à 13:37 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Voici un post qui traite du sujet voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Apparemment le test n'est pas "facil facil" mais abordable...du coup peu de thaïe le réussisse...si ton épouse ne le réussit pas, elle aura des cours de français payés par le gouvernement français. | | | À: Vel74 · 12 mai 2010 à 12:13 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager on vient d aprendre d ailleur qu une de ses amie a du rentrer en thailande recemment, parce qu elle ne metrise pas assez la langue, cela malgres quelle soit marie en france depuis 1 ans et qu elle soit enceinte de 4 mois.... dure... Ca va fair un obscacle en plus a surmonter ! dur de vivre avec sa femme de nos jour... merci pour ta reponse, a bientot ! | | | À: Flo8457 · 12 mai 2010 à 12:32 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager bonjour,
le fait d'echouer au test n'est nullement un obstacle pour la faire venir en france.
Si il y a echec au test alors la personne doit suivre un cours "intensif" mais obtient son visa a la fin de la formation avec obligation de suivre des cours en france si son niveau est insuffisant.
La seule contrainte c'est que cela retarde un tout petit peu sa venue en france | | | À: Flo8457 · 12 mai 2010 à 13:12 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager on vient d aprendre d ailleur qu une de ses amie a du rentrer en thailande recemment, parce qu elle ne metrise pas assez la langue, cela malgres quelle soit marie en france depuis 1 ans et qu elle soit enceinte de 4 mois.... dure... Ca va fair un obscacle en plus a surmonter ! dur de vivre avec sa femme de nos jour... merci pour ta reponse, a bientot !
Cela n'est pas possible...surement l'amie de votre épouse s'est mariée avec un visa touristique??? | | | À: Flo8457 · 12 mai 2010 à 13:30 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager on vient d aprendre d ailleur qu une de ses amie a du rentrer en thailande recemment, parce qu elle ne metrise pas assez la langue, cela malgres quelle soit marie en france depuis 1 ans et qu elle soit enceinte de 4 mois.... dure... Ca va fair un obscacle en plus a surmonter ! dur de vivre avec sa femme de nos jour... merci pour ta reponse, a bientot !
Il y a en effet quelque chose de plus. | | | À: Flo8457 · 12 mai 2010 à 13:37 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager | | | À: Man66 · 12 mai 2010 à 13:47 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre. | | | À: Khunfred · 12 mai 2010 à 15:35 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre. 
?!?!
Perso je trouve cette info tres interessante, surtout si le certif. m'est refuse!!!! | | | À: Khunfred · 12 mai 2010 à 16:57 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre. 
TOI TU COMMENCES A ME GONFLER FERME T'ES RIEN ICI, nul ne t'a habilite a quoi que ce soit vis a vis des autres, couche a la niche.T'es un de ces nuls qui n'a aucune notion de l'administration francaise et de ses regles, on dit NIGAUD ! | | | À: Hyponeros · 12 mai 2010 à 18:07 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
?!?!
Perso je trouve cette info tres interessante, surtout si le certif. m'est refuse!!!!
C'est très intéressant, mais c'est absolument n'importe quoi. Ce membre d'ailleurs si courtois ne sachant même pas comment envoyer un mandat-poste en Thailande, vous pouvez en effet prendre ses autres infos administratives comme du sûr à 100%. C'est vous qui voyez. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |