Concernant les courses, je te conseille de les faire faire par un Béninois, les prix en seront plus doux!!!!
La consommation d'eau courante ne pose pas de problème à
Cotonou. Ailleurs, je te conseillerai plutôt de boire de l'eau en bouteille (vérifie le capsulage et si elle arrive décapsulée, refuse la) ou des sodas ou de la bière (personnellement je préfère la Flag à la Béninoise). Sache que l'eau minérale (Possotomé) est plus chère que les sodas.
Pour ce qui est des produits frais, les tarifs entre le Nord et le Sud peuvent avoir des écarts de 40%.
Maman
Bénin est situé prés de l'avenue St Jean (après le feu, en remontant vers l'Etoile Rouge, premier von à droite, presqu'en face de l'état major des pompiers). Mange au rdc ça fait cafétéria, l'étage est plus cher.
Mais il y a aussi des maquis sympas (avenue St Michel, deux rues après l'église à droite).
Pour les grands plaisirs, (langoustes, gambas ou viande rouge saignante) tu as chez Clarisse, derrière l'ambassade US (assez bon marché pour le standing), le
Costa Rica (à côté du centre de l'artisanat) et si tu veux manger chinois, il y a le
Hong Kong, près de Cadjheoun (je ne me souviens plus du nom de la rue, mais c'est en face du Chant d'Oiseau).