|  |  |
 | | | | Sburquier · 20 septembre 2008 à 11:05 · Une photo 21 messages · 10 participants · 4 430 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 11:05 Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons avec mon amie une semaine a cambodge et deux semaines en thailande du 10 octobre au 1er novembre prochain. Sac au dos avec confort minimum mais tout de même correcte et sympa je me demande quel peut être le budget pour 3 semaines de ce type. Nuit, nourriture, sorties, visites... comment faut il fonctionner sur cette durée : monnaie, change, travelers etc... budget par jour ??? Notre parcours : Bkk, Siem Rep, BKK, Chang Mai, BKK, le sud et retour.
Merci pour vos réponses que je sais déjà de qualité et pleines de conseils judicieux.
Sylvain | | | À: Thuan · 20 septembre 2008 à 21:16 Re: Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager | | | À: Thuan · 21 septembre 2008 à 10:57 Re: Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager 40 ou 50 me semble beaucoup non ? Pour 2 cela limite déjà le prix de la chambre. Combien pour quelque chose de correct (clim ou pas, propre...) à BKK ou dans le nord et dans le sud | | | 10-20 euros est une bonne base pour se loger simplement. | | | salut!
Siem Reap est l'endroit qui coute le plus cher du Cambodge...Pass pour les temples, tuk tuk obligatoire à la journée (tape Kosal) dans le moteur de recherche...
Déjà à deux pour 3 jours, tu as 80 usd de pass + environ 65 usd de Tuk...après compte 10 usd piaule basique +30 autant pour manger 30, boire 15 Etc...
Total SR 3 jours= 220 usd...Ca c'est le mini...A moinsque tu economises un peu sur la bouffe : rajoute le visa pour le Cambodge, le transport A/R frontière...
Voilà en détail, Thuan ne se trompe pas...Ailleurs au Cambodge, celà peut couter moins mais à SR... | | | salut!
Siem Reap est l'endroit qui coute le plus cher du Cambodge...Pass pour les temples, tuk tuk obligatoire à la journée (tape Kosal) dans le moteur de recherche...
Déjà à deux pour 3 jours, tu as 80 usd de pass + environ 65 usd de Tuk...après compte 10 usd piaule basique +30 autant pour manger 30, boire 15 Etc...
Total SR 3 jours= 220 usd...Ca c'est le mini...A moinsque tu economises un peu sur la bouffe : rajoute le visa pour le Cambodge (visa + taxe sortie aeroport = 50$/personne), le transport A/R frontière... Compte tenu de votre timing = avion (par Air Asia = 140$ A/R) ou bus (30 $ environ et une journée au moins + un peu de galère)
Voilà en détail, Thuan ne se trompe pas...Ailleurs au Cambodge, celà peut couter moins mais à SR...
Avion en Tailande 80€ (4 x 20€ par...Air Asia !) par personne + piaule 10€ + bouffe 5€ (250€ sur 16 jours) + ferry et taxis dans le Sud (100 € à 2 en moyenne) + extras (eau, loc moto, taxe entrée musées) = 50€ + souvenirs (et oui le shopping !!) = entre 650 et 700€/personne tout compris MAIS EN FAISANT GAFFE. Thuan est pile dans le bon creneau !! | | | je pars pour plusieur mois vers novembre a phnom pehn voir ma fiancee et je trouve que au cambodge tu te logeras moins chers que a bangkok, a phnom pehn en fevrier j ai payer 4 $ les draps etaient propre avec toilette douche dans ma chambre mais pas de fenetre je fesais tourner le ventilo donant a l' exterieur en permanence biensur il y avais d autre chambre bien mieux et + chers la ou j etais " a okay guesthouse "a 200m de river tonle sap | | | salut, nous avons fait la Thailande et le Cambodge l'an dernier.....et le coût moyen de nos journées est environs 75 $ dollars CAD.....inclus tout tout tout...le plus cher sont les déplacements, quoique minime comparé au Canada!!
Bon voyage.... | | | À: Thuan · 25 septembre 2008 à 23:04 Re: Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Hello
Et pour être très confort, il faut compter combien pour un mois ?
Confort, c'est à dire, mix de GH et de petits hôtels avec piscine ; de trains, bus et une fois avion ; de restaus et de petites bouffes dans la rue + queques achats + bars + taxis + visites... ; bref ; à la louche comme ça et au feeling, pour être à l'aise pendant un mois, sans faire de grosses folies mais sans compter non plus... ; faut compter combien ?
Merci
Bruno | | | 1 500 € environ à la louche | | | OK ; merci ; en fait, à moins que de ne bouffer que dans les marchés et ne dormir que dans des dortoirs avec des babs qui puent des pieds, c'est pas si bon marché que ça !!!!
Cela dit 50 € / jour, pour être confort, ça reste correct
Merci
Bruno | | | OK ; merci ; en fait, à moins que de ne bouffer que dans les marchés et ne dormir que dans des dortoirs avec des babs qui puent des pieds, c'est pas si bon marché que ça !!!!
Cela dit 50 € / jour, pour être confort, ça reste correct
Synthese réaliste !!! Surtout la derniere phrase | | | 10-20 euros est une bonne base pour se loger simplement. | | | À: Prisce · 30 septembre 2008 à 22:11 Re: Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager salut!
Ne t'inquiète pas...Il y a des tas de manière de voyager...comme de vivre...!Je maintiens ce que je t'ai dit antérieurement... Mais il s'agit de CAMBODGE et LAOS...Tu trouveras des chambres à 3USD sur khao san street à BKK...sans probèeme autour de 5USD partout au Cambodge, by! | | | PETIT RAPPEL DE CONVERSION
1E = + OU - 50 BATH 1E = + OU - 1 DOLLARS 1E = + OU -????? USD
MERCI D'AVANCE  | | | À: Prisce · 30 septembre 2008 à 22:34 Re: Budget pour trois semaines en Thaïlande et au Cambodge? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager 1 euro autour de 47 bath, O, 64 usd... g..gle clique convertisseur de monnaie... | | | Hello ! tu souviens tu de l adresse de cette hotel, ca m intersse ! Merci par avance | | | Okay Guest House
Photo of Okay Guest House
Value for your Money#5 Street 258, Phnom PenhPhnom Penh Province Tel: (012) 300 804, (02) 176 6624, (023) 986 534 | | | Bonjour et merci pour ta réponse si rapide. Est ce que cet hotel se trouve en centre ou pas ? Bonne journée ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |