Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Hyponeros · 18 février 2010 à 15:08 52 messages · 14 participants · 9 132 affichages | | | | 18 février 2010 à 15:08 Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager J’ai quelques questions concernant un mariage en Thaïlande avec une Thaïlandaise :
Quel budget faut-il prévoir pour tout ce qui est traduction et autre procédure et paperasserie administrative ?
Doit-on passer l’entretien obligatoire à l’ambassade de Bangkok ou un consulat ailleurs qu’à Bangkok peut s’en charger ?
Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?
Merci pour votre aide. | | | À: Hyponeros · 18 février 2010 à 15:30 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 435 affichages · Partager quant on aime on ne compte pas............... Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ? OUI elle peut. | | | À: Thuan · 19 février 2010 à 2:48 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 369 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Thuan mais on ne vit pas que que d'air pur et d'eau fraiche, il faut donc que je prevois mon budget!
En plus Il faut que je sache si l'entretien doit se passer a Bangkok ou pas car je dois prevoir pour le boulot! | | | À: Hyponeros · 19 février 2010 à 9:03 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 355 affichages · Partager Adninistrativement ce n'est pas ruineux. Compter environ 800 THB par page pour les documents à traduire, thaï-français pour le consulat et français-thaï pour la mairie. Pour la légalisation du certificat de capacité à mariage et ensuite de l'acte de mariage c'est autour de 1000 THB, je n'ai pas le chiffre exact. A la mairie prévoir entre 200 et 400 THB.. Pour les frais de ta belle et de sa famille, c'est un autre et vaste sujet ! | | | À: Comtois · 20 février 2010 à 11:01 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 294 affichages · Partager Sans dire de connerie il me semble que si tu te rend sur place (Laksi), la legalisation de l'acte de mariage es gratuite, mais vue que j'ai fais faire sa par un correspondent je pourrrais pas le garantir | | | À: Ben1985 · 20 février 2010 à 12:57 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 288 affichages · Partager Merci pour les renseignements.
Et qu'en est-il de l'entretien obligatoire a l'ambassade? Doit-il etre passe a Bangkok ou peut-on le faire dans un consulat ailleur? | | | À: Hyponeros · 21 février 2010 à 4:23 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Je confirme que les actes de légalisation sont soumis à un droit : 400 B par page. Compter 2 à 3h d'attente. Pour l'entretien, au service de l'état civil du consulat il y a de fortes chances que ce ne soit qu'à Bangkok, à Chiangmai, Phuket et Suratthani ce ne sont que des agences consulaires. Pour en avoir confirmation, le mieux est de poser la question par mail au service de l'état civil : L'interlocutrice est Melle Sammang KHAM Adresse : Chancellerie consulaire -35 Soi Rong Phasi Kao – Charoen Krung road – Bangrak – BANGKOK 10500 Téléphone : +66 (0) 2 657 51 43 / 44 Télécopie : +66 (0) 2 657 51 55 E-mail : consulat@ambafrance-th.org | | | À: Hyponeros · 21 février 2010 à 22:26 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 232 affichages · Partager Salut pour ma part, j ai effectue l entretien avec ma femme actuelle a la chancellerie consulaire de Bangkok et au vu de ce qui est note sur le site de l ambassade de France, il n y a que cet endroit.Pour les prix, ce sont ceux cites plus haut, mais prevoit aussi pour les aller retour entre le traducteur, la chancellerie consulaire, l ambassade Thai et ton hotel, pour ma part j ai reduit un petit peu les frais en prenant l hotel juste a cote de la chancellerie, le Swan Hotel, en plus dans le meme batiment en sortant de l hotel vers la droite, tu as un traducteur.En payant (un peu cher a mon gout) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.
Desole pour les accents, j ecris d un portable Thai. | | | À: Hyponeros · 21 février 2010 à 22:36 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 228 affichages · Partager Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?
Salut, Comme thuan je te confirmes que oui même si je n'ai pas de lien j'ai des exemples sérieux d'ami(e)s qui l'ont fait ou sont en train de le faire | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 2:46 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager Merci pour toutes vos reponses ca m'a bien aidé.
Je vois que je vais m'amuser pour me marier! Ce qui est le plus embetant c'est de devoir aller à Bangkok. Va falloir en plus s'organiser pour le boulot! | | | À: Hyponeros · 22 février 2010 à 4:47 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager Effectivement le traducteur (The Corner) à côté de l'ambassade est un peu cher, mais efficace. Celà évite des déplacements supplémentaires vers d'autres traducteurs un peu mois chers. Ils parlent très bien le français et possèdent une belle collection de boîtes de camembert accrochées au mur...Celà surprend en entrant. Pour la mairie, si tu n'a pas de témoins, pas de panique, il y aura toujours 2 employés de mairie qui se feront un plaisir de parapher le document en tant que témoins. | | | À: Malibulover · 2 avril 2010 à 8:51 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 972 affichages · Partager En payant (un peu cher a mon gout) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.
Merci pour l'info, mais un peu cher 7000 bahts, alors qu'à moi ils demandent 25000 bahts ! | | | À: Comtois · 27 avril 2010 à 20:48 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 915 affichages · Partager bonjour ! je suis en pleine galere moi aussi ! depuis un ans et demi j ai deja essuyé 2 refu de visa pour ma fiancé thai, malgré mon salair plus que raisonnable, attestation d assurance, attestation d acceuil....tout le tralala koi !! pour au final stictement rien si ce n est quelque milier d euro de perdu....
apres tout ca nous avon donc decidé d opter pour un mariage en thailande. cependant depuis mes derniere demande, l ambassade a changer son system et passe par L organisme tls, j aurai voulu savoir premierement si le depot des document de fait au meme endroit qu avant, c' est a dire a l ambassade de france sevice des visa a bangkok, cette endroit avec des employé dans des cabine, incapable de vous dire pourquoi le visa est refusé...
mon autre problem est que je vais pouvoir me rendre en thailande pour un court sejour, etant interimair, j ai droit a seulement 1semaine d arret pour mariage, ce court laps de temp suffira t il pour l optention du certificat de capacité, sa traduction, sa certification, mon mariage, puis la demande de visa....et son optention bien sur ! ca fait beaucoup je sais mais donné moi des réponse positive svp, pour évité une dépression de ma part je suis a bout !
serait t il possible d avoir les coordonné et le telephone du traducteur dont vous parler, qui pourra peut etre m aider au nivo des document a fournir. merci d avance | | | À: Flo8457 · 28 avril 2010 à 1:22 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager Bonjour, Désolé de te décevoir mais il faut aujourd'hui à peu près 3 mois entre le dépôt du dossier pour mariage et l'obtention du visa pour Mme | | | À: Flo8457 · 28 avril 2010 à 9:18 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager Le délai minimum pour l'obtention du certificat de capacité à mariage est de 6 semaines (pouvant aller jusqu'à 8) à partir de l'entretien au consulat. Le consulat doit faire publier les bans en France à ton domicile, sinon le mariage ne serait pas valide aux yeux de la loi française. Dans ton cas, il faut que tu programmes tout cela en 2 séjours : Dans un premier temps réunir tous les documents avec les traductions (voir le site du consulat), prendre un rendez-vous au consulat et passer l'entretien. Retour 2 mois plus tard pour récupérer le certificat, direction le ministère des affaires étrangères pour le faire légaliser, et le lendemain mariage dans la mairie de ton choix sans rendez-vous (le mieux pour les farangs est celle de Bangrak où tout se passe sans problèmes), de nouveau légalisation du document et traduction en français. Rapporter la traduction au service de l'état civil du consulat qui établira un livret de famille sous 8 jours. Dans la foulée déposer la demande de visa à TLS contact qui se trouve sur Sathorn Thai, un peu après le service des visas. Le délai est d'à peu près 8 jours pour le visa (visa gratuit pour conjoint de ressortissant français, mais pas les " services " de TLS : 1200 THB) Le traducteur à coté de l'ambassade, donc du consulat, est The Corner, 186/1, Charoen Krung Soi 36, Bang Rak, Bangkok 10500, Thailand, tel +66 14 829 974 fax +66 2 233 1654 | | | À: Flo8457 · 28 avril 2010 à 13:42 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 878 affichages · Partager Le certificat de capacité à mariage reste valable un an. Cela permet éventuellement de décaler le deuxième voyage en fonction des disponibilités. | | | À: Comtois · 28 avril 2010 à 16:09 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 867 affichages · Partager Le certificat de capacité à mariage reste valable un an. Cela permet éventuellement de décaler le deuxième voyage en fonction des disponibilités.
Attention tout de même: le certificat de capacité à mariage est valable un an selon la loi française...cependant, pas sur que les mairies thaïes acceptent de célébrer le mariage sur une aussi longue durée! Pour notre mariage (qui c'est fait en 2 fois), mon épouse était passé dans une mairie qui lui avait dit qu'ils n'acceptaient pas plus de 6 mois... | | | À: Comtois · 29 avril 2010 à 15:18 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 852 affichages · Partager merci pour tout ces detail ! pas évident... je me demande si le plus pratique ne serai pas le mariage en france, mais pour cela j ai encor peur d un nouveau refu de l embassade pour le visa, pensez vous que de passer par un organisme faisant les démarche pour nous aupres de tls et l embassade simplifirai les chose, ma fiancé a plusieur amis qui on recu leur visa de cette manier en payant une somme entre 4000 et 8000bath a l organisme, alors que c etait leur premiere demande, sachant quec est deja la troixieme demande de visa l embassade devrai se montrer plus conciliante.... | | | À: Comtois · 1 mai 2010 à 21:52 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager DONC !!! je resume pour que tout soit clair pour tout le monde ! si je peut en aider quelques un... tant mieu !
Pour arriver a mes objectifs étant de me marier avec ma fiancé thai, et faire en sorte qu' elle obtienne un visas mariage,
je devrais me presenter IMPERATIVEMENT en presence de ma future, au service d etat civil de l embassade (chancellerie consulaire -35 Soi Rong PHASI Kao - Charoen Krung road -Bangrak- Bangkok 10500 tel +66 (0) 2 657 51 43/44 ; fax +66 (0) 2 657 51 55 consulat@ambafrance-th.org), pour une demande d optention de certificat de capacité. Avec en ma possession tous les documents stipulés sur le dossier pdf du site de l embassade ( www.ambafrance-th.org/spip.php?article586 ).
l ambassade procède a la publication des banc en Thaïlande et transmet la demande a la France pour une publication des banc dans ma commune. tout cela en 6 semaine.
6 semaine plus tard ! récuperation du certificat de capacité au service d état civil. en Francais et en Thaï, ce document doit etre légalisé par le ministère Thaïlandais des affaires étrangères. (123rue chaengwatthana, laksi - bangkok)
Mariage dans la commune Thaïlandaise de notre choix et obtention d un acte de mariage,
Retour au ministere Thaïlandais des affaires étrangère pour valider ce document
Puis retour au service d etat civil pour transcrir l acte de mariage thailandais sur les registre de l etat civil francais. (l acte de mariage doit etre traduit en francais par un traducteur agree par l embassade.)
Apres une semaine, livret de famille et copie intergral de l acte de mariage me seron delivré.
POUR LE VISA
Inscription sur le site tls contact au nom de ma compagne thai bien sur ! ( www.tlscontact.com/...hotmail.com&l=fr )
Puis s y procurer les formulaire de visa, y joindre les document demander, déposer la demande de visa à TLS contact qui se trouve sur Sathorn Thai, un peu après le service des visas, puis patienter 8 jour pour l optention du visa !
ca a l aire si simple.... mais quel perte de temp ! sans vouloir abuser de ton temp COMTOI, dit moi si j ai fait des erreur ou si tu a quelque chose a ajouter, tu a l air bien au courant et disposé a aider ceux comme moi qui sont dans la galere ! on t en remerci ! | | | À: Flo8457 · 2 mai 2010 à 14:30 Re: Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 811 affichages · Partager Tu as tout bon, un parcours de 2 mois-2 mois et demi ! Enfin, c'est une fois seulement.
Au consulat, il s'agit bien d'un entretien qui dure environ 1 heure, avec toutes les questions qui vont bien posées à chacun : le pourquoi, le comment et le devenir de la rencontre, du mariage et des projets. TLS accepte que la demande de visa et le retrait du passeport soient effectués par une autre personne que le demandeur. Bon courage, après toutes ces démarches ne seront plus qu'un souvenir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |