|  |  |
 | | | | Ivory13320 · 5 mars 2011 à 11:22 · Une photo 11 messages · 7 participants · 4 396 affichages | | | | 5 mars 2011 à 11:22 Budget pour six semaines au Pérou et en Bolivie? Message 1 de 11 · 4 318 affichages · Partager Bonjour a tous, nous avons prevu un budget avec ma copine pour 6 semaines de 5000€. Sachant que je paie l'avion 450€ (grace a ma mere travaillant pour air france) et ma copine le paie 1400€. Il nous reste donc 3150€ pour 6 semaines avec le logement, transport, nourriture et activités... On va faire attention a tout ce qui est logement nourriture mais on a envie de se faire plaisir au niveau des activités....4x4 dans le salar d'unyui, le chemin des incas, quelsques trek, etc pensez vous que c'est assez??trop??pas assez?? on est preneur de tout conseil merci beaucoup a tous | | | Bonjour,
Évidemment, cela dépend de ce que vous faites, où vous logez, etc. Mais j'ai passé 4 mois en Bolivie et au Pérou avec le même montant en dollars canadien que vous en Euros pour 6 semaines. Le seul endroit où je ne me suis pas permis d'aller c'est au Machu Pichu parce que c'est à peu près ce qui est le plus cher à visiter et que j'avais plutôt envie de rester plus longtemps et de voir autre chose.
Donc, oui, vous pouvez très bien vous débrouiller. Et voir le Machu 
Bon voyage ! | | | salut nous partons aussi cet été pendant 6 semaines pour notre voyage de noce et nous avons établi le même budget que vous. il ne reste qu'à organiser le déroulement c'est à dire le plus gros. bonne préparation à vous | | | salut nous partons aussi cet été pendant 6 semaines pour notre voyage de noce et nous avons établi le même budget que vous. il ne reste qu'à organiser le déroulement c'est à dire le plus gros. bonne préparation à vous
Bonjour, je pense qu'il ne faut pas trop vous organisez, la culture sud americaine ne connait pas trop ce mot. Bien que ce soit un voyage de noces (donc il faut que tout soit huilé) j'imagine que vs ne vs attendez pas a avoir des hotels 5* a chaque nuit...sinon vs ne choisiriez pas le perou comme destination, et vous partiriez sans doute que 2 ou 3 semaines. ceci etant si vs parlez espagnol vs pourrez tjs negocier ds les hotels les plus classes qui restent bien plus abordables qu'en France ou Europe! N'oubliez pas de vous faire masser a Cusco! | | | bonjour non je vous rassure ce n'est pas un voyage de noce huilé, quand je dis organiser je veux dire établir un minimum les déplacements en fonction de ce que nous voulons faire sur place car sinon il est sur que nous n'aurions pas choisi de partir en sac à dos et encore moins au pérou et en bolivie. cela étant nous ferons tout de même une halte de quelques jours à la fin du séjour dans le nord pour se poser un peu et profiter des belles vagues. merci pour le conseil du massage. par contre nous ne savons pas s'il est préférable de réserver certaines excursions dite très touristiques à l'avance, ainsi que les vols internes. voila un point d'organisation à mettre en place! quand on part six semaines je pense qu'il faut savoir un minimum ce que tu veux faire ou tu veux aller par quel transport.... voila ce que j'appelle organiser mon voyage. | | | Bonjour! Votre budget est très large. Vous pourrez vraiment vous faire plaisir sans restreindre votre budget. Un restaurant ne coûte que trois euros en Bolivie. La seule grosse dépense à prévoir concerne le trek à Machu Picchu (enciron 300/400 dollars si mes souvenirs sont bons) sinon tous les autres frais de bus et même de logement seront vraiment réduits. Cela peut coûter un peu plus cher si vous décidez d'opter pour l'avion en moyen de transport. Cusco- Lima en LAN intérieur m'avait coûté un peu plus de 100$. Cela ne sert pas à grand chose de réserver à l'avance à moins que vous vouliez absolument faire le chemins des Incas. Il faut juste avoir une bonne idée de l'itinéraire et du temps de trajet entre chaque destination. Le train d' Uyuni ne passe que tous les deux jours par exemple. Et il faut savoir prendre son temps dans ces régions. On peut parler à cinq personnes différentes et avoir sept réponses différentes. J'espère que ça vous aidera. | | | Salut,
Pour la Bolivie je dépensais 10-12 €/ jour pour le logement et la nourriture, transport, et une bière de temps en temps. Après tu dois ajouter environ 80 € pour faire le Salar de Uyuni, et 60 € pour faire excursion dans la pampa.
Pour le Pérou, c'est un peu plus cher c'est plus 15-18 €/jour, après tu dois ajouter le prix pour aller au Machu-Pichu (je ne connais pas le prix...)
Je pense que votre budget est jouable.
a bientôt Jérémie Image attachée: | | | bonjour non je vous rassure ce n'est pas un voyage de noce huilé, quand je dis organiser je veux dire établir un minimum les déplacements en fonction de ce que nous voulons faire sur place car sinon il est sur que nous n'aurions pas choisi de partir en sac à dos et encore moins au pérou et en bolivie. cela étant nous ferons tout de même une halte de quelques jours à la fin du séjour dans le nord pour se poser un peu et profiter des belles vagues..
Pas de soucis, c'est la meilleure façon de se fondre ds la culture, backpackers merci pour le conseil du massage.
par contre nous ne savons pas s'il est préférable de réserver certaines excursions dite très touristiques à l'avance, ainsi que les vols internes. voila un point d'organisation à mettre en place! quand on part six semaines je pense qu'il faut savoir un minimum ce que tu veux faire ou tu veux aller par quel transport.... voila ce que j'appelle organiser mon voyage.
Alors si vous voulez faire le chemin de l'inca il faut imperativement réservé super longtps a l'avance, genre 3 ou 4 mois...sinon faites le en bus + marche depuis cusco.
Un conseil pour la Bolivie, ne reservez jamais vos billets de bus a l'avance, mais au dernier moment en connaissant les tarifs réels vous pouvez diviser par 2 voir plus le prix de vos billets...sympa pour un La Paz - Sucre par exemple...voila Bon voyage au plaisir | | | Merci a tous pour ces conseils du coup si notre budget est plutôt large pensez vous qu'on puisse du coup prendre des guides pour faire des treks dans la région de huaraz, voir le désert d'atacama et d'autres treks intéressant ou tour organisé? et merci encore pour les conseils | | | Je viens de passer 7 semaines en Bolivie et voici mes dépenses, tout étant inclus (nourriture, transports, logement, le tour de 4 jours dans le sud Lipez, les cours intensifs d'Espagnol, les extras): 18,50 euros par jour.
J'aurais pu dépenser moins au niveau du logement et passer plus de nuits dans des dortoirs ou hôtels un peu moins cher.
J'ai pris l'essentiel de mes repas sur les marchés. Au niveau de la nourriture, je ne crois pas que j'aurais pu dépenser moins.
Quant aux cours intensifs d'espagnol, j'aurais pu choisir une école moins chère, sans doute, mais la qualité des cours était excellente et les groupes limités à 5 personnes.
En faisant un peu plus attention, je crois que j'aurais pu ne dépenser que 15 euros par jour, avec les mêmes activités et le même parcours.
NowMadNow | | | Voila je post ce message pour ceux qui prevoit un budget et qui tombe sur ce post.
Finalement j'ai revu mon budget a la baisse, on à dépensé 25€ par jour chacun pour ce voyage, en comptant le machu picchu (en train), le tout uyuni et sud lipez, visite vallée sacrée et region d' atacama avec un guide pour avoir les explications.
Nous avons fait le trek du canyon del colca en indépendant.
Voila bon voyage a tous | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |