bonjour
j'ai voyagé en
birmanie en 2004 voyage individuel, pas de problème de sécurité, bien sûr j'avais emporté tout le cash avec moi et je ne me suis jamais sentie en danger, même lors de la fête des ballons à Tanguy où il y avait des centaines de personnes de tous les villages environnants
on te proposera souvent de changer, tes euros ou dollars au noir dans la rue, les birmans sont corrects, ils t'emmènent dans une agence ou dans le salon d'un petit hotel et tu fais la transaction avec eux, dans mon cas, ils n'ont jamais essayé de m'arnaquer, bien sûr il faut connaître au départ le taux de change
En 2004, il valait mieux partir
avec des dollars, car ils te changeaient l
'Euro et le dollar au même taux alors que l'Euro était bien plus haut que le dollar sur le marché mondial des changes
donc bien prendre des dollars en bon état, pas déchirés, pas d'inscription dessus sinon le taux de change baisse
Pour ma part, Les birmans : un peuple super accueillant, j'ai aimé leur contact, un des meilleur en Asie, ils ont une soif de connaître les étrangers, éviter les questions politiques, à moins qu'ils n'abordent le sujet mais toujours rester trés discrets
ils adorent voir les photos de leurs enfants, car comme en Asie, ils sont trés fiers que l'on prennent des photos de leurs enfants, j'ai toujours demandé avant de prendre des photos et jamais de refus, et après de supers rigolades avec les gens et enfants quand je montrais leurs portraits sur mon appareil, c'est sûr que l'idéal serait de prendre aussi un polaroid et de laisser la photo, mais dés qu'il voulait la photo, je leur demandais leur adresse et au retour, je leurs envoyais les photos
les marchés de villages sont des endroits superbes pour les portraits et trés colorés
je suis sûr que vous ferez un voyage enchanteur, les birmans étant boudhistes à 90%, cumuler la richesse n'est pas un leitmotiv car ils ne savent pas comment ils se réincarneront, cela peut être en animal, végétal.......
Au cours de leur existence, ils font des séjours + ou - longs dans les temples...pour atteindre......le nirvana
a+
helene