| Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Bipbip92000 · 8 mai 2011 à 16:43 10 messages · 7 participants · 3 990 affichages | | | | 8 mai 2011 à 16:43 Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 1 de 10 · 3 975 affichages · Partager bonjour
en preparation d'un tour du monde de presque 6 mois avec 2 adultes et 2 enfants (2 ans et 3 ans lors de notre periple) du 15 janvier 2011 au 26 juin 2011 je desirerait votre avis et experience (budget mais aussi conseil et autres bien sur...) voila le detail :
depart le 15 janvier
INDE 1 Mois 60 EURO / JOURS 15 JANV AU 14 FEVBombay/ Delhi/ Jaipur/.pushkar/. Jodhpur/ Udaipur/ Varanasi/ Calcutta
BIRMANIE 20 Jours 60 EURO / JOURS 4 FEV AU 4 MARS Yangon/ bagan /mandalay/lac inle
THAILANDE 20 jours 80 EURO / JOURS 4 MARS AU 24 MARS - Bangkok// shukhotai / Chiang mai/ ko tao
MALAISIE 16 Jours 60 EURO / JOURS 24 MARS AU 7 AVRILiles perhentians / kuala lumpur
SINGAPOUR 3 Jours 80 EURO / JOURS 7 AVRIL AU 11 AVRILvisite de la ville
BALI 20 Jours 80 EURO / JOURS 11 AVRIL AU 1 MAIsanur / ubud / amed
AUSTRALIE 21 Jours 150 EURO / JOURS 1 MAI AU 21 MAI cairnes / alice springs / melbourne / sydney
Vol : cairns / alice springs : 5 mai Vol : alice springs / melbourne : 10 mai vol : melbourne / sydney : 15 mai
NEW-ZELANDE 3Jours 120 EURO /JOURS 21 MAI AU 24 MAIaukland
CHILLI 10 Jours 100 EURO / JOURS Du 24 MAI ... Santiago / valparaiso
ARGENTINE 10 Jours 100 EURO / JOURS Buenos aires / iguaçu /
BRESIL 10 Jours 100EURO / JOURS ...AU 24 JUIN- Sao-paulo / Rio
merci pour vos conseils et avis
alex | | | À: Bipbip92000 · 9 mai 2011 à 3:36 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 2 de 10 · 3 926 affichages · Partager Bonjour,
Pour l’ Australie 150 euros/jour soit $200/jour ca me parait trop juste pour une famille de 4 personnes. L’ Australie est un pays tres cher. Ca vous permettra tout juste de vous loger et de vous nourrir mais la dessus il faut rajouter les excursions, les trajets, l’essence etc...par exemple pour Alice Springs vous aurez surement envie de louer un 4x4 pour qqes jours pour visiter les environs (Uluru, Olgas, Kings Canyon), compter environ $200/jour de location + essence. A Sydney il y a beaucoup de choses gratuites a faire et il suffit de se promener a pied pour vraiment decouvrir et profiter de la ville. Par contre les activites type Aquarium ou Zoo sont payantes et assez cheres. A Cairns je vous conseille une excursion sur la barriere de corail ca serait dommage de rater ca. De meme un petit tour sur la Daintree River pour voir les crocos. Sinon il est possible de decouvrir la Daintree forest a pied sans guide, il y a un circuit de 2h tres bien indique, gratuit. La aussi vous aurez besoin d’une voiture de location – une 2wd suffit, pas besoin d’un 4x4 pour cette region sauf si vous avez envie de vous enfoncer dans la peninsule ce qui n’est pas tellement recommende avec deux enfants en bas age.
Je vous conseille egalement de reserver vos billets d’avion TRES a l’avance car les billets coutent chers, surtout les vols de/pour Alice Springs. Le mieux est de les reserver sur le site www.flightcentre.com.au
Pour le logement, a 4, je vous conseille de louer un serviced apartment comme ca vous aurez une cuisine ca vous permettra de faire des economies notamment pour les repas. Pour rejoindre Uluru depuis Alice Springs (rien a voir a Alice Springs a part qqes galleries d’art) il y a environ 450 kms de route. A Uluru ou Kings Canyon le logement sur place est tres limite car un seul resort (en plein milieu du desert) donc la aussi je vous conseille de vous y prendre a l’avance. Vous verrez que les prix pratiques peuvent etre tres tres eleves...sauf si vous campez.
Bref pour l' Australie je vous conseillerais plutot de prevoir $300/jour.
Pour la Thailande, nous y etions en tres haute saison a Noel 2009 dans la region de Krabi (Ao nang, Koh Lanta) donc tarifs plus eleves que d’habitude. En moyenne pour 1,800 – 2,000 baths par nuit on avait des bungalows impeccables tenus par des Thai, modernes, avec clim, eau chaude, un petit frigo et une piscine. Pas le grand luxe mais tres confortable avec un enfant (mon fils avait 18 mois). La nourriture ne coute vraiment pas cher et les transports non plus. Pour les excursions, tout se negocie aussi. Perso on a evite les trucs de groupe car avec un petit on voulait garder de la flexibilite et de toutes facons on prefere etre independants. A titre d’exemple, pour $50 australiens, un pecheur nous a servi de guide pendant toute une matinee (4h) et nous a emmenes faire le tour de petites iles, plongee etc...genial. En gros a part le logement sur place on a pas beaucoup depense et pourtant on s’est fait plaisir. | | | À: Bipbip92000 · 16 mai 2011 à 23:32 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 3 de 10 · 3 829 affichages · Partager Bonjour, evidement je ne suis pas là pour plomber l'ambiance mais j'espère que vous etes en bonne santé physique et mentale et que votre couple est solide parce qu'un TDM avec deux enfants en bas age...comment dire ça risque d'être du sport!!. Vous n'avez pas choisi la facilité avec certains pays ( inde Birmanie) Tout n'est pas question de budget mais de faisabilité mais je ne connais pas vos intentions ni vos capacités, ça me semble juste tres eprouvant! Souvenez-vous que dans un tour du monde on est lié 24h/24 avec ses enfants et qu'on ne peut pas leur dire "ecoute va jouer un peu plus loin j'ai besoin de respirer!" c'est une proximité a fortiori avec des touts petits tres contraignante a mes yeux. Je suis désolée d'avoir surement été tres négative mais votre post m'a sauté aux yeux. apres avoir vécu 9 mois en tour du monde en famille le plus dur a été cette dependance de chaque instant. Et aussi des milliers de souvenirs magiques! Je vous souhaite le meilleur. Elsa | | | À: Zazalolo · 19 mai 2011 à 8:37 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 4 de 10 · 3 796 affichages · Partager C’est vrai que c’est audacieux comme projets avec deux petits de cet age c’est pas sur qu’ils tiennent le rythme, 10 jours au Chili, 10 jours en Argentine etc...ca va etre tres speed y compris pour les parents. En plus 2 – 3 ans n’est pas forcement l’age le plus facile...ils sont encore tres dependants des parents et demandent beaucoup d’attention. Pour ce qui est de l’ Inde et de la Birmanie je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idee avec des enfants de cet age pour des raisons sanitaires mais bon c’est juste mon avis. La Thailande, Malaysie, Australie aucun probleme. Et puis 6 mois je trouve ca tres long ! A moins avis 3 mois c’est déjà enorme avec deux enfants en bas age, et pourquoi ne pas se restreindre a 2 – 3 pays pas trop eloignes les uns des autres. Les enfants apprecieront de se poser un peu quand meme...meme si a cet age leur vocabulaire est encore limite, ils ont besoin de reperes, et le changement constant d’environnement, d’habitudes, de routine, de nourriture, la chaleur etc...ca peut etre difficile a gerer pour eux. | | | À: Bipbip92000 · 19 mai 2011 à 16:44 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 5 de 10 · 3 784 affichages · Partager Quel courage! | | | À: LiseDenise · 20 mai 2011 à 9:00 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 6 de 10 · 3 772 affichages · Partager bonjour
merci pour vos réponses
marcetflo :
merci de tous ces details concernant notre budget en australie et effectivement je pense reviser notre budget en australie. je suis entrain comme tu le sais (autre post) de me pencher sur les auberges de jeunesse en australie pour limiter les couts d hébergement et de restauration (vu que l'on peu cuisiner. Concernant les locations de voitures je ne pourrez en louez une (le permis a point a frapper...) je pense essayer de trouver des excursions organiser (meme si ce n'est pas vraiment mes notions de voyages...) tu pourrez peut etre me renseigner dessus ? et sur ce qui a a voir / a faire concernant les billets d'avions interne il sont deja compris dans mon billet tour du monde (one world) c est donc également en moins sur le budget concernant les enfants nous partont avec comme premier but de voyage pour faire un maximum d activité pour leurs éveil la découverte de nouveaux gout odeurs et animaux ainsi que le partage avec d autre cultures et enfants nous penssont apres avoir prit d autres avis de parents partit avec des enfants (meme en bas ages) que cela pourrat etre une experience tres riche pour eux meme si il est vrait qu'il en vas de notrre responsabilité merci pour tes reponses precieuses
zazalo :
je te remercie de partager ton expérience avec nous je pense que tu a raison et que le budget ne fait pas tout meme si comme le dit l'expression c est le nerf de la guerre concernant les enfants ma femme est femme au foyer donc elle a plus que l habitude de la depandance des loupios (meme si je me demande parfois qui est dependant...  ) et me concernant etre avec mes enfants a chaque instant est bien plus encore qu'un bonheur certains maintenant rien ne nous empêche si besoin, tout comme a la maison, de pouvoir prendre un bol d'air pendant que l autre s'occupe des petits. et notre couple je te remercie de t'en inquieter mais nous ne partirions pas a l'autre bout de la planète si il n'était pas solide (ce voyage est aussi un cadeau pour nos noces d étain) nous sommes quand meme des parents un minimum responsable tout comme plein d'autres familles qui on effectué un tour du monde avec des enfants en bas age !!!
lisedenise :
je te remercie vraiment... | | | À: Bipbip92000 · 23 mai 2011 à 8:34 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 7 de 10 · 3 761 affichages · Partager Hello Alex,
Hum...parcourir l’ Australie sans voiture avec 2 enfants en bas age ca va vraiment etre difficile, pas infaisable mais super difficile. Les infrastructures ici ne sont pas bonnes, rien a voir avec la France. Il est certes possible de prendre l’avion, le train ou le bus pour rejoindre les villes, mais en Australie les villes (a qqes exceptions pres comme les capitales bien sur) n’ont strictement aucun interet et se limitent a une rue commercante avec 2-3 magasins. Encore une fois ca n’est pas la France...l’interet est donc de sortir des villes et la sans voiture ca devient quasiment mission impossible. Il existe bien sur des tours mais je ne sais pas s’ils acceptent les petits enfants car souvent le rythme est tres soutenu avec pas mal d’heures de route d’une traite donc pas toujours gerable avec deux enfants de 2 et 3 ans.
Une solution est de se limiter aux villes principales et accessibles en avion et de faire qqes « tours » d’une journee par ci par la pour visiter les environs.
Quand nous sommes arrives en Australie avec mon mari nous avons avons attendu 3 ans avant d’acheter une voiture et au bout de 3 ans on s’est rendu compte que c’était plus possible ! a l’epoque on avait pas d’enfants donc plus flexible mais franchement c’était une vraie mission d’organiser des vacances sans location de voiture, la contrainte des horaires, l’eloignement entre l’arret final et l’attraction touristique, les kilometres de marche etc...c’est marrant quand on a 25 ans et pas d’enfants mais je ne le ferais pas aujourd’hui avec mon fils de 3 ans ! | | | À: Bipbip92000 · 3 juin 2011 à 22:28 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 8 de 10 · 3 709 affichages · Partager bonsoir, nous revenons de 6 mois en asie avec nos trois enfants qui étaient âgés de 6,5 ans, 4,5 ans et 18 mois au moment du départ. Franchement, même si évidemment ça n'est pas que du bonheur, comme à la maison d'ailleurs, je peux te dire que tu oublies vite les désagréments pour ne te souvenir que du meilleur. Aujourd'hui nous sommes rentrés depuis 5 mois et nous ne songeons qu'à repartir! Ne vous laissez pas décourager par les personnes qui vous disent le contraire. Nous avons traversés la Russie via le transsibérien, La mongolie, la chine, la thailande. Puis nous sommes allés en Birmanie, au vietnam et avons fini en Inde ( rajasthan). Je pense que votre programme est trop serré et que ce sera dur de le tenir. Il est agréable de rester minimum 3-4 nuits par ville avec les enfants. D'abord pour des questions d'ordre pratique: faire et défaire les sacs au quotidien, c'est du boulot. faire les lessives, il faut que le linge ait le temps de sécher. Et puis on ne visite pas toujours au même rythme qu'un adulte. Il fera chaud, les enfants seront content de visiter en se levant quelques heures, puis pause déjeuner, ûis retour à l'hotel pour se reposer. Re visite parfois en fin de journée. Je dirais qu'en moyenne pour notre part on faisait une grosse visite le matin, pause l'après midi à l'hotel (nous avions le travail scolaire à faire), et en fin de jouréne nous essayons de fare qqch davantage pour eux: piscine, parcs, zoos, bateau, marché... quelque chose qui leur semblait plus ludique. Nous avons fait le choix de nous arrêter à l'asie, même si c'était un crève coeur que de ne pas aller en afrique, ou en amérique...Mais nous n'avons pas regretté notre choix qui nous a laissé très libre de nos mouvements. Nous avions calculé en gros un mois par pays. En Inde, nous avions trouvé via VF une agence super. Notre chauffeur en ambassador était super, et ne nous a couté que 27 euros par jour: chauffeur, voiture, essence, bouffe et hébergement du chauffeur compris. Vous pouvez nous contacter en MP, on se fera un plaisir de vous donner plus de détails quant à tout cela. Ne serait ce que sur des questions pratiques sur les sacs à dos, le contenu etc... Aussi, on a adoré la Birmanie et nos enfants aussi. C'est magnifique... vous ne regretterez pas. A bientôt, Axelle | | | À: Bipbip92000 · 20 janvier 2012 à 13:45 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 9 de 10 · 3 235 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message. Nous prevoyons de partir 1 an en Amérique centrale et du Sud avec nos 2 enfants qui aurons 1 et demi et 3 ans et demi au moment du départ. nous avons déjà trouvé pas mal d'infos sur les sites de voyage, mais ce qui nous intéresse le plus c'est d'avoir des retours d'expérience de personnes qui sont parties avec de jeunes enfant : Comment gérer les enfants au quotidien, leur rythme, etc... Faciliter de trouver des chambres "familiales" ? Trucs et astuces, etc... merci de votre retour, Cordialement Melinda | | | À: Axl727 · 18 mars 2012 à 22:24 Re: Budget pour un tour du monde avec deux bébés? Message 10 de 10 · 3 023 affichages · Partager Bonjour axl727, Nous partons en septembre pour faire un mini tour du monde de 7 mois avec notre fils qui aura 1 an, avec quelques pays semblables aux vôtres (sauf que nous rajoutons un peu d’ amérique du sud) : Transiberien – Chine – Vietnam – Cambodge – Thaïlande – Argentine – Cuba. Nous prévoyons un mois par pays pour pouvoir y aller doucement et rester trainer à l’hotel toute une journée si nous avons envie de nous poser !
Petites questions : - quelle poussette avez-vous choisi ? - comment s’est passé le voyage en transiberien avec votre petit gars ? Pas trop dur de gérer le sommeil ? Quel repas lui donniez-vous? (nous faisons moscou- pekin quasi non-stop, juste un arret de 5 jours au lac baïkal). - quelle était votre trousse à pharmacie ? Vos enfants n'ont pas eu de problèmes de santé particulier ? Aviez-vous fait les vaccins de l'encéphalite à tique et encéphalite japonaise conseillés pour ces pays d'asie? - pour les repas en asie, vous achetiez des petits pots ou vous ecrasiez les repas dans les restos ? Vous mettiez systématiquement des pastilles dans les bouteilles d’eau au cas où ?
Merci beaucoup pour tes conseils ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |