|  |  |
 | | | | Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Polish · 2 juin 2007 à 15:59 28 messages · 13 participants · 11 563 affichages | | | | 2 juin 2007 à 15:59 Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 314 affichages · Partager Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance. | | | À: Polish · 2 juin 2007 à 18:22 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 286 affichages · Partager Personne n'aurait d'idée ou de réponse ? 
J'attend vaut réponse au plus vite c'est pour conclure mon budget. merci d'avance. | | | À: Polish · 2 juin 2007 à 22:17 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 260 affichages · Partager Bonjour.
Si tu vas dans un maquis, compte environ 1200 cfa par repas, boisson comprise. Dans le cas où tu souhaites manger occidental ou chinois, compte environ entre 8000 et 10000cfa. Si tu vas pour faire les courses, tu peux avoir pour moins cher, mais va à Dantokpa pour les légumes et les fruits, mais pas aux haies vives. Si tu recherches des produits occidentaux, va à Cadjhoun (haies vives) ou à la grande mosquée (à la poste centrale). | | | À: Phil32 · 2 juin 2007 à 22:39 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mais on m'a dit d'éviter d'acheter des produits sur les marchés, pour cause de nourriture "périmé", la plupart des produits soit disant frais son recouvert de mouche et donc de bactéries. Je te dis sa mais si tu me dis que sur les marchés que tu ma indiqué c'est possible alors merci. | | | À: Polish · 3 juin 2007 à 1:49 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 252 affichages · Partager bonjour, tu n'as pas dis comment tu comptes manger [restaurant 5 etoile, restaurant "normal" ou gargote du coin ou simple cassecroutte..!?!.. disons avec un budjet moyen pour manger dans des restaurants "moyens", il faut de 25 a 45 euross, petit dejeuner et gouter compris / jour. plats a eviter: les viandes et poissons asseches, les fruits et legumes non sufisamment nettoyes, l'eau du robinet [ou glacons faits a base d'eau de robinet qu'on rajoute dans les boissons fraiches]. dernier commentaire; elementaire tu va me dire car tu connai ett surement deja fait: les vaccins. tre important. salut | | | À: Polish · 3 juin 2007 à 9:53 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 248 affichages · Partager Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ?
L'Afrique est très chere si tu veux continuer à vivre comme chez toi et ne prendre aucun risque sanitaire sinon pour 1 - 2 € tu pourras manger ! | | | À: Michelzen · 3 juin 2007 à 11:18 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 242 affichages · Partager bonjour. en effet je ne souhaite pas mangé a l'occidentale dans un pays étranger, je souhaite plutot manger locale. On m'avait dis que cela couterai en 2 et 3 euro par repas, donc je voulais savoir si on pouvait manger correctement pour ce prix la, j'aurais meme voulu si c'était possible manger pour 3 a 4 euro par jour, mais est ce possible ? | | | À: Polish · 3 juin 2007 à 11:28 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 241 affichages · Partager bonjour. en effet je ne souhaite pas mangé a l'occidentale dans un pays étranger, je souhaite plutot manger locale.... mais est ce possible ?
Tout est possible... sauf répondre à cette question! | | | À: Polish · 3 juin 2007 à 12:37 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 236 affichages · Partager Bonjour Polish, Tu peux tout manger au Bénin, la cuisine locale est variée et de bonne qualité. Un plat local coût entre 500 et 5000 CFA dépendant de l'endroit où tu le prend. La boisson commence à partir de 225 CFA (sucrerie) et la bière locale (la Béninoise) coûte 450 CFA pour une bouteille de 66 cl. Si tu cuisine toi-même tu trouvera tous sur le marché, les fruits, légumes et viande sont particulièrement bonne marché. | | | À: Vanloonj · 3 juin 2007 à 12:50 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 235 affichages · Partager D'accord mais au environ de combien est un repas que l'on cuisine soit meme ? J'entend par la avec les fruits, légume et viande locale. | | | À: Polish · 3 juin 2007 à 17:21 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 045 affichages · Partager C'est difficile à dire, ça dépend du repas que tu cuisine. Les prix à Cotonou je ne connais pas très bien, mais je te donne quelques prix de viande d'ici à Natitingou : viande avec os : 800 CFA/kg viande sans os : 1200 CFA/kg viande de mouton : 1500 CFA/kg Pour connaitre les prix de la nourriture de base, va sur le site www.resimao.org/html/fr/Benin Les tomates, oignons etc. se vendent par des petits tas de 4, entre 50 et 300 CFA le tas dépendent la taille. Le piment est en tas de 25 CFA. Les legumes du maraichage (choux, poivrons, carottes, etc.) sont un peu plus cher, tu paie 300 à 1000 CFA pour des quantités raisonables. | | | À: Polish · 4 juin 2007 à 9:29 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 017 affichages · Partager Bonjour Polish,
Une petite info pour manger pas cher sur Cotonou j ai découvert ce resto sur conseil d un ami, lors de mon week end en février 2007, Restaurant "" Maman Benin "" pour le prix = poulet braise + une bière = 3400 CFA =, 5 euros 38 et je peux te dire que c est un délice, je te donne le n° de phoNE 21 32 33 38 le quartier je ne sais mais je pense que c est répute comme resto, cest du cote du resto "" Le PiliPili '' pas mal aussi mais pas le meme prix, mais une fois cela est a faire.
Bon séjour au Benin et bon appétit,
olmi | | | À: Polish · 4 juin 2007 à 11:03 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 011 affichages · Partager ben manger au benin n'est pas tres cher il y a des repas pour autochtones inferieur a 500fcfa ceux pour des budgets modestes entre 1500f a 2000f par repas et enfin les grands restaurants ou il faut compter 5000f par repas. ben par jour en moyenne tu peux depenser 5000fcfa si tu ne vas pas dans les restaurants classes pour plus d'info efakambi@yahoo.fr | | | À: Polish · 4 juin 2007 à 11:28 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 010 affichages · Partager Concernant les courses, je te conseille de les faire faire par un Béninois, les prix en seront plus doux!!!! La consommation d'eau courante ne pose pas de problème à Cotonou. Ailleurs, je te conseillerai plutôt de boire de l'eau en bouteille (vérifie le capsulage et si elle arrive décapsulée, refuse la) ou des sodas ou de la bière (personnellement je préfère la Flag à la Béninoise). Sache que l'eau minérale (Possotomé) est plus chère que les sodas. Pour ce qui est des produits frais, les tarifs entre le Nord et le Sud peuvent avoir des écarts de 40%. Maman Bénin est situé prés de l'avenue St Jean (après le feu, en remontant vers l'Etoile Rouge, premier von à droite, presqu'en face de l'état major des pompiers). Mange au rdc ça fait cafétéria, l'étage est plus cher. Mais il y a aussi des maquis sympas (avenue St Michel, deux rues après l'église à droite). Pour les grands plaisirs, (langoustes, gambas ou viande rouge saignante) tu as chez Clarisse, derrière l'ambassade US (assez bon marché pour le standing), le Costa Rica (à côté du centre de l'artisanat) et si tu veux manger chinois, il y a le Hong Kong, près de Cadjheoun (je ne me souviens plus du nom de la rue, mais c'est en face du Chant d'Oiseau). | | | À: Polish · 5 juin 2007 à 10:22 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 979 affichages · Partager Bref, avec un moyenne de 5000 CFA par jour (=700 euro pour 3 mois) et par personne tu mange et tu bois bien chaque jour. Maintenant il faut prévoir un peu plus pour le transport (taxi moto = zemidjan te coûtera 150 à 200 par cours), pour les souvenirs, pour les visites de musée etc (il faut absolument allez voir Ganvié et certainement faire des visites à Ouidah, Abomey et Porto Novo. Et si tu as le temps tu vas aussi à Natitingou pour visiter l' Atacora, compter sur 15000 CFA allez-retour pour le bus, et pour toute autre chose qui coût de l'argent. Avec 500 euro par mois tu peux faire pas mal des choses. | | | À: Olmi · 8 juin 2007 à 3:04 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 927 affichages · Partager coucou olmi tu te souviens de moi?
on avait parlé du TOGO ce magnifique pays pour te dire j'y retourne le 25 juillet j'ai hate!
et toi??tu vas bien??tu y retourne bientot?
biz a bientot | | | À: Jos88 · 8 juin 2007 à 6:52 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 920 affichages · Partager Bonjour Jos88,
Comment tu vas ?? je vois que toi aussi ta valise est prete pour repartir dans ce Beau Pays le TOGO, je vais bientot la fermer pour mettre les deux pieds dans l avion.
Je t ai envoye un mess prive,
Bises OLMI | | | À: Polish · 20 juin 2007 à 22:55 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 817 affichages · Partager pour se nourrir au Bénin il faut compter par repas 1000 cfa (1 euro50)si on veut manger local c'est moins environ 700cfa (1euro)plus la boisson ! bon séjour ! je suis restée mars avril et mai au Bénin c'était super !! | | | À: Polish · 9 juillet 2007 à 18:38 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager bonjour J'espère que tu n'ai pas encore partis, je confirme que chez "mamam Bénin" c'est bien, ça fait self et c'est sympa en plus tu pourras manger de l'agoutti. Si tu veux partager la vie des Béninois ce qui est super c'est de manger dans les maquis. Pour les prix ça vas de 1500cfa à 3500 cfa dans les maquis ensuite le resto 4000à 8000cfa et plus si tu le souhaites. Bon Voyage | | | À: Polish · 9 juillet 2007 à 20:45 Re: Budget quotidien pour la nourriture au Bénin Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager Bonjour a tous je part donc au bénin pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance.
bonjour, peut tu repondre a la question suivante
Bonjour a tous je part donc en france pendant 3 mois et j'aimerais savoir pour manger combien d'argent il faut prevoir par jour ? Merci s'il ya des plat éviter ou autre commentaire mer d'avance.
willynomad | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |