Nous envisageons 2-3 semaines aux iles Du
Cap Vert en début 2019.
En parcourant certains forums, nous sommes étonnés des prix hôtellerie/hébergement.
Habitués a l'Asie, ou l'
Amérique du Sud, ce n'est pas le même tarif... Nous voyageons en couple, pas vraiment exigeants.
Qui peut nous donner des références de tarif ? pension, particuliers, Merci...
Bonjour
Je ne connais pas les tarifs en Asie ou
Amérique du Sud, et je ne sais pas quels seraient les prix acceptables pour vous. Il faut savoir que le
Cap vert n'est globalement pas une destination bon marché comme on pourrait l'imaginer.
Une chambre double dans une pension standard, dans les villes par exemple, c'est entre 30-50 euros. Mais comme le dit Pierre, dans les montagnes, ou les coins plus reculés, il y a des pensions moins chères avec repas inclus. Le prix
par personne est entre 15 euros (chez l'habitant, confort minime) à 25 euros (petites pensions familiales ou chez l'habitant un peu plus confortables), donc 30-50 euros pour 2 (mais diner inclus).
Les repas ne sont pas donnés non plus. On peut facilement trouver des plats du jour le midie dans les petits bistrots locaux pour 3-5 euros, mais sinon un plat c'est vite 7-10 euros dans le moindre resto.
Ce qui coute cher ce sont aussi les transports. Les avions inter-iles c'est pas donné. ensuite on peut prendre les transports collectifs (aluguers) qui sont bon marché et desservent les gros axes. mais dès qu'on veut monter un peu dans les montagnes ou aller dans des coins plus reculés, il faut souvent prendre un taxi ou prendre un collectif en mode taxi/privé, donc plus cher (en general 10x le prix du collectif).
Voilà deja qq infos qui j'espère vous aideront à y voir plus claire. Regarde aussi le carnet récente de Lhorizon. En fin de discussion il donne pas mal d'infos pratiques et de prix. cela pourra te donner aussi une idée.
Bonne préparation
Marie