| Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Timos · 24 novembre 2006 à 15:32 11 messages · 7 participants · 1 483 affichages | | | | 24 novembre 2006 à 15:32 Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 1 de 11 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en voyage a travers l`afrique, notre budget fondant a vu d`oeil, nous aimerions avoir une idee de budget quotidien pour 2 en afrique de l`ouest (niger, benin, togo, burkina, mali, senegal, mauritanie), histoire de savoir si on va pouvoir tenir 1 ou 6 mois la bas !!
Nous sommes partis sur un budget de 30 euros pour deux et par jour, a votre avis est-ce raisonable, est-il possible de descendre en dessous tout en continuant a faire des choses.
Merci pour vos informations. | | | À: Timos · 24 novembre 2006 à 15:48 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 2 de 11 · 1 449 affichages · Partager salut!
30 euros ça fait 19678.71 CFA. Si c'est hors transport, bouffe, logement et tout, c'est faisable, léger mais faisable! Sinon c'est just!! | | | À: Timos · 26 novembre 2006 à 9:40 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 3 de 11 · 1 423 affichages · Partager SALUT !!
Si tu veux vivre pour 10.000fr cfa par jours et de plus "tout en continuant à faire des choses" ?? c'est plutot juste comme budjet !! comment vivez vous ? hotel - bus - camping- campement - en CC - en auto perso - 4X4 - etc.. ?????? Nous voyageons tout en camping sauvage et votre budjet journalier est le même que nous pour le carburant (environt 10 à 15.000fr cfa pour le GO du 4X4 avec nos repas compris:par jour !!) mais comme c'est aussi notre "maison" nous y faisont des économies sur la bouffe (c'est madame qui cuisine tout les jours) et sur l'hotel (couchage dans le 4X4) !! Oh !! bien sur !! on se fait bien un p'ti resto de temps en temps !! et même un campement avec picine / resto (la classe !!) De plus : un visa = 15 ou 20.000fr cfa (ça gréve vite le budjet à deux) Autement : tu peut manger dans des maquis pour 500fr et dormir à la belle étoile où chez l'habitant ?? à part que le stop ne marche pas en Afrique !! il y a toujours des solutions d'économies !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 26 novembre 2006 à 13:27 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 4 de 11 · 1 414 affichages · Partager Salut papy,
cool ton parcours, enfin, ds les grsses lignes, je suppose k tu pourrais faire un book.. bref, tu as l'air d'en savoir un morceaux sur l'Afrique, et même si tout est possible sans être certain !, j'en connais un morceaux, ti petit mé kan même, sui origine afrik nord ( algérie, partagée entre 2 nation) bref, penses tu raisonnable de m'imaginer un budget d'environ 20 € par jour, entre le sénégal, le mali, le bénin, espéra le burkina, et le cap vert, sachant que sauf au burkina et bénin, je pourrai loger chez ds connaissances en participant of course, en tout cas une partie de mon séjour, et que mon truc n'est pas de faire des activités à sensation, juste de vivre et partager le quotidien en avançant tout de même !! (un peu de plongée au cap vert, mais bon...j'improviserai), aussi, je compte un max max max prendre les transports locaux, bus et autres même pour passer les frontières, non pas que l'avion soit trop cher, koike..., mais surtout pour des raisons de risque phlébites !, bref, si tu as 5', ton avis serai le bien venu.
cordialement,
dali | | | À: Timos · 26 novembre 2006 à 13:33 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 5 de 11 · 1 413 affichages · Partager Salut Timos,
Je ne connais pas le cout de la vie dans les differents pays enonce mais je sais qu il est nettement plus eleve qu au Ghana, un pays que je connais bien pour y avoir vecu. Mais il faut parler Anglais, un anglais assez simple et facile a comprendre.
En effet la monnaie est differente, vous utiliserez le cedi au Ghana. A mediter... | | | À: Dalik · 26 novembre 2006 à 14:54 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 6 de 11 · 1 409 affichages · Partager SALUT !!
Bien le bonjour !! j'suis heureux de converser avec une Algérienne de naissance et 1/2 Française pour les papiers de malheur qui nous bloquent aux frontières !! Moi y a n'a marre d'être Français ou autres !! je voudrais être TERRIEN !! et fini / basta / toutes ces tracasseries policières et douanières pour pouvoir se déplacer comme on le veux et où on le veux !!!!!!!!!!!! Bon : pour toi !! ça commence a augmenter les tarifs !! de 10.000 fr cfa, on passe a presque 14.000fr cfa !! mais c'est toujours insufisant pour voyager, visiter et surtout pour faire de la plongée au Cap Vert (que j'estime a: 50.000fr cfa la plongée, avec les équipements et encadrement fournis, "prix qui n'engage que moi") !! surtout que le Sénégal, n'est pas le pays pour touristes fauchés !! c'est tout simplement un pays pour touristes où tout est plus cher et tous les prix sont revues à la hausse !! comme était l' Espagne des années 60-70, où on pouvait encore y aller prendre des vacances à moindre coût !! et le Maroc, aussi dans les années 70-80, où aussi les vacances au soleil, etait dans des prix raisonables pour des vacances d'ouvriers Français !! (idem pour la Tunisie, victime de ces tarifs revue à la hausse) mais maintenant tout est trop cher même en Afrique de l'Ouest !! il ne reste que les transports locaux et la bouffe en gargottes ou maquis qui restent abordables, le couchage en hotel ou campement devient un luxe !! pour 3 fois rien !! Quand tu penses que pour franchir une frontière le prix d'un visa de 2 jours est de 15.000fr cfa pour entrer au Bénin par la route depuis le Niger !!! il y a de quoi ce poser des questions sur le prix du tampon encreur qui sert pour ce visa sur ton passeport !! Les voyages de moins en moins cher !! sont vraiment derriere nous !! Tout ça pour te dire qu'avec tes 20€ par jours (tout compris) tu es loin du compte !! en transport et visas !!! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 26 novembre 2006 à 17:21 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 7 de 11 · 1 400 affichages · Partager salut Papy, je pourrai te dire salut o terrien, parce que je prefere estimer les gens par ce qu'il sont et non par leur nationalité ou orignine, alors,
salut papy terrien,
et merci pour ta réponse rapide et franche !, ok pour le budget journalier, mais sincèrement, sans compter le transport inter-pays, just dodo, pas d'hotel pour moi, guesthouse, habitant, auberge.., on enlève les visas car mon budget visas ne vient pas en compte dans les 20€, niveau bouff, gargotte, épicerie du coin, si je trouve, pense tu reellement que je me plante ?, pour le sénégal, qui est comme tu le dis un pays vraiment à touriste, mais même si je me sais être une toubab, je ne suis pas touriste en moi, et pis cap vert, si la plongée est hors prix pour moi, tant fish, ce sera snork. En discutant avec quelqu'un vivant au Bénin, il me disait que je pouvais faire un mois avec environ, 250 €, au Mali idem alors du coup...enfin, je vais mieux me renseigner, chercher un peu plus et en attendant soi zen aux postes frontières, ça sert à rien de s'énerver !, toute façon, ici ou ailleurs, excusez moi les concernés  , on connait l'administration  , alors...
merci mille fois pour tes renseignements que je ne néglige pas.
cordialement,
dali | | | À: Dalik · 26 novembre 2006 à 17:54 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 8 de 11 · 1 395 affichages · Partager SALUT !!..... DALI..................DA ??
Bien reçu le message du coeur !!
Si ce n'est que pour manger et dormir ?? avec tes 20€ !! pas de probléme !! un peu juste pour certain coin du Sénégal !! il n'y a pas de Toubab qui compte ou non !! que tu soit de la couleur que tu voudras !! un touriste restera un touriste !! le mot Toubab est pour désigner un "Blanc" et pas un pigeon de touriste !! Si un Béninoi peut vivre avec 250€ par mois, ça ne veu pas dire que tu peut faire de même !! Cordialement du terrien !!
PAPY | | | À: Dalik · 26 novembre 2006 à 18:35 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 9 de 11 · 1 391 affichages · Partager penses tu raisonnable de m'imaginer un budget d'environ 20 € par jour, entre le sénégal, le mali, le bénin, espéra le burkina, et le cap vert, sachant que sauf au burkina et bénin, je pourrai loger chez ds connaissances en participant of course, en tout cas une partie de mon séjour, et que mon truc n'est pas de faire des activités à sensation, juste de vivre et partager le quotidien en avançant tout de même !!
D'après moi, oui. Cent fois oui. 20€ par jour, ça fait l'équivalent de 600 € pour un mois. Largement ce qu'il faut pour manger, dormir, visiter, se déplacer, etc... Tu peu y aller tranquille. Sam | | | À: Scourtoi · 26 novembre 2006 à 21:33 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 10 de 11 · 1 382 affichages · Partager salut,
merci Sam. Je veux y croire, j'y crois. Mais comme je n'y suis jamais allée, je recueille les rsgts. les avis sont tous différents partout ou tu veux allé, selon les gens et les moyens...pour l' inde par ex, certain disent risqué pour une nana seule, d'autre te diront non, les uns dormiront là et diront beurk d'autre y seront passé et s'en seront contenté sans commentaires, l'afrique, j'ai tant d'amis africains, un me dit, c'est cher ( sénégal) mais il vit ds une superbe baraque avec sa femme française, et on a pas la même vision. C'est sur que si je veux vivre ailleur au même rytme qu'ici...mais c pas mon but ! en tout cas, juste avant d'aller rêver, je suis contente d'avoir ton commentaire.
bye | | | À: Timos · 29 novembre 2006 à 17:16 Re: Budget quotidien pour deux en Afrique de l'Ouest Message 11 de 11 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir Timos, 30 €/jour c'est jouable en Casamance (sud Sénégal). En vivant à l'africaine, ce sera même confortable. Bon séjour, Geli | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |