|  |  |
 | | | | Aurion · 29 octobre 2015 à 14:22 13 messages · 6 participants · 1 243 affichages | | | | Bonjour,
Je me rends en Asie du sud est pour 2 mois ( Thailande, Birmanie et Cambodge) en mars 2016, j'aurais aimé savoir le budget idéal pour ces pays là ?
Je souhaite rester 2-3 semaines dans chaque pays. En asie, j'aimerai donc manger local (manger dans les rues), dormir dans des auberges de jeunesse et me déplacer en bus/train (évitez les excursions organisées).
Je sais que chacun dépense différemment mais pour vous donnez mon profil, je fais toujours attention à mon argent et je dépense peu même en France.
J'ai crû comprendre qu'on pouvait manger pour 1 euro et dormir pour 5/7€ dans une auberge de jeunesse. A votre avis, 1200€ (comprenant logement, nourriture, transport et visites), c'est suffisant pour deux mois ?
Merci | | | Salut,
Globalement je dirais que c'est un peu trop juste pour être confortable sur une période si longue, pour moi et AMHA le minimum est de 30 euros par jours mais quand je dis minimum c'est le strict minimum.
Maintenant je dois avouer que j'ai rencontré pas mal de gens qui voyageait avec des budgets similaire voir des fois moins et ils y arrivaient mais ils se privaient de presque toutes sorties, visites....etc qui te coûteront avec les transports assez cher et penses que effectivement tu vas rencontré beaucoup de gens et qu'il est toujours agréable d'aller boire un verre ou manger avec eux...
Et aussi n'oublie pas de prendre quelques centaines (oui oui centaines!) d'euros en plus de ton budget, a conserver en cas de problème.
Bonne planification et amuse toi bien la bas. | | | Merci Kluster,
30€ le strict minimum ? Ça me semble excessif, je pensais beaucoup moins à vrai dire (étant donné que je m'en sors pour 70€ par mois en nourriture en France et que l'hébergement n'est pas cher en Asie...)
Tu as raison, je vais essayer d'augmenter un peu mon budget pour éviter de me priver de sorties. Ça serait dommage ! Merci du conseil ! | | | Bonjour,
Je me rends en Asie du sud est pour 2 mois ( Thailande, Birmanie et Cambodge) en mars 2016, j'aurais aimé savoir le budget idéal pour ces pays là ?
Je souhaite rester 2-3 semaines dans chaque pays. En asie, j'aimerai donc manger local (manger dans les rues), dormir dans des auberges de jeunesse et me déplacer en bus/train (évitez les excursions organisées).
Je sais que chacun dépense différemment mais pour vous donnez mon profil, je fais toujours attention à mon argent et je dépense peu même en France.
J'ai crû comprendre qu'on pouvait manger pour 1 euro et dormir pour 5/7€ dans une auberge de jeunesse. A votre avis, 1200€ (comprenant logement, nourriture, transport et visites), c'est suffisant pour deux mois ?
Merci
Tout est possible, mais manger pour 39 bahts, et dormir pour 240 bahts me semble vraiment très peu. N'oubliez pas le prix des visas et quelques impondérables. 1200 euros soit 20 euros me semble vraiment très juste, surtout si c'est votre premier voyage dans ces pays. Et que vous êtes seule. A deux, le logement revient moins cher. | | | J'ai connu une époque où avec 2000 francs par mois, on pouvait vivre assez confortablement en mangeant dans la rue pour 10 baht et en dormant dans les petites guest house pour à peu près le même prix. Mais c'est fini, aujourd'hui il faut multiplier par 2.5 ou 3, donc 6000 francs ou 1000 euros par mois. C'est la fin d'une époque ! | | | Merci de m'avoir répondu,
En fait, je pars avec mon frère et un ami donc le logement coûterait moins cher, vous pensez ? (d'ailleurs, faut-il réserver sur booking/hostelword pour le logement ou on peut voir sur place directement ? Qu'est-ce qui est plus intéressant ?)
Quant aux VISA, c'est gratuit pour la Thailande (1 mois), Birmanie 25 euros (1 mois) et Cambodge 20 euros (1 mois), je me trompe ? Si c'est ça, ça devrait aller encore !
Merci encore | | | En thaïlande "everything is possible". vous verrez sur place, si vous voulez vous rassurer, vous pouvez réserver la première nuit dans un hotel mais franchement ce n'est pas nécessaire. bon voyage ! | | | Bonjour,
c'est la Birmanie que je connais le mieux des trois pays et il faudra revoir le budget à la hausse. Vous pourrez manger dans la rue pour trois fois rien, mais question hébergement il faudra plus de 10 dollars la nuit en général pour les chambres les plus simples. Et dans certains endroits ce sera difficile de trouver en dessous de 15 dollars surtout en haute saison. | | | J'ai connu une époque où avec 2000 francs par mois, on pouvait vivre assez confortablement en mangeant dans la rue pour 10 baht et en dormant dans les petites guest house pour à peu près le même prix. Mais c'est fini, aujourd'hui il faut multiplier par 2.5 ou 3, donc 6000 francs ou 1000 euros par mois. C'est la fin d'une époque !
Les guest houses confortables a à peu près 10 bahts et les repas dans la rue au même prix, vous devez être très, très vieux  Mais pour répondre à Aurion, voyager à trois vous fera faire des économies. Sur les chambres et éventuellement les transports genre taxi | | | Je confirme également ce qui a été dit plus haut, ton budget logement va exploser en Birmanie, nous venons juste de quitter ce pays merveilleux et nous avons dépensé plus que prévu initialement.
Nous somme arrivé au Myanmar après 2 mois en Indonesie et nous avons été très surpris par la différence de tarif. Autres point de dépense à ne pas négliger la bas sont les transports même locaux (si tu arrives à te faire comprendre)et c'est sans parler du prix du visa (e-visa 50 euro) il n'y a vraiment que sur la nourriture que tu ne te vides pas les poches....mais le pays en vaux largement la chandelle !! enjoy! | | | pas si vieux que ça !... c'était quand même il y a un quart de siècle ! nom de dieu, le temps passe vite !! | | | pas si vieux que ça !... c'était quand même il y a un quart de siècle ! nom de dieu, le temps passe vite !!
Rire. Comme vous dites ! On oublie aussi qu'à l'époque on avait dans les 4 bahts pour un franc, soit grosso modo 26 bahts pour un euro. Et le billet d'avion coûtait un bras par rapport à maintenant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |