bonjour a tous !
je me présente christophe 17 ans, j'habite à brest, et comme beaucoup de personnes ici, je veux une vie remplie de voyages, faire le tour du monde découvrir et m'imprégner d'autres cultures.
je sais bien que je suis jeune et que le tour du monde c'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais simplement vous poser des questions de base, sur le mode de vie d'un "globe trotter" si je puis dire...
1) je suis fumeur, qu'en pensez vous ? je parle niveau budgetaire et santé, est ce que pour vous il est imperatif de ne pas fumer ? ?
2) je me suis apercu vite fait qu'il fallait beaucoup d'argent pour de tels projets, faut il plutot travailler (en
france) pour faire des economies et partir en voyage avec ses economies ? ou n'est ce pas plus simple de s'installer aux differentes destinations auxquelles on veut aller et y travailler, vivre là-bas un petit bout de temps et en meme temps garder cet aspect de voyage ?
3) pour le transport et l'hebergement, quel moyen trouvez vous le mieux approprié sauf pour les voyages ou l'avion est indispensable ? car, voiture (van) etc.. ? vivre dans une grande voiture type van par exemple ou voyager en car et avoir sa tente avec soit
je pense que mes question sont un peu voires très vagues, mais j'espere tout de meme que vous les comprendrez...je sais que peut etre que les reponses de certaines questions peuvent varier suivant le pays que je visite, mais si vous pouviez me repondre d'une facon large sur le fondement du mode de vie.
merci d'avance pour votre comprehension