
Je t'envie, je suis allée au
Cameroun en Mars pour 3 semaines avec sac à dos et vraiment c'est un pays super.
Par contre pour le budget, ce n'est pas donné vu que le pays n'est pas touristique ils te voient arriver et donc il faut au moins diviser par deux les tarifs..
Yaoundé-
Ngaoundéré par le train départ à 18 h et arrivée environ 17 heures plus tard. : wagon-lit : 20 000 fcfa
Bus
Ngaoundéré-
Maroua : 6 500 fcfa (6 h de route)
A
Maroua je te conseille le Matos Hotel : 5 000 fcfa la chbre
Par contre pour visiter au alentour contact plutot un hotel plus important comme le "Porte Mayo" pour payer moins cher en étant à plusieurs ou alors tu y vas par les Taxi-brousse et tu trouves un guide sur place, pas de problème pour Rumsiki ou Oudjila.
Et en ce qui concerne les Hotels de
Kribi, ils sont environ à 15 000 fcfa.
Bon voyage.