Mathilde7880 · 13 décembre 2013 à 14:40 7 messages · 5 participants · 1 221 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 14:40 Budget 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 7 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons du 8 au 30 août 2014 avec mon mari et mon fils de 6 ans en Thailande. Nous allons faire 3 jours à Bangkok, 3 nuits à khao sok, 5 nuits à koh samui, 5 nuits à koh Phangan, 3 nuits à koh tao pour finir une nuit à côté de l'aéroport de Bangkok.
Sachant que j'aurai réservé les hotels et les transports (train, avion, transferts) avant de partir, je me demandais si un budget de 1600 euros pour nous 3, pour les 3 semaines, pour le reste à savoir repas, excursions, loc de scooter...
Je ne connais pas du tout les prix pratiqués en Thailande alors si vous avez des astuces, n'hésitez pas!
Merci beaucoup pour vos réponse. | | | Bonjour,
louer un scooter avec un enfant de 6 ans, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Vous êtes les parents donc... De mémoire, un scooter se loue environ 200 baths/jour soit 5€ voire moins. Pour manger, comptez 100 baths le petit déjeuner soit 2,5€/personne ; les autres repas 200 baths. Je donne des tarifs plutôt élevés. On peut manger pour moins si on veut Pour les excursions, comptez 1200 baths/personne la journée complète. Je pense que pour les activités nautiques c'est plus cher.
Je vous laisse faire les calculs. L'économie à faire sera au niveau des excursions | | | Sachant que j'aurai réservé les hotels et les transports (train, avion, transferts) avant de partir, je me demandais si un budget de 1600 euros pour nous 3, pour les 3 semaines, pour le reste à savoir repas, excursions, loc de scooter...
Donc, 1600€ hors (Train, avion, transferts) c'est ça?
1600€ / 21 jours = 76.20€ par jour = (avec un cours du baht à 42 pour 1€) = 3200 baht par jour... Avec 3200 baht par jour et pour 3 personnes, je trouve que c'est un bon budget!
Il se peut que vous trouveriez des difficultés pour réserver vos transferts ou vos trains à l'avance... Ne vous inquiétez pas! vous trouverez sur place la possibilité de le faire sans trop de soucis!
Cordialement. | | | À: Fexon · 13 décembre 2013 à 15:26 Re: Budget 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 7 · 1 184 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Oui je suis déjà en train de réserver hotels et transferts donc mon budget est uniquement pour les repas (hors pt dj) et amusements dirons nous!
Effectivement, je pense que je paie plus cher à réserver certains transferts et hôtels à l'avance, plutôt que sur place, mais j'ai un mai qui n'a pas du tout l'esprit aventurier et un bout de chou de 6 ans.
Par ailleurs, Yohcha, le scooter n'est effectivement peut-être pas une bonne idée.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en Thailande et ce, à tous les niveaux... | | | Bonjour, Si 1600 euros / 21 j. / 3 pers. / hors transferts, avion, train, et hôtel alors c'est très confortable. Pas de souci à avoir. Bonne préparation. | | | Hello Mathilde,
- Ton programme est regroupé sur une région de la Thaïlande, et je trouve cela bien pensé. Ca va limiter les temps de transports. Donc +1
- Pour les vols internes, utilise Nok Air, la compagnie locale au style si particulier.C'est peu cher et économique.
- Pour les trajets en bateau, tu peux trouver les prix sur internet, tu pourra facilement faire le budget voyage de ce type à l'avance. Je crois que c'est de l'ordre d'environ 200-300bahts à chaque fois.
- Pour le scooter, 3 sur un scooter, ça va ressembler à une famille thai. Pourquoi pas. Mais franchement je ne prendrai pas ce choix.
A Bangkok, utilise les taxis, très rentables. Les métros sont pas mal, notamment le métro aérien pour découvrir le coeur de la ville et survoler les quartiers pour quelques dizaines de bahts. Ou les TukTuk publics qui te couteront une quarantaine de Bahts, la journée ! Pour les îles, j'essayerai les transports collectifs ou alors louer 2 scooters et faire très attention. Koh Phangan possède de sacrés dénivelés notamment au sud ; je t'assure pour l'avoir fait en taxi-pickup que ça faisait flipper ! Et pourtant je suis motard. Pour Koh Tao les vélos me semblent une bonne technique, ou quelques transports occasionnels. L'essentiel c'est la sécurité. Vu l'état des casques de moto, je pense que tu devrai réfléchir. Passons sur l'état de certaines routes  - Pour les repas : tout dépend de ce que tu veux manger. Si tu privilégies le local avec le petit déjeuner sucré, tu devrai t'en sortir pour pas grand chose à Bangkok. C'est à dire, Pad thai, nouilles, riz fris boeuf/poulet, pour max 40bahts/personne. Le matin prend une patisserie dans un 7eleven, et un jus de fruit dans une boutique ambulante. Le jus coutera 10-15bahts. la patisserie 20bahts environ. La bouteille d'eau 7 bahts au 7eleven. Si vous prennez une bière, prennez les dans les 7eleven, sinon dans des bars pas trop cher. J'en connais un très sympa et souvent calme à Bangkok entre khao san et le fleuve, ou les bières 50cl sont à 80 bahts. Si tu veux de la nourriture plus occidentale, il te faudra compter 300bahts le menu Fastfood environ. Si tu te rend dans le grand mall Fooding du Siam Paragorn (centre commercial de Siam quare à bangkok), environ 200-300bahts pour un plateau de nourriture asiate. En revanche les restaurants Internationaux, et les cochonneries que tu peux parfois y manger (pizza khao san), te feront remonter la note ! Thai food est donc le mot d'ordre pour réduire les couts. Mais ne vous privez pas d'autres aliments, de fruits et surtout d'eau ! S'hydrater est très important. Voilà pour l'ordre d'idée sur les prix de la nourriture.
- Pour les logements : Soyons fous. Partons du principe que vous logerez pour 30e la nuit ! Ca vous fait approximativement 600e de buget hotel pour toute la période, avec des chambre triple, soit un Bigbed + un Single bed. Le 3+1 classique. A Bangkok il ya moins cher et de qualité (soit environ 21e). Mais on peut trouver moins avec moins de prestations. Dans le parc naturel, je pense que la note est un peu élevée. Je connais pas les prix. Sur Koh Tao, je connais un hotel chambre triple a environ 10-12e, et à deux pas de la plage et des bars sur la plage le soir. Très sympa les barbecues la nuit d'ailleurs. Sur Khao Samui, le budget 30e peut-etre un peu diminué. Sur Koh Phangan il y a quelques sites sympas et intéressants pour une famille. Je resterai dans les 30e aussi.
- Pour les activités : BANGKOK : Il y a un pack de visite pour le grand Palais qui est payant. Je vous conseille d'avoir les jambes couvertes complètement pour ne pas payer le supplément Sarong obligatoire. Les autres temples sont gratuits. Egalement le national Museum juste à côté qui est assez intéressant pour comprendre l'histoire thai. Mercredi et jeudi matin (9h30), guides en français et visite gratuite; renseigne toi. La Golden Mount est gratuite. La descente du fleuve en bateau quelques soit la durée (entre 15 et 20bahts/personne). Cinéma et 3 cinéma au MBK intéressant à faire, mais de l'ordre de l'anecdotique. je pense entre 200 et 300bahts. Je ne m'en souviens plus. Les clubs et bars musicaux sont pour une partie à entrée gratuite. Certains sont sympas, même en famille.
Si vous voulez voir un match de boxe thai c'est un peu plus cher (au moins 1000bahts) Biensur loger avec les locaux dans les gradins est moins cher et plus animé, mais vous verrez moins bien qu'en bas près du ring. A vous de voir. Lumphini et Ratchadamnoen stadiums à Bangkok. Le Lumphini Parc situé à côté du stadium, vous laissera vous baladez entre les palmiers géants et les inoffensifs et craintifs varans en liberté... A voir et c'est gratuit :) Plein d'activités peuvent vous être proposés, notamment les marchés flottants. A vous de voir sur place. Essayez de négocier. Sinon le Chatuchak Market est un endroit à faire, pour les gargotes de nourriture, les boutique de souvenirs et les affaires à réaliser. Principalement le dimanche. Le plus rapide et le moins cher à 3 sera probablement le taxi. ou alors c kifkif avec le métro. Je ne sais plus si c'est 30 ou 40 bahts l'aller. En taxi vous serez à une petite centaine de bahts depuis Bangkok. KOH SAMUI : La boxe thai a éviter car c'est aussi cher voir plus que les exhibitions tenues dans les deux plus grandes arènes de Bangkok. Dîner sur les petits marchés de jour ou de nuit, est rentable. Ps : Attention Chaweng qui est la station phare de Samui, recèle aussi son quartier chaud. Vous l'apercevrez car il débute sur la rue principale du site. A éviter donc. Faire le tour de l'île pour découvrir les plages est assez sympathique. Vous pouvez faire du scooter en longeant la piste de l'aréoport si vous aimez les avions (un simple grillage vous sépare) ^^. Les combats de buffle sont une curiosité peu honéreuse sur place. Renseignez vous. Après il y a plein de petits restaurants, des glaciers même parfois. KOH TAO : La magie de Koh tao c'est les petites criques isolées, les petites plages ou personne ne traine. ATTENTION, s'exposer au soleil en milieu de journée 11h-15h, est assez dangereux niveau coup de soleil. Belles balades à faire autour de l'île. Le mieux serait de louer une voiture si c possible. Les îlots à côté sont à faire pour la balade, la couleur de l'eau et la plongée en masque et tubas. Vous pouvez en louer sur place alors, pensez à ramener les votres. Si vous voulez faire de la plongée en club, certains proposent des tarifs préférentiels pour des logements à côté. Un vrai bon plan car la chambre à 12e peut voir son prix encore baisser 
Je m'arrête. Voilà un pêle-mêle d'informations et de prix qui te donnent déjà une idée. A l'heure actuelle l'euro vaut 44 bahts. Ce qui est honorable et plutot bon pour toi si cette valeur se maintien.
Si tu as d'autres questions,.... je suis là. Sinon bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 501 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |